Serveur indisponible : Connexion au serveur impossible.
#1
Bonjour à tous,

je rencontre un problème récurent que je n'arrive pas à résoudre. J'ai pourtant essayer de chercher d'ou cela pouvait provenir, mais rien. Sniff.

A chaque fois que je redémarre ma Box Internet, ou à chaque coupure électrique, le serveur Lifedomus est ensuite indisponible. Certes cela ne se produit pas souvent mais bon.

La seule solution est de redémarrer le serveur Lifedomus seul, en le débranchant. Et la, cela remarche.

Quand on est chez nous, pas de problématique majeure, mais si une coupure électrique intervient, plus d'accès à la Lifedomus, ce qui peut être ennuyeux.

Avez-vous déjà constater ce problème ?

PS : je possède la Freebox Révolution, avec le DHCP activé sur la Box et la Lifedomus.

Par avance merci pour l'aide apportée.

Cdt,

Sébastien
Répondre
#2
Bonjour

Avez vous essayé de définir une IP Fixe pour la box lifedomus? Ca doit être faisable sur la freebox revolution. Ca simplifie souvent les choses.

Cdt,
Fred
Répondre
#3
bonjour Fredblabla,

oui et malheureusement, c'est la même chose :-(

Je vais tenter de réinitialiser la Box Lifedomus en configuration d'origine au cas ou un paramètre pose problème. Je ne vois que ça. (en prenant soin de faire une sauvegarde du système hihi).

Sébastien
Répondre
#4
Re bonjour,

j'ai tout essayer de nouveau et rien n'y fait :(

J'ai tout réinitialisé en configuration d'usine, aussi bien la Freebox que la Lifedomus, mis des Adresse IP Fixe ou activer le DHCP, rien !!!!

Need Help.....
Répondre
#5
Avez vous regarde l'ip et la lifedomus après redémarrage de la box ? Il y a des chances que la lifedomus demande une ip avant que la box est démarré et s'attribue une ip autre, non reconnue par la freebox.
Répondre
#6
Oui j'ai également regarder ce point. La Lifedomus reprend la même IP, la box lui attribue bien cette IP.
On retrouve même la Box avec l'application Lifedomus Finder, mais elle reste inaccessible malgré tout. C'est un vrai mystère :p

Le serveur Lifedomus semble perturber par la perte de réseau...
Répondre
#7
Je pense que tu auras une réponse demain par la team ld, ils sont super efficace ;-)
Répondre
#8
Bonjour,

toujours le même problème et je n'ai pas trouvé de solution.
Quelqu'un à une idée d'ou cela peut venir ?

Merci.
Répondre
#9
Bonjour à tous,

solution trouvé grace à l'Equipe Lifedomus.
Un appel téléphonique, et tout qui rentre dans l'ordre.

Encore bravo pour leur professionnalisme.
Répondre
#10
Bonjour,

Un retour sur le pourquoi serait intéresssant.

cordialement.

Bertrand.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Moniteur de bus ETS4 indisponible Michaelkeul 20 22,964 10-13-2015, 09:38 AM
Dernier message: Ives



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)