Portail commande impulsion On/Off 2 entrées
#1
Bonjour,
Je viens d'effectuer la mise à jour 2.0.133-rc3 avec l'espoir de gÃrer la commande de mon portail et les retours d'informations avec le même Ãquipement (actuellement il est gà par 1 Ãquipement "portail"et 2 Ãquipements "tÃcommandes impulsion") mais je constate dans l'Ãquipement "portail" qu'il n'y a qu'une proprià "tÃcommande on/off" alors que j'aurais besoin de deux propriÃs, une pour l'ouverture et une pour la fermeture (Moteur NICE). Pourquoi n'avoir pas ajoutà cette deuxième proprià afin que l'Ãquipement "portail" soit compatible avec tous les moteurs de portail du marchà ?
Répondre
#2
et la possibilità d'avoir deux modes d"ouverture pour des portails coulissants par exemple :

- ouverture totale
- ouverture partielle (passage piÃton)

seb

merci
Répondre
#3
Serais-t-il possible d'avoir des explications sur l'utilisation de l'Ãquipement Portail de garage : Ajout de la gestion de l'action "ON/OFF" de type impulsion.
En cherchant à prÃciser la question, je me rend compte que c'est dans l'Ãquipement portail de jardin que cet Ãquipement est prÃsent, et bien qu'Ãtant passà en version 2.0.133, l'ajout de la gestion de l'action "ON/OFF" de type impulsion dans l'Ãquipement Portail de garage n'est pas prÃsent.
Cela ne change pas le sens de ma question qui est de comprendre, comment fonctionne dans l'interface Iphone et Ipad, l'Ãquipement Portail de garage, c'est à dire le lien entre les adresses demandÃes dans le CS, et l'action des boutons "monter", "descendre", "Stop" et "action de glissement sur l'icone du portail".
Le but Ãtant de complÃter l'Ãquipement gÃrique, qui me retourne l'Ãtat d'ouverture et de fermeture.
Aujourd'hui je me contente d'appuyer sur la flèche de fermeture pour ouvrir, arrêter et fermer. Pas très vendeur.
et c'est sensiblement le même chose pour le portail coulissant du jardin.
Je me demande avec quel type de motorisation, cet Ãquipement peut-il fonctionner parfaitement.
Jean-Louis
Répondre
#4
Etant en train de poser un portail motorisà par Nice (comme Ives), je prÃvois donc d'avoir deux commandes (ouverture, fermeture) et d'utiliser le retour d'Ãtait prÃvu dans l'Ãlectronique Nice pour connaitre l'Ãtat du portail. Vais je devoir utiliser un actionneur gÃrique pour le portail ?
Répondre
#5
Bonjour,
Quel type de connecteur utilisez vous pour piloter le portail Nice ?
Répondre
#6
Vincent a écrit :Etant en train de poser un portail motorisà par Nice (comme Ives), je prÃvois donc d'avoir deux commandes (ouverture, fermeture) et d'utiliser le retour d'Ãtait prÃvu dans l'Ãlectronique Nice pour connaitre l'Ãtat du portail. Vais je devoir utiliser un actionneur gÃrique pour le portail ?
Bonjour,

Qu'entends tu par "actionneur gÃrique" ? Pour ma part j'ai utilisà deux contacts d'un module KNX TOR pour les commandes "ouverture" et "fermeture" et d'une entrÃe binaire de ce type pour le retour d'Ãtat.
Répondre
#7
Bonsoir,

La lifedomus est encore dans son carton, le cablage KNX en cours. Effectivement, 2 modules KNX pour l'ouverture et l'autre pour la fermeture sont cablÃs. J'ai Ãgalement rÃcupà la sortie auxiliaire de l'unità de pilotage pour connaitre le statut d'ouverture du portail si j'utilise la tÃcommande livrÃe avec.

Je parlais de l'utilisation de l'Ãquipement portail de lifedomus versus un Ãquipement gÃrique.
Merci de vos conseils.
Répondre
#8
Vincent a écrit :Bonsoir,

Je parlais de l'utilisation de l'Ãquipement portail de lifedomus versus un Ãquipement gÃrique.
Merci de vos conseils.
L'Ãquipement portail comme l'Ãquipement gÃrique ne disposent que d'une seule proprià "impulsion on/off" donc impossible de gÃrer le Nice avec un Ãquipement unique d'où mon premier message qui indique que j'ai utilisà trois Ãquipements (2 "tÃcommandes à impulsion" pour les commandes d'ouverture et de fermeture et l'Ãquipement portail pour gÃrer le retour d'Ãtat.
Répondre
#9
D'où ma question sur l'Ãquipement portail, avec une commande monter, une descendre et une stop..... Si je pouvais comprendre dans quelles conditions d'adresses cela fonctionne-t-il???? cela permettrait au travers d'Ãquipements gÃriques et d'automates de commander le portail uniquement par l'Ãquipement standard....
Jean-Louis
Répondre
#10
Bonjour,

Les portails ne manière gÃrale se commande en contact impulsionnel pour ouvrir / stop / fermer le portail.
Pour cela nous avions l'Ãquipement tÃcommande impulsionnel.

Plusieurs clients ont utilisà des entrÃes simple et des automates pour avoir des retours d'Ãtats de portail mais les actions on/off ne correspondaient pas.
Nous avons donc ajouter la commande impulsionnel directement dans cet Ãquipement pour palier a cela.

Cela prend la priorità sur les actions ouvrir / fermer, qui envoi un 1 ou 0 classique, si la proprià est renseignÃ.

Julien
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Portail électrique + Tyxia 6410 Diouxx 3 5,628 05-18-2018, 11:57 AM
Dernier message: Diouxx
  Portail Electrique ==> Connaitre l'état d'ouverture/fermeture seb69100 46 58,073 04-03-2018, 09:47 PM
Dernier message: fransiouz
  Portail commande impulsion On/Off 2 entrées Ives 10 12,215 05-31-2016, 10:42 PM
Dernier message: Jlr
  Portail Electrique ==> Connaitre l'état d'ouverture/fermeture seb69100 32 36,305 04-17-2016, 02:30 PM
Dernier message: foxbru
  Equipement: Portail électrique melck 0 3,439 11-13-2013, 02:03 PM
Dernier message: melck
  commande générale volets jackouille 3 7,387 08-03-2013, 12:22 PM
Dernier message: coyotus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)