sonos continue indéfiniment le tts
#1
bonjour

je suis en train d(intégrer du text to speetch dans des scénarios et la commande de tts se répète indéfiniment , je suis obligé d'arrêter le sonos concerné dans le scénario au bout de quelques secondes .
Est ce normal , un bug ? 

merci

   
installation : Knx ABB - theben- sentido 
Lifedomus Vision 
Répondre
#2
Bonjour,

nous avons déjà rencontré ce problème mais sans pouvoir en identifier la cause. Nous ne savons pas donc d'ou cela vient, Ld ou Sonos.


Quelques pistes  de recherche, le sonos n'était il pas en mode "répétition" d'un titre, n'était il pas dans un groupe ?
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#3
J'avais un problème similaire quand je jouais des mp3 pré-enregistrés.
En fait il se rajoutait dans une liste de lecture, et il jouait toute la liste.
J'ai réglé ce problème en vidant la liste de lecture àvant de jouer le mp3.
Maintenant, sur 1 de mais 3 play 1, il boucle également en continu quand je lui envoye ce mp3.
Je n'ai pas encore investigué en détail, mais il faudrait que je prenne le temps.
Essaye peut-être de vider la liste de lecture avant d'envoyer le TTS ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Répondre
#4
Ah, bonne idée ça le mode répétition.. Je vérifie celà dès que je rentre

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Répondre
#5
ok 

je vais investiguer en ce sens

merci
installation : Knx ABB - theben- sentido 
Lifedomus Vision 
Répondre
#6
le sonos qui pose problème n'est pas en mode répétition, ni n'appartient à un groupe.
Répondre
#7
je n'avais en fait jamais utilisé la fonction répétition du sonos.
Et sur leur interface c'est vraiment TRES mal foutu pour savoir si elle est activée ou pas.
Mais en fait, elle était activée, car j'ai lancé le MP3 directement depuis l'appli Sonos, et ça alait en boucle.
Donc je pense que c'est la fonction répétition qui est la cause du problème.
Je laisse tourner un peut comme ça et vous dis quoi.
Likes Received: 179 in 132 posts
Likes Given: 150
Répondre
#8
je pense que la piste de la répétition est la bonne.
Mais ce qui est très bizarre, c'est que sur Sonos, il y a 3 status pour la répétition :
dans ces deux status, le sonos répète :
[Image: 745820repON1.jpg]
   dans LD - répétition : true
[Image: 848057RepOn2.jpg]
   dans LD - répétition : False
Mais pas dans ce 3° Status
[Image: 649400RepOff.jpg]
   dans LD - répétition : False

et dans LD, il y a 2 status : On et OFF (cfr ci-dessus)

Pour voir la différence entre le 3° et le 1°, regardez la flèche de retour en arrière.

La bonne nouvelle, c'est que quand je fais un automate qui détecte si la r&p&tition est à True (image 1) (suivant LD), et que par la LD je demande de passer à False, il prend la 3° image (et PAS la seconde).
Donc je fais un automate qui vérifie si  la répétition est à true et je la mets à false. Seul soucis, je ne sais pas détecter la seconde position (celle où LD voit la répétition à false, alors que Sonos la considère comme true). Ceci dit également, d'un ppoint de vue Sonos, je ne comprends pas la différence entre les 2 premiers modes de répétition (je croyait que l'un était répétition infinie et l'autre juste une fois, mais mon test (avec un mp3 dans la liste) et répétition infinie dans les 2 cas.)

J'espère ne pas vous avoir donné trop mal de tête. Kez_11-23d0c
Répondre
#9
pour notification : j'ai complété le post précédent avec une analyse plus détaillée
Répondre
#10
C'est vraiment TRES bizarre cette histoire.
Je suis maintenant sûr que le mode répétition n'était pas activé sur le Sonos.
(pour info, je passe un mp3 dans 2 Sonos qui dit "Alarme générale activée" quand on met l'alarme.L'activation de l'alarme est "mesurée" par un Fibaro FGBS. Et sur 1 des 2 sonos (c'est ça également qui est bizarre) il le répète en boucle le MP3 jusqu'au moment de la désactivation de l'alarme).
Dans le journal des événements de la LD, je vois bien une seule commande sonos lors de l'activation de l'alarme, et aucune lors de la désactivation.
Et ce qui est trs bizarre, c'est que ça a très bien fonctionné tout un temps, et depuis  le moment où je suis sûr que ça fonctionnait, je n'ai PAS fait de mise à jour de la box. Elle n'est d'ailleur jamais passée par une bêta.
Alors, une solution (mais qui n'est pas bonne pour moi) pourrait petre de détruire cet équipement et de le recréer. Mais alors, on ne pourra peut-être jamais trouver la cause du problème.
Si Lifedomus veut se connecter chez moi pour faire des tests, il peuvent
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Connexion Sonos Beam Karim 1 2,260 10-11-2020, 06:46 PM
Dernier message: Al_Bla
  Sonos et VLAN ingalls 9 13,267 07-10-2018, 08:50 AM
Dernier message: Jonathan HSD
  Sonos déconnecté après remise du courant et réinitialisation du connecteur activhome 0 3,016 05-09-2018, 04:52 PM
Dernier message: activhome
  API sonos disponible pour tous les développeurs ingalls 8 10,780 10-18-2017, 08:01 PM
Dernier message: jojo
  Sonos bloqué sur tydom 3 Al_Bla 1 3,803 09-28-2017, 04:54 PM
Dernier message: BEst-Domotique
  Sonos RJ45 Michaelkeul 3 5,823 06-01-2017, 10:54 PM
Dernier message: Michaelkeul
  Configuration Sonos Hsd 0 3,094 04-15-2017, 03:51 PM
Dernier message: Hsd
  Sonos HS Ives 10 13,829 07-17-2016, 08:52 AM
Dernier message: Ives
  Sonos "Débranché depuis MAJ 6.3 Sonos Ives 4 7,566 06-23-2016, 06:07 PM
Dernier message: Ives
  SONOS a disparu..... aussillou 2 5,169 03-14-2016, 10:08 PM
Dernier message: aussillou



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)