Portail commande impulsion On/Off 2 entrées
#1
Bonjour,
Je viens d'effectuer la mise à jour 2.0.133-rc3 avec l'espoir de gérer la commande de mon portail et les retours d'informations avec le même équipement (actuellement il est géré par 1 équipement "portail"et 2 équipements "télécommandes impulsion") mais je constate dans l'équipement "portail" qu'il n'y a qu'une propriété "télécommande on/off" alors que j'aurais besoin de deux propriétés, une pour l'ouverture et une pour la fermeture (Moteur NICE). Pourquoi n'avoir pas ajouté cette deuxième propriété afin que l'équipement "portail" soit compatible avec tous les moteurs de portail du marché ?
Répondre
#2
et la possibilité d'avoir deux modes d"ouverture pour des portails coulissants par exemple :

- ouverture totale
- ouverture partielle (passage piéton)

seb

merci
Répondre
#3
Serais-t-il possible d'avoir des explications sur l'utilisation de l'équipement Portail de garage : Ajout de la gestion de l'action "ON/OFF" de type impulsion.
En cherchant à préciser la question, je me rend compte que c'est dans l'équipement portail de jardin que cet équipement est présent, et bien qu'étant passé en version 2.0.133, l'ajout de la gestion de l'action "ON/OFF" de type impulsion dans l'équipement Portail de garage n'est pas présent.
Cela ne change pas le sens de ma question qui est de comprendre, comment fonctionne dans l'interface Iphone et Ipad, l'équipement Portail de garage, c'est à dire le lien entre les adresses demandées dans le CS, et l'action des boutons "monter", "descendre", "Stop" et "action de glissement sur l'icone du portail".
Le but étant de compléter l'équipement générique, qui me retourne l'état d'ouverture et de fermeture.
Aujourd'hui je me contente d'appuyer sur la flèche de fermeture pour ouvrir, arrêter et fermer. Pas très vendeur.
et c'est sensiblement le même chose pour le portail coulissant du jardin.
Je me demande avec quel type de motorisation, cet équipement peut-il fonctionner parfaitement.
Jean-Louis
Répondre
#4
Etant en train de poser un portail motorisé par Nice (comme Ives), je prévois donc d'avoir deux commandes (ouverture, fermeture) et d'utiliser le retour d'était prévu dans l'électronique Nice pour connaitre l'état du portail. Vais je devoir utiliser un actionneur générique pour le portail ?
Répondre
#5
Bonjour,
Quel type de connecteur utilisez vous pour piloter le portail Nice ?
Répondre
#6
Vincent a écrit :Etant en train de poser un portail motorisé par Nice (comme Ives), je prévois donc d'avoir deux commandes (ouverture, fermeture) et d'utiliser le retour d'était prévu dans l'électronique Nice pour connaitre l'état du portail. Vais je devoir utiliser un actionneur générique pour le portail ?
Bonjour,

Qu'entends tu par "actionneur générique" ? Pour ma part j'ai utilisé deux contacts d'un module KNX TOR pour les commandes "ouverture" et "fermeture" et d'une entrée binaire de ce type pour le retour d'état.
Répondre
#7
Bonsoir,

La lifedomus est encore dans son carton, le cablage KNX en cours. Effectivement, 2 modules KNX pour l'ouverture et l'autre pour la fermeture sont cablés. J'ai également récupéré la sortie auxiliaire de l'unité de pilotage pour connaitre le statut d'ouverture du portail si j'utilise la télécommande livrée avec.

Je parlais de l'utilisation de l'équipement portail de lifedomus versus un équipement générique.
Merci de vos conseils.
Répondre
#8
Vincent a écrit :Bonsoir,

Je parlais de l'utilisation de l'équipement portail de lifedomus versus un équipement générique.
Merci de vos conseils.
L'équipement portail comme l'équipement générique ne disposent que d'une seule propriété "impulsion on/off" donc impossible de gérer le Nice avec un équipement unique d'où mon premier message qui indique que j'ai utilisé trois équipements (2 "télécommandes à impulsion" pour les commandes d'ouverture et de fermeture et l'équipement portail pour gérer le retour d'état.
Répondre
#9
D'où ma question sur l'équipement portail, avec une commande monter, une descendre et une stop..... Si je pouvais comprendre dans quelles conditions d'adresses cela fonctionne-t-il???? cela permettrait au travers d'équipements génériques et d'automates de commander le portail uniquement par l'équipement standard....
Jean-Louis
Répondre
#10
Bonjour,

Les portails ne manière générale se commande en contact impulsionnel pour ouvrir / stop / fermer le portail.
Pour cela nous avions l'équipement télécommande impulsionnel.

Plusieurs clients ont utilisé des entrées simple et des automates pour avoir des retours d'états de portail mais les actions on/off ne correspondaient pas.
Nous avons donc ajouter la commande impulsionnel directement dans cet équipement pour palier a cela.

Cela prend la priorité sur les actions ouvrir / fermer, qui envoi un 1 ou 0 classique, si la propriété est renseigné.

Julien
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Portail électrique + Tyxia 6410 Diouxx 3 5,539 05-18-2018, 11:57 AM
Dernier message: Diouxx
  Portail Electrique ==> Connaitre l'état d'ouverture/fermeture seb69100 46 57,259 04-03-2018, 09:47 PM
Dernier message: fransiouz
  Portail commande impulsion On/Off 2 entrées Ives 10 10,879 05-31-2016, 10:42 PM
Dernier message: Jlr
  Portail Electrique ==> Connaitre l'état d'ouverture/fermeture seb69100 32 35,727 04-17-2016, 02:30 PM
Dernier message: foxbru
  Equipement: Portail électrique melck 0 3,408 11-13-2013, 02:03 PM
Dernier message: melck
  commande générale volets jackouille 3 7,294 08-03-2013, 12:22 PM
Dernier message: coyotus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)