Moniteur de bus ETS4 indisponible
#1
Bonjour,

J'utilise une passerelle KNX-IP Siemens qui gère le multi-connexion. Lorsque LD est connecté au réseau, je n'arrive plus à afficher le moniteur de bus dans ETS4. Quand je clique sur "démarrer", un message d'erreur m'est retourné:


"L'ouverture de l'interface de connexion a échoué. Le serveur de tunneling est disponible en général, mais n'accepte pas plus de connexions r à ce moment précis"


Par contre si je fais une autre opération dans ETS4 qui utilise la communication IP, pas de problème, ça fonctionne (ex: télécharger application, ...)


Si j'éteins la box LD, ça refonctionne. Une idée d'où ça pourrait venir ?
Répondre
#2
Bonjour, rien à voir avec Lifedomus.
Chez Siemens la passerelle est par défaut en simple connexion. Il faut la mettre en multi connexion. Voir la documentation Siemens ou avec Google la procédure est expliquée, sur plusieurs forums.
Répondre
#3
j'ai une passerelle Jung, qui s'affiche comme une seimens quand on la ping.
le passage en multiconnexion se fait en maintenant sur la passerelle le bouton de réinitialisation pendant un temps d'au moins 10 secondes.
Sur ETS, tu vas ensuite dans connexion spécifique à l’adresse IP fixe de la passerelle et elle devient accessible, sinon on a accès uniquement par l'adresse IPKNX générique.
Jean-Louis
Répondre
#4
Bonjour,
J'ai également le même problème. Le passage en multi connexion est mentionné dans cette documentation : https://www.hqs.sbt.siemens.com/cps_prod...-01-06.pdf
J'ai suivi la procédure en appuyant sur le bouton de programmation pendant plus de 5 secondes et moins de 10 secondes mais le problème demeure.
Cette procédure permet donc, d'après la doc, d'affecter des adresses physiques supplémentaires mais dans en bas à gauche de la fenêtre du moniteur de bus il n'apparaît qu'une possibilité de connexion.
Répondre
#5
Si tu as fait la manipulation, c'est ok dans LD fait la recherche de la passerelle au niveau du connecteur ou entre l'adresse IP.
C'est la passerelle qui va gérer les multi connexions, rien ne change dans la configuration ETS, sauf que la passerelle va utiliser des adresses physiques au niveau du bus KNX.
Répondre
#6
Dans LD j'ai déconnecté le connecteur KNX/IP, ensuite en mode édition j'ai effectué une nouvelle recherche puis j'ai validé mais j'ai toujours le problème avec le moniteur de Bus.
Répondre
#7
Même situation que Ives pour ma part...
Répondre
#8
Si j'ai bien compris dans ETS4, le diagnostic par le moniteur de bus ne fonctionne plus dans ETS4 uniquement, dans le cas ou Lifedomus est connecté?
Avez-vous vérifié les paramètres de votre routeur IP dans ETS4. l'adresse IP est elle fixe?? le multicast a-t-il une adresse fixe. Le nom et l’état dans ETS4, est en gras sur l'adresse IP du routeur identique a celle choisie dans Lifedomus et dans ETS4.
Jean-Louis
Répondre
#9
Jlr a écrit :Si j'ai bien compris dans ETS4, le diagnostic par le moniteur de bus ne fonctionne plus dans ETS4 uniquement, dans le cas ou Lifedomus est connecté?
Oui
Jlr a écrit :Avez-vous vérifié les paramètres de votre routeur IP dans ETS4. l'adresse IP est elle fixe??
Quand vous indiquez "routeur IP"dans ETS4 , je suppose que vous parlez de passerelle IP/KNX. Oui son adresse est fixe.
Jlr a écrit :le multicast a-t-il une adresse fixe.
Où est cette info ?
Jlr a écrit :Le nom et l’état dans ETS4, est en gras sur l'adresse IP du routeur identique a celle choisie dans Lifedomus et dans ETS4.

[ATTACH=CONFIG]564[/ATTACH]


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#10
les paramètres du multicast se trouve dans les paramètres ETS4 voir image[ATTACH=CONFIG]566[/ATTACH]
l'état de la connexion utilisée se trouve en gras voir image [ATTACH=CONFIG]565[/ATTACH]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Serveur indisponible : Connexion au serveur impossible. seb69100 15 21,385 02-20-2021, 10:41 PM
Dernier message: TOMSONYME
  import projet ETS4 jackouille 12 15,235 01-31-2014, 04:04 PM
Dernier message: knxdomus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)