Problème de retour d'état depuis dernière mise à jour SONOS
#1
Bonjour,

Les retours d'état (sur l'application iPhone et iPad) sont inexacts depuis la dernière mise à jour de SONOS.
Cela est valable pour le volume, et le morceau en cours de lecture.
De plus la touche mute est toujours problématique, elle peut s'activer mais pas se désactiver.

Salutations,

Christian.
Répondre
#2
Bonjour,

Suite à la mise à jour SONOS avez vous redémarrer le connecteur ou le serveur ?

On nous a remonter qu'une désynchronisation avec Lifedomus pouvait apparaître après mise à jour des sonos.

Julien
Répondre
#3
Redémarrage connecteur --> aucun effet
Redémarrage serveur --> Retour d'état OK, mais mise à jour non en direct. C'est à dire qu'il faut changer de lecteur dans l'application et revenir sur le lecteur a actualiser (testé sur Lifedomus HD) pour que la mise à jour d'état (lecture/pause par exemple) soit effective.
Dans ce cas, ne serait-il pas utile da pouvoir planifier un redémarrage systématique du serveur chaque nuit? et ce pour chacun de nos clients?
Répondre
#4
Bonjour,

Le redémarrage du serveur à du être nécessaire uniquement suite à la mise à jour des sonos. Nous regarderons de plus prés cela mais cela reste très peu fréquent, une telle fonctionnalité est a priori inutile.
Pour ce qui est du problème de retour d'état, nous l'avons reproduit, cela sera corrigé dans la prochaine version de lifedomus HD.

Julien
Répondre
#5
Je pense être plus à même de juger ce qui est utile pour moi.
En tout cas je pense qu'un outil de planification du redémarrage du serveur serait plus pratique que de mettre le réveil à 3h du matin pour redémarrer les serveurs de ses clients.
Pourquoi ne pas donner accès à cette fonctionnalité dans les commandes systèmes par exemple?
Répondre
#6
Bonjour,
Toujours des problèmes de retour d'état, la plus pénalisante étant sur les état Lecture/Pause/stop et Mute/unmute.
En effet, une fois que l'on a appuyé sur Play ou sur Mute, il est impossible de réaliser l'opération inverse.
Cela est valable quelle que soit l'interface, Lifedomus HD, Lifedomus iPhone, Lifedomus DS.
Christian.
Répondre
#7
J'ai eu également ce problème. En redémarrant le connecteur cela est repartis. Le problème est connue mais semble-t-il difficilement reproductible donc difficile à corriger, mais j'espère bien qu'il sera corrigé le plus rapidement possible.

Par contre le fait de pouvoir planifier un redémarrage de certains connecteur non sensible comme Sonos Ir-Trans, pourrais être une alternative, mais cela n'est pas une solution en soit.
Répondre
#8
Le problème est que cela fonctionne quelques temps (heures, jours...?) après le redémarrage du contrôleur mais cesse de fonctionner ensuite.
D'ou ma demande de pouvoir planifier certains reboots.
Répondre
#9
Bonjour, même problème pour moi... Certains sonos gérés par des automatismes restent bloqués en lecture. Le redémarrage des connecteurs KNX et Sonos semble solutionner le problème ponctuellement. Un casse tête pour assurer la fonctionnalité liée aux automatismes. Autre problème généré, lorsque les sonos sont bloqués, même l'appli sonos n'arrive pas prendre la main pour mettre en pause comme si le sonos recevait trop de commandes lecture les unes après les autres???
Répondre
#10
Cela semble faire consensus que la possibilité de planifier un reboot d'un connecteur résout le problème pour nombre d'entre nous.
Alors?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Connexion Sonos Beam Karim 1 2,280 10-11-2020, 06:46 PM
Dernier message: Al_Bla
  sonos continue indéfiniment le tts pjlet 20 22,513 07-16-2018, 09:32 PM
Dernier message: Cisquo
  Sonos et VLAN ingalls 9 13,331 07-10-2018, 08:50 AM
Dernier message: Jonathan HSD
  Sonos déconnecté après remise du courant et réinitialisation du connecteur activhome 0 3,042 05-09-2018, 04:52 PM
Dernier message: activhome
  API sonos disponible pour tous les développeurs ingalls 8 10,847 10-18-2017, 08:01 PM
Dernier message: jojo
  Sonos bloqué sur tydom 3 Al_Bla 1 3,827 09-28-2017, 04:54 PM
Dernier message: BEst-Domotique
  Sonos RJ45 Michaelkeul 3 5,850 06-01-2017, 10:54 PM
Dernier message: Michaelkeul
  Configuration Sonos Hsd 0 3,110 04-15-2017, 03:51 PM
Dernier message: Hsd
  Contrôle du volume impossible depuis 2 dernières mises à jour LD Absynth 6 8,163 11-13-2016, 11:32 PM
Dernier message: Hsd
  Sonos HS Ives 10 13,896 07-17-2016, 08:52 AM
Dernier message: Ives



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)