Portail Electrique ==> Connaitre l'état d'ouverture/fermeture
#21
Julien a écrit :Bonjour,

@jlr : en effet, l'application iPhone ne gère que le statut ouvert/fermé pour le moment.
Nous ferons évoluer l'application prochainement.

Julien
Bonjour,

Dans un équipement portail / Propriétés / Ouvert-Fermé /Lecture j'ai l'adresse d'une GA qui récupère l'information "portail fermé" ; elle s'affiche avec le symbole d'un cadenas fermé vert sur DS-PC et sur Smartphone Android alors que le cadenas est ouvert rouge sur Iphone ?

Par ailleurs, dans l'équipement portail il serait bien d'avoir une propriété pour la commande d'ouverture et une autre pour la commande de fermeture avec la possibilité d'envoyer une impulsion on/off (comme avec l'équipement télécommande) car généralement la commande des portails par des dispositifs extérieurs est impulsionnelle sur une ou deux entrées.
Répondre
#22
De mon coté je gère maintenant, à partir d'un contact fermé et d'un contact tout ouvert, des taux d'ouverture 0% et 100%, et entre deux j'affiche 75%, et le cadenas est rouge sur Iphone quand fermé à 100% et sinon sur vert dès qu'il est entrouvert. Si besoin, j'ai fait un protocole sous word de gestion pour portail et 1 pour porte de garage avec tous les stades intermédiaires, que je peux faire passer si tu me donnes un mail.
Répondre
#23
Je soulignais surtout le fait que pour le même statut d'une GA (portail fermé) l'apparence du cadenas est différente dans DS-PC et iPhone.

Merci pour la proposition (mail en MP)
Répondre
#24
Bonjour,

En effet, nous corrigerons l'application iPhone pour qu'il apparaissent en vert fermé.
Pour le bouton poussoir, nous allons faire notre possible pour ajouter plus rapidement cette fonction.

Julien
Répondre
#25
J'ai toujours un peu de mal avec les conventions de couleur de LD, pour moi quand un lieu n'est pas accessible, il est en rouge, quand il est accessible c'est vert.
un peu comme les feux rouges, les panneaux Stop. Quand c'est vert je passe... que faire devant un portail ouvert marqué en rouge??? Çà risque de se refermer???
Quand une voie est fermé sur l'autoroute, je n'ai jamais vu de signal lumineux vert..... le sens actuel sur Iphone me parait plus logique....
Jean-Louis
Répondre
#26
Oui c'est une approche qui dérange également ma femme ! Tout est une question de point de vue car on est sur la sécurisation des accès et lorsque tout est fermé les voyants sont au vert ! il faut faire un sondage pour voir la tendance !
Dans tous les cas il faut que la signalisation soit identique pour toutes les applications LD !
Répondre
#27
Sur de l'ouverture et sécurité, le vert tout est ok donc fermé, et rouge s'il y a un problème. Idem pour une alarme vert tout va bien rouge il y a un soucis.

Cela me semble logique, on est pas dans la circulation routière et même on peut faire une analogie vert c'est ok rouge, il faut faire attention ou s'arrêter ;)
Répondre
#28
+++ pour un sondage auprès des utilisateurs lambda.....
Répondre
#29
je suis aussi dans une optique sécurité : ma porte de garage donne sur la route, je préfère donc voir rouge quand elle est ouverte et avoir du vert pour me dire qu'elle est bien fermée comme elle devrait l'être.
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#30
Discussion sur la route de Francfort avec un expert de l'alarme et la télésurveillance Alarme sur Off Vert, Alarme sur On, Active Rouge (On ne passe pas)
ce n'est pas le cas du cadenas d'alarme sur Iphone....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qubino ZMNHND1 ouverture porte de garage Dams 2 5,169 04-27-2019, 06:46 PM
Dernier message: mfacom
  Portail électrique + Tyxia 6410 Diouxx 3 5,640 05-18-2018, 11:57 AM
Dernier message: Diouxx
  Portail commande impulsion On/Off 2 entrées Ives 10 12,269 05-31-2016, 10:42 PM
Dernier message: Jlr
  Portail commande impulsion On/Off 2 entrées Ives 10 11,105 05-31-2016, 10:42 PM
Dernier message: Jlr
  Portail Electrique ==> Connaitre l'état d'ouverture/fermeture seb69100 32 36,575 04-17-2016, 02:30 PM
Dernier message: foxbru
  Etat volets roulants [RESOLU] fpicard102 5 8,248 01-29-2014, 10:23 PM
Dernier message: fpicard102
  Equipement: Portail électrique melck 0 3,449 11-13-2013, 02:03 PM
Dernier message: melck
  Store KNX: état de la position tilleul 2 6,340 06-26-2013, 10:25 AM
Dernier message: tilleul



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)