Besoin d'aide - lag important entre commande et action zwave
#1
Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelques temps avec mes périphériques zwave.
Lorsque j'ouvre l'application ou DS et que je commande un périphérique zwave ce lui ci met entre 5 et 30 secondes avant de réagir......
J'ai le problème depuis 2 mois maintenant et je ne trouve pas d'ou cela vient.
Répondre
#2
Bonjour.

Je suppose que c'est pareil si tu redémarre le serveur ou redémarre le connecteur z-wave ?

Est-ce suite à l'ajout d'un nouveau module au réseau ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Admin du Forum

Z-wave:  4 x RGBW - 8 x FGS211 - 2 x FGS221 - 1 x FGFS-101 - 17 x FGK101 - 4 x WallPlug - 1 x  FGSS-001 - 1 X FGBS.321 - 2 X FGD211 - 4 X FGSS-002 - 2 X FGMS-001
3 x SM103 - 1x HSM02 - 4 x AN157 - 4 x ST814 - 1 x ZG8101 , 2 x ZM1602 . 2 x Power Node 6
2 x Minimote - 1 X Smart Energy DSC06106 - 1 x Keyfob - 2 x FGPB.001 - 1x Octan remote

Divers : 1 x EcoDevices - 1 x IPX800 - 1 x Sirène Elkron - 3 x Foscam - 1 x Zmodo - 1 x Tablette Surface- 1 x Ipad2 - 1 x Qnap 453a- 1 x SMS Gateway - Sonos: 1xPlaybar , 1xSub, 2xPlay3 , 4xPlay1 , 2 x Thermostat NetAtmo + Station, Nuc, Karotz, Philips Hue , Roomba 620. Doorbird, Jeedom en esclave

Répondre
#3
Oui j'ai redémarré le serveur plusieurs fois, chargé une sauvegarde précédente,....

Je n'ai pas rajouté de module au réseau.

Concrètement j'ai ce problème depuis que j'ai débranché la clef zwave aotec gen5 du port usb il y a 2 mois en manipulant la box.
Répondre
#4
Est ce qu'il n'y a pas de modules en rouge au niveau du connecteur zwave ?
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#5
Ca m'est arrivé aussi et j'ai modifié dans les preferences du connecteur le delai entra chaque mise a jour des retours d'etat et cela a ameliore la reactivite.
Cette valeur avait du etre modifier suite a une MAJ ou autre je pense.
Répondre
#6
(05-27-2017, 07:03 PM)Hsd a écrit : Est ce qu'il n'y a pas de modules en rouge au niveau du connecteur zwave ?

Effectivement j'ai des connecteurs en rouge, mais ce sont des modules que j'ai débranché volontairement.
Je vais faire un reset, refaire un connecteur et re-inclure tout mon réseau.
Répondre
#7
On peut essayer d'éviter cela. 

Normalement avant de débrancher un module on doit l'exclure afin d'avoir un réseau le plus propre possible.
Si on ne l'a pas fait on peut supprimer le module par la suite en sélectionnant l'icone de la petite poubelle au niveau du module encadré en rouge dans le connecteur Zwave.

Cette icone n'est disponible que lorsque le module est déclaré "mort"

Essaie donc avant de tout réinstaller de faire un petit nettoyage.
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Répondre
#8
lance un remaillage manuel de ton réseau
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  noeuds morts zwave activhome 9 11,399 10-29-2020, 06:32 PM
Dernier message: jojo
  Demande d'aide Connecteur Zwave ne rédemarre pas activhome 0 1,574 10-05-2020, 10:48 AM
Dernier message: activhome
  retour d'état batterie equipements zwave ingalls 13 18,880 06-05-2018, 10:53 PM
Dernier message: ingalls
  Classe de commande de sécurité S2 activhome 1 3,765 01-19-2018, 10:50 AM
Dernier message: Hsd
  problème détection éléments zwave fibaro pjlet 2 6,224 09-30-2017, 01:03 PM
Dernier message: pjlet
  Zwave plus avec dongle zwave? fredblabla 16 20,639 01-18-2017, 09:51 PM
Dernier message: fredblabla
  NodON Soft Remote ZWAVE Absynth 8 13,916 11-22-2016, 09:12 AM
Dernier message: Hsd
  Probleme automate "A chaque changement" et Zwave / EnOcean cybergui 1 4,345 09-19-2016, 02:26 PM
Dernier message: CS Domotic
  Configuration Zwave Hsd 0 4,450 07-19-2016, 11:52 PM
Dernier message: Hsd
  Maillage zwave et portée 889laurent 3 6,100 12-07-2015, 10:28 PM
Dernier message: Domoconnect



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)