Infos suite box HS
#1
Bonjour,

Ma box est HS depuis ce matin lifedomus v1 Bye2-2c12 . Vu les tarifs exorbitant pour la migration vers la nouvelle que j'ai pu lire ~800 euros.
Je me pose la question si  je peux en trouver une d'occasion, j ai  vu des tydom sur le bon coin et faire un  backup avec mon ancienne config ? 
Si quelqu'un a des infos là dessus merci  Wink-1627
Répondre
#2
Personnellement lors la panne de ma box, j'ai été dépanné par mon installateur avec une box de démo... il a fallu que l'équipe de LD me valide la box pour que je puisse réinjecter une sauvegarde et qu'elle redevienne opérationnelle avec l'intégralité des options dont je disposais sur mon ancienne box....
 Après réparation du SSD chez LD, j'ai récupéré ma box... J'ai essayé de copier le SSD sur un SSD de même marque et même taille... Mais je n'ai pas réussi à installer une image disque du SSD sur le second, car apparemment lors de la création du SSD chez LD l'ensemble du volume du disque est intégralement rempli. Comme il n'a aucune marge la copie intégrale ne peux pas se terminer.... Du coup je n'ai pas pu voir s'il y avait derrière une autre protection contre la copie..
C'est l'occasion de voir si quelqu'un a déjà réussi à générer une copie fonctionnelle de ce SSD....????
Répondre
#3
(09-09-2019, 02:57 PM)Jlr a écrit : Personnellement lors la panne de ma box, j'ai été dépanné par mon installateur avec une box de démo... il a fallu que l'équipe de LD me valide la box pour que je puisse réinjecter une sauvegarde et qu'elle redevienne opérationnelle avec l'intégralité des options dont je disposais sur mon ancienne box....
 Après réparation du SSD chez LD, j'ai récupéré ma box... J'ai essayé de copier le SSD sur un SSD de même marque et même taille... Mais je n'ai pas réussi à installer une image disque du SSD sur le second, car apparemment lors de la création du SSD chez LD l'ensemble du volume du disque est intégralement rempli. Comme il n'a aucune marge la copie intégrale ne peux pas se terminer.... Du coup je n'ai pas pu voir s'il y avait derrière une autre protection contre la copie..
C'est l'occasion de voir si quelqu'un a déjà réussi à générer une copie fonctionnelle de ce SSD....????

ok merci pour tes infos .

 franchement je me demande si je vais réinvestir dans une box qd je vois les sommes astronomiques qu il demande pour une migration hardware vers la v2  alors que j 'ai déjà payer le prix fort pour l achat de ma première box v1 . Kez_11-23d0c
Répondre
#4
Moi j'espère que la mienne tiendra le temps que j'ai fini ma migration vers plus de KNX avec le module logique de chez ABB, et le développement sur raspberry avec snips, Node-red, une base SQL, et MQTT....
Répondre
#5
(09-09-2019, 02:57 PM)Jlr a écrit : C'est l'occasion de voir si quelqu'un a déjà réussi à générer une copie fonctionnelle de ce SSD....????


C'était dans mes projets...le disque est entièrement crypté avec une puce hardware, mais une copie du disque bit à bit devrait fonctionner.

seul souci c'est que cela risque de prendre un paquet d'heures...donc je ne pouvais pas tester car la LD est en production....
Répondre
#6
quel logiciel utilises-tu pour faire du bit à bit??? J'ai le ssd de même marque et même marque sur une box disponible.... Je peux dédier un PC pour cela et je veux bien tester... Je vous donnerais le résultat....
Répondre
#7
(09-11-2019, 05:50 PM)Jlr a écrit : quel logiciel utilises-tu pour faire du bit à bit??? J'ai le ssd de même marque et même marque sur une box disponible.... Je peux dédier un PC pour cela et je veux bien tester... Je vous donnerais le résultat....

Il te faut utiliser un linux et y mettre tes 2 disques, et utiliser une commande spéciale que je n'ai plus...

Un gourou linux me l'avait filé, avec toutes les options pour les block à mettre mais j'ai supprimé la note n'ayant pas le temps de faire....

En demandant sur un forum linux, tu dois pouvoir trouver, ou en fouillant.

bon courage !
Répondre
#8
Je vais creuser... J'avais effectivement essayé sous Linux, mais ça bloquait en fin de copie par manque d'un petit volume libre...
Répondre
#9
(09-11-2019, 09:28 PM)AucuneID a écrit :
(09-11-2019, 05:50 PM)Jlr a écrit : quel logiciel utilises-tu pour faire du bit à bit??? J'ai le ssd de même marque et même marque sur une box disponible.... Je peux dédier un PC pour cela et je veux bien tester... Je vous donnerais le résultat....

Il te faut utiliser un linux et y mettre tes 2 disques, et utiliser une commande spéciale que je n'ai plus...

Un gourou linux me l'avait filé, avec toutes les options pour les block à mettre mais j'ai supprimé la note n'ayant pas le temps de faire....

En demandant sur un forum linux, tu dois pouvoir trouver, ou en fouillant.

bon courage !

merci  pour ces infos je v investiguer de ce coté aussi
Répondre
#10
Tout est expliqué ici : https://wiki.debian-fr.xyz/La_commande_dd
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  problème d’accès à LD suite passage à la fibre Mika84 2 4,178 02-01-2023, 03:34 PM
Dernier message: Koomi
  Box HS suite à coupure de courant fbucher 5 9,016 05-11-2021, 06:21 PM
Dernier message: yann112_vbulletin4_import549
  Votre avis ? Pas de réponses suite formulaire options tri35 3 6,041 12-04-2019, 08:58 AM
Dernier message: yann29
  Infos concernant la sécurité sirdjey 14 18,226 01-25-2019, 07:35 PM
Dernier message: jojo
  Problème de certificat suite à mise à jour V2.0.142 bizniouf 1 5,172 11-12-2017, 01:38 PM
Dernier message: jojo
  Demande d'aide Pb suite à MAJ Serveur LD laurent 5 8,508 06-11-2017, 11:50 AM
Dernier message: laurent
  erreur suite mise à jour Jlr 18 21,519 09-27-2015, 11:32 PM
Dernier message: Jlr
  Bug suite Maj 1.4.128rc1 Stef86 4 7,385 08-07-2015, 09:18 PM
Dernier message: Stef86



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)