Organisation des automates
#1
Je commence à avoir vraiment beaucoup d'automates ... certains sont utiles, d'autres sont juste des essais plus ou moins avortés, d'autres encore servent de debug plus ou moins primaires .... bref, la liste commence à être longue et je ressens le besoin de pouvoir organiser mes automates autrement que par ordre alphabétique.

Serait-il possible qu'on puisse les ranger dans des "dossiers" et "sous-dossiers" ? ou une autre technique de rangement ?

Serait-il possible aussi qu'on puisse voir au moins les premiers mots de la "description" de l'automate au niveau de son "étiquette" dans la liste des automates ...

En fait, je me rends compte à présent que ce genre de fonctionnalité serait peut-être sympa dans d'autres modules de la Lifedomus (scénarios ?), en tout cas certainement pour l'affichage de la "description" ...

Francois
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#2
Je rejoins cet avis

Hervé
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#3
Bonjour,
Effectivement l'idée est bonne pour les automates et d'autres modules mais ce serait une évolution assez lourde pour nous.
A cours terme ça sera trop compliqué mais je pense qu'on va y réfléchir. Il vous reste la bonne vieille méthode de préfixer tous vos automates pour organiser le tri.
En revanche pour la description cela devrait pouvoir se faire.
Cordialement
Grégory
Equipe Lifedomus
Répondre
#4
Bonjour,

Effectivement trouver un moyen d'organiser, gérer les automates, scénarios, équipements, etc... serait vraiment bien. Sur les grosses installations il est vite compliqué de s'en sortir.

Sinon il pourrait être bien d'avoir sur chaque pages du CS un petit champ permettant de saisir quelques caractères afin de pouvoir filtrer ce que l'on souhaite afficher.


Christophe
Répondre
#5
Bien sur en attendant on utilisera des préfixes mais attention à la limite de 31 caractères car on y est vite (d'autant que de toutes façons l'étiquette en elle-même n'affiche le nom que sur les deux premières lignes (avec une jolie "ellipsis" "..." mais bon ..) ....

Mais sans être aussi compliqué (?) qu'une arborescence, ça pourrait être deux ou trois champs libres supplémentaires, sur lesquels on pourrait ensuite filtrer comme le propose Ocelek. Ou bien ça pourrait être une fausse arborescence sur seulement trois niveaux (car je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire d'avoir une arborescence infinie) un peu comme on l'a dans l'ETS pour les adresses de groupes (mais sans les numéros) ...
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#6
Bonjour,
L'idée du préfixe n'est bien sûr qu'une roue de secours. Après en avoir discuté avec mes collègues on est convaincu de la nécessité d'un moyen de classer/filtrer les différents éléments. Il nous faut juste un peu de temps pour bien déterminé la forme que cela va prendre et bien sûr le temps de le mettre en oeuvre.
Rien n'est fixé aujourd'hui mais on devrait s'orienter vers un système de mots clés comme pour les images mais en plus léger et plus pratique.
Pour vous faire patienter nous avons ajouté la description de chaque automate au niveau de la liste (sur 3 lignes maxi) :).
Cordialement
Grégory
Equipe Lifedomus
Répondre
#7
super ! merci ! :cool:
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  test sur les automates jojo 2 4,986 09-16-2018, 05:36 PM
Dernier message: jojo
  Documentation automates (modules logiques) jojo 3 6,487 11-06-2017, 11:16 PM
Dernier message: jojo
  Tuto enchaînement d'automates jojo 2 8,778 06-11-2017, 09:44 PM
Dernier message: pepite
  Classement des automates / scénarios! A quand une réponse? AucuneID 0 2,954 09-26-2016, 01:25 PM
Dernier message: AucuneID
  [Amélioration] Classement des automates mcp 5 8,221 06-13-2016, 04:57 PM
Dernier message: Ives
  Classement des automates / scénarios AucuneID 2 5,218 01-28-2016, 05:22 PM
Dernier message: Jlr
  Nbre Automates maxi patrickp78 3 6,565 08-24-2015, 03:04 PM
Dernier message: Romain
  Automates... Déclenchements en parallèle, réentrance et paramètres d'entrée/sortie bizniouf 2 5,472 01-26-2015, 06:50 PM
Dernier message: coyotus
  Liste des automates dans lesquels est utilisée une variable bizniouf 4 8,167 01-15-2015, 02:11 PM
Dernier message: bizniouf
  Centrale d'alarme KNX dans les automates fredblabla 1 4,276 12-15-2014, 12:45 PM
Dernier message: fredblabla



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)