NodON Soft Remote ZWAVE
#1
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter la NODON Soft Remote en ZWAVE et j'ai quelques soucis avec le paramÃtrage.

1. Lorsque je l'associe, je n'ai pas d'interrupteur dans la liste proposÃe et du coup j'ai choisi "ScÃnario", à priori l'association se passe bien
[ATTACH=CONFIG]784[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]785[/ATTACH]
2. Mais quand je veux l'utiliser en crÃant un dÃclencheur je ne peut faire aucune diffÃrence entre les 4 boutons.
[ATTACH=CONFIG]786[/ATTACH]
Et effectivement ça fonctionne bien, en appuyant sur n'importe quel bouton je dÃclenche bien.

Avez-vous une idÃe de ce qu'il faut faire pour que je puisse utiliser tous les boutons ? ThÃoriquement il y a 16 actions disponibles avec la SOFT remote

Merci par avance !

Absynth


Pièces jointes Image(s)
           
Répondre
#2
Bonjour,

qu’elle est la valeur du paramètre 3 de la tÃcommande ?
Si il est à 0 il faut utiliser "Ãnement touche clavier" et sÃlectionner dans le menu dÃroulant du dÃclencheur les bonnes valeurs
Si il est à 1 il faut utiliser "Dernière scène lancÃe" et indiquer un nombre en fonction de la touche qui lancera l'action

Bouton 1 2 3 4
Simple appui 10 20 30 40
Double 13 23 33 43
Appui maintenu 12 22 32 42
Relachement 11 21 31 41
Répondre
#3
Bonjour hsd,

Merci pour ta rÃponse rapide !
Je ne sais pas comment savoir/vÃrifier la valeur du paramètre 3, toutefois d'après les tests que je viens de faire, il semblerait que cela soit la solution "Dernière scène lancÃe" qui fonctionne.
J'en ai testà quelques unes et cela marche (pas le double click, il faut que je teste à nouveau).
A quel endroit as-tu eu les infos des nombres de scène lancÃe ?

Merci encore !
Répondre
#4
Pour vÃrifier le paramètre d'un pÃriphÃrique Zwave il faut aller sur le connecteur Zwave
Cliquer sur la petite sinusoïde
Chercher le pÃriphÃrique
Cliquer sur l'icone tournevis et clÃ

Il s'affiche une boite de dialogue ou tu peux mettre le numÃro du paramètre dÃsirà tu appuis sur Get et tu rÃveilles la tÃcommande par l'appui sur un bouton
Tu devrais voir apparaÃtre la valeur en dessous
Répondre
#5
Bonjour,

J'ai une SoftRemote de configurÃe et qui fonctionne sur mon systeme. Ci-joint, captures d'Ãcran de configuration du device dans les connecteurs et du scenario qui permet de gÃrer les appuis boutons.


Pièces jointes Image(s)
                   
Répondre
#6
Salut Zozotte,
Merci pour ta rÃponse, du coup ta troisième capture m'intÃresse beaucoup :)
Si je comprends bien, tu as un automate qui gère tous les Ãnements de ta soft remote ? Tu as articulà ça comment exactement ? Merci par avance !
Répondre
#7
D'abord je regarde quel bouton est actionnà (exemple de if dans 4e capture), puis le type d'action (exemple de if dans 1ere capture), puis je mets l'action
Oui j'ai 1 automate pour tous les Ãnements de la tÃcommande.
Répondre
#8
ok je vais tester ça, c'est vrai que c'est carrÃment plus simple d'avoir un seul automate par tÃcommande !
Répondre
#9
Oui c'est ce que je fais egalement sinon grosse galère à maintenir ...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  NOD ON Soft Remote MaxLightyear 5 5,566 07-25-2021, 08:00 AM
Dernier message: sud-domotique-expert
  noeuds morts zwave activhome 9 11,303 10-29-2020, 06:32 PM
Dernier message: jojo
  Demande d'aide Connecteur Zwave ne rédemarre pas activhome 0 1,554 10-05-2020, 10:48 AM
Dernier message: activhome
  retour d'état batterie equipements zwave ingalls 13 18,765 06-05-2018, 10:53 PM
Dernier message: ingalls
  problème détection éléments zwave fibaro pjlet 2 6,204 09-30-2017, 01:03 PM
Dernier message: pjlet
  Besoin d'aide - lag important entre commande et action zwave Plume 7 10,489 05-31-2017, 09:55 PM
Dernier message: jojo
  Zwave plus avec dongle zwave? fredblabla 16 20,557 01-18-2017, 09:51 PM
Dernier message: fredblabla
  Probleme automate "A chaque changement" et Zwave / EnOcean cybergui 1 4,307 09-19-2016, 02:26 PM
Dernier message: CS Domotic
  Configuration Zwave Hsd 0 4,426 07-19-2016, 11:52 PM
Dernier message: Hsd
  Maillage zwave et portée 889laurent 3 6,075 12-07-2015, 10:28 PM
Dernier message: Domoconnect



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)