Moniteur de bus ETS4 indisponible
#11
Merci jlr pour les infos mais je suis un peu perdu dans votre config car il y a un beaucoup d'adresses IP !
192.168.1.201
192.168.1.202
192.168.1.203
192.168.1.208
et celle qui est sur un autre masque 224.0.23.12

Dans ma configuration actuelle la passerelle à bien une adresse une iP fixe mais elle est attribuée en DHCP par la box via un bail fixe (l'IP est associée à son adresse MAC)
Dans ETS si je sélectionne au niveau du participant passerelle IP "IP Manuelle" il apparaît deux menus IPconfig1 et IPConfig2 . Je suppose que dans IPconfig1 j'indique les paramètres de l'adresse IP de la passerelle 192.168.0.29 et 255.255.255.0 pour le masque mais quelles sont les valeurs à entrer dans IPConfig2?
[ATTACH=CONFIG]567[/ATTACH]


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#12
L'IP 224.0.23.12 est l'adresse fixe pour le multicast de la passerelle IP KNX déclaré manuellement dans IP config 1.
L'IP 192.168.1.203 est l'adresse fixe de la passerelle IP KNX déclaré manuellement dans IP config 2
les autre adresses ne sont que des traces d'une époque ou les adresses du routeur KNX, étaient attribués par un serveur dhcp
Actuellement toutes mes adresses du routeur IP KNX, sont attribués manuellement dans les paramètres KNX dans ETS4.
Si je me connecte sur une des autres adresses, j'ai bien sur un refus de connexion.
Peux tu afficher le masque Général dans tes paramètres?

Répondre
#13
dans ton IP config 2, j'ai mis pour ma part l'adresse de la passerelle du réseau local 192.168.1.200.
Je ne vois pas de trace, de multicast dans tes masques.
Répondre
#14
Si l'adresse fixe est gérée par la box internet, il n'y a pas besoin de passer en IP fixe au niveau de la passerelle KNX.

Je pense sincèrement que c'est juste un souci de config de la passerelle qui n'est pas passée en mode multi connexion. J'ai des dizaines de passerelle Siemens installées et jamais eu un seul soucis, avec Lifedomus qui est derrière et le moniteur de bus.
Répondre
#15
Je galère avec ce problème depuis longtemps malgré avoir fait plusieurs fois la procédure pour mettre la passerelle en multi connexions. J'appuie sur le bouton de programmation plus de 5 s et moins de 9 s ; ensuite il y a bien le clignotement de la LED de programmation pendant environ 20 à 30 secondes mais le problème demeure :(

Chaque fois que je relance la procédure pour mettre la passerelle en multi connexions son adresse individuelle (ici 1.1.53) change alors que dans mon projet son adresse de participant est 1.1.1 ?
[ATTACH=CONFIG]568[/ATTACH]


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#16
Essaye de mettre la passerelle en adresse physique 1.1.250 ainsi tu es sure que 1.1..250 à 255 est libre pour 5 connexions simultanées.
Répondre
#17
J'ai mis 1.1.250 pour l'adresse physique du participant (passerelle). Ensuite j'ai renouvelé la procédure pour mettre la passerelle en multi connexions. Pourquoi après cette procédure, dans la configuration de la connexion c'est indiqué "Adresse individuelle: 1.1.119" alors que dans le projet l'adresse est bien 1.1.250 ? Je ne peux toujours pas utiliser le moniteur de bus
[ATTACH=CONFIG]569[/ATTACH]


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#18
J'y pense maintenant, tu utilises le moniteur de bus et non le moniteur de groupe ?
Dans ce cas c'est normal, le moniteur de bus ne supporte pas les multi connexions. Dans ce cas tu dois passer par une autre passerelle USB ou ip.

Le moniteur de bus est surtout intéressant lorsqu'il faut chercher des problèmes sur le bus.

Par contre le moniteur de groupe est fait pour le débugger et la mise en service de la programmation.
Répondre
#19
Effectivement pour débugger j'utilise le moniteur de groupe. Tu veux dire que depuis des mois je me prends la tête avec un problème qui n'existe pas ?:confused:
Répondre
#20
Oui peut-être, est-ce que tu arrives à télécharger des participants tout en ayant Lifedomus qui tourne à l'aide de ton interface IP ? Si oui cela veut dire que la multi-connexion est ok.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Serveur indisponible : Connexion au serveur impossible. seb69100 15 21,493 02-20-2021, 10:41 PM
Dernier message: TOMSONYME
  import projet ETS4 jackouille 12 15,305 01-31-2014, 04:04 PM
Dernier message: knxdomus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)