sonos continue indéfiniment le tts
#11
bon et bien voilà j'ai mis en route un sujet qui promet bien du plaisir ....

merci pour tes tests jojo !
installation : Knx ABB - theben- sentido 
Lifedomus Vision 
Répondre
#12
je continue mes tests, dont 1 sur lequel je me basais sur les dires de la famille : le sonos tourne en boucle jusque quand l'alarme est arrêtée.

ET BIEN NON : il tourne en boucle, mais le seul moyen est de l'arrêter au niveau du sonos ou de l'appli sonos.

Pour rappel, j'ai le problème qu'avec un seul sonos.
J'ai supprimé l'équipement, et l'ai recréé, toujours le même problème => le problème serait au niveau du connecteur ?
Je continue encore d'autres tests
Répondre
#13
je viens de faire le test avec un autre mp3 (on ne sais jamais) et la répétition continue.

Mais surprise supplémentaire : lorsque je change le mp3 à jouer dans les favoris, il ne me propose pas de sauver l'automate (bien que je l'ai modifié), mais je dois quand-même le réactiver. La sauvegarde est bien prise en compte
Répondre
#14
Bon voilà, j'ai fait mon "dernier" test.
Après une pose de 5 secondes, (le temps pour le mp3 de se terminer complètement), je fais un test pour savoir si la lecture est en cours pour ce sonos (et il me dit oui) Eek-1e6fb , et je lui demande de l'arrêter (et il s'arrête Eek-1e6fb ).
Donc en plus j'ai une solution (pas propre Icon_thunder-20740 ) à mon problème de répétition.

Il ne reste plus qu'à supprimer le connecteur et le recréer, mais ça je n'ai pas le courage.
Bon courage à LD pour débugguer, mais comme ce sont des vrais pros, ils y arriveront.

@pjet, as-yu essayé un stop après que ton TTS soit diffusé 'il faudra un wait de plus de 5 secondes)
Likes Received: 179 in 132 posts
Likes Given: 150
Répondre
#15
cette semaine le tes pour savoir si le sonos était en lecture ou pas était négatif. Donc comme je lui avait arrêt si en lecture, il ne s'arrêtait donc pas étant donné que la LD ne voyait pas qu'il était en lecture.
Donc j'ai supprimé ce test et fait un stop (quoi qu'il arrive).
Et comme j'ai vu ce matin qu'il me proposait une màj de mon sonos, je me suis dit, je refais des derniers tests avant la màj, en espérant que la màj résolve le problème. Et bien zut, tout fonctionne impec.
Je n'y comprend plus rien.

@pjlet, as-tu encore le problème ? et sur tous tes sonos ?
Répondre
#16
J'ai eu pour ma part un bug hier également pourtant j'étais en dernière version côté sonos.
Cela faisait très longtemps que cela ne m'était plus arrivé.

Cela s'est arrêté après le dépassement du quotas attribué par voicerss
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#17
YYYEEESSS ! Bingo !, j'ai trouvé l'erreur, ou en tout cas comment la reproduire à 100%.
Je vais tanter de vous l'expliquer.

Donc pour rappel : lorsque je lui demandais de jouer un mp3, parfois il le jouait en boucle parfois pas ...

Je n'observais cela que sur un seul de mes 3 Play:1, mais j'ai su le reproduire sur un autre.

En fait si on utilise une alarme avec jouer une liste (Spotify, Sound Claud, Liste Sonos, Liste Importée) après si on joue un mp3 spécifique, il se joue en boucle. Il n'y a pas ce problème si l'alarme demande de jouer la Sonnerie Sonos ou une station Radio.
Un redémarrage du sonos fait que si on demande de jouer un mp3, il ne va pas en boucle.

Je confirme également que ce n'est PAS un problème lié à la Lifedomus : la répétition en boucle du mp3 est également observée lorsque je lance le mp3 directement depuis l'application Sonos.

Je prends de ce pas ma plume anglaise pour soumettre ce bug à Sonos.
La solution pour nous, c'est de faire systématiquement un stop du sonos après un wait de la durée du mp3. N.B. il ne sert à RIEN de faire un test si le sonos est en mode lecture, car la LD considère qu'il ne joue rien ...
Likes Received: 179 in 132 posts
Likes Given: 150
Répondre
#18
Réponse reçue ce jour de sonos
"
Cher Monsieur,

Merci d’avoir contacté le support technique Sonos.

 
Nous vous confirmons que nous pouvons reproduire ce problème. Nous sommes actuellement en train de travailler sur un correctif. Celui ci sera disponible sous la forme d'une mise à jour.

Nous vous ferons parvenir un email une fois cet incident résolu.

Cordialement,
"
Ça c'est du service ;-)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Répondre
#19
En effet, merci à Sonos et surtout à toi d'avoir mis le doigt sur le problème :-)
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#20
Ils assurent Sonos et merci @jojo d'avoir réussi a reproduire le bug

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Connexion Sonos Beam Karim 1 2,280 10-11-2020, 06:46 PM
Dernier message: Al_Bla
  Sonos et VLAN ingalls 9 13,330 07-10-2018, 08:50 AM
Dernier message: Jonathan HSD
  Sonos déconnecté après remise du courant et réinitialisation du connecteur activhome 0 3,042 05-09-2018, 04:52 PM
Dernier message: activhome
  API sonos disponible pour tous les développeurs ingalls 8 10,847 10-18-2017, 08:01 PM
Dernier message: jojo
  Sonos bloqué sur tydom 3 Al_Bla 1 3,827 09-28-2017, 04:54 PM
Dernier message: BEst-Domotique
  Sonos RJ45 Michaelkeul 3 5,850 06-01-2017, 10:54 PM
Dernier message: Michaelkeul
  Configuration Sonos Hsd 0 3,110 04-15-2017, 03:51 PM
Dernier message: Hsd
  Sonos HS Ives 10 13,896 07-17-2016, 08:52 AM
Dernier message: Ives
  Sonos "Débranché depuis MAJ 6.3 Sonos Ives 4 7,607 06-23-2016, 06:07 PM
Dernier message: Ives
  SONOS a disparu..... aussillou 2 5,197 03-14-2016, 10:08 PM
Dernier message: aussillou



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)