Forum Lifedomus
Problème de retour d'état depuis dernière mise à jour SONOS - Version imprimable

+- Forum Lifedomus (http://forum-lifedomus.com)
+-- Forum : Les outils de configuration et design (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Config Studio (CS) (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=8)
+---- Forum : Connecteurs (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=10)
+----- Forum : Sonos (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=21)
+----- Sujet : Problème de retour d'état depuis dernière mise à jour SONOS (/showthread.php?tid=978)

Pages : 1 2


Problème de retour d'état depuis dernière mise à jour SONOS - iHabitation - 09-12-2014

Bonjour,

Les retours d'état (sur l'application iPhone et iPad) sont inexacts depuis la dernière mise à jour de SONOS.
Cela est valable pour le volume, et le morceau en cours de lecture.
De plus la touche mute est toujours problématique, elle peut s'activer mais pas se désactiver.

Salutations,

Christian.


Problème de retour d'état depuis dernière mise à jour SONOS - Julien - 09-15-2014

Bonjour,

Suite à la mise à jour SONOS avez vous redémarrer le connecteur ou le serveur ?

On nous a remonter qu'une désynchronisation avec Lifedomus pouvait apparaître après mise à jour des sonos.

Julien


Problème de retour d'état depuis dernière mise à jour SONOS - iHabitation - 09-15-2014

Redémarrage connecteur --> aucun effet
Redémarrage serveur --> Retour d'état OK, mais mise à jour non en direct. C'est à dire qu'il faut changer de lecteur dans l'application et revenir sur le lecteur a actualiser (testé sur Lifedomus HD) pour que la mise à jour d'état (lecture/pause par exemple) soit effective.
Dans ce cas, ne serait-il pas utile da pouvoir planifier un redémarrage systématique du serveur chaque nuit? et ce pour chacun de nos clients?


Problème de retour d'état depuis dernière mise à jour SONOS - Julien - 09-16-2014

Bonjour,

Le redémarrage du serveur à du être nécessaire uniquement suite à la mise à jour des sonos. Nous regarderons de plus prés cela mais cela reste très peu fréquent, une telle fonctionnalité est a priori inutile.
Pour ce qui est du problème de retour d'état, nous l'avons reproduit, cela sera corrigé dans la prochaine version de lifedomus HD.

Julien


Problème de retour d'état depuis dernière mise à jour SONOS - iHabitation - 09-16-2014

Je pense être plus à même de juger ce qui est utile pour moi.
En tout cas je pense qu'un outil de planification du redémarrage du serveur serait plus pratique que de mettre le réveil à 3h du matin pour redémarrer les serveurs de ses clients.
Pourquoi ne pas donner accès à cette fonctionnalité dans les commandes systèmes par exemple?


Problème de retour d'état depuis dernière mise à jour SONOS - iHabitation - 10-01-2014

Bonjour,
Toujours des problèmes de retour d'état, la plus pénalisante étant sur les état Lecture/Pause/stop et Mute/unmute.
En effet, une fois que l'on a appuyé sur Play ou sur Mute, il est impossible de réaliser l'opération inverse.
Cela est valable quelle que soit l'interface, Lifedomus HD, Lifedomus iPhone, Lifedomus DS.
Christian.


Problème de retour d'état depuis dernière mise à jour SONOS - CS Domotic - 10-01-2014

J'ai eu également ce problème. En redémarrant le connecteur cela est repartis. Le problème est connue mais semble-t-il difficilement reproductible donc difficile à corriger, mais j'espère bien qu'il sera corrigé le plus rapidement possible.

Par contre le fait de pouvoir planifier un redémarrage de certains connecteur non sensible comme Sonos Ir-Trans, pourrais être une alternative, mais cela n'est pas une solution en soit.


Problème de retour d'état depuis dernière mise à jour SONOS - iHabitation - 10-01-2014

Le problème est que cela fonctionne quelques temps (heures, jours...?) après le redémarrage du contrôleur mais cesse de fonctionner ensuite.
D'ou ma demande de pouvoir planifier certains reboots.


Problème de retour d'état depuis dernière mise à jour SONOS - Alain - 11-01-2014

Bonjour, même problème pour moi... Certains sonos gérés par des automatismes restent bloqués en lecture. Le redémarrage des connecteurs KNX et Sonos semble solutionner le problème ponctuellement. Un casse tête pour assurer la fonctionnalité liée aux automatismes. Autre problème généré, lorsque les sonos sont bloqués, même l'appli sonos n'arrive pas prendre la main pour mettre en pause comme si le sonos recevait trop de commandes lecture les unes après les autres???


Problème de retour d'état depuis dernière mise à jour SONOS - iHabitation - 11-03-2014

Cela semble faire consensus que la possibilité de planifier un reboot d'un connecteur résout le problème pour nombre d'entre nous.
Alors?