Probléme Comptage énergie HAGER TE332
#1
Bonjour soir à tous,
Je me retrouve face à un problème concernant mon "comptage d’Ãnergie".
Je possède un HAGER TE332. Sur le Bus, j'ai les remontÃs d'infos qui circulent lorsque je lance le moniteur de groupe.
Je souhaite faire une visu des informations via la lifedomus mais je n'y arrive pas.
J'ai pourtant bien crÃer des GA sur ETS, crÃer sur la LD mon module de comptage d"Ãnergie avec tous les GA d'ETS mais rien n’apparaÃt sur mes courbes.

La seule information dont j'ai le retour est la consommation totale d'Ãlectricità sur laquelle il y a un souci de virgule car il me sort des chiffres en 100.000 Kw

Si quelqu'un a dÃjà paramÃtrà ce module sur la LD, merci de m'aider.
Merci d'avance
A bientôt
Mickaël
Répondre
#2
Je suppose que depuis tu es arrivé à tes fins mais si ce n'est pas le cas je viens d'intégrer des TE332 à mon installation donc un coup de main est possible !
Répondre
#3
(08-23-2017, 02:12 PM)Ives a écrit : Je suppose que depuis tu es arrivé à tes fins mais si ce n'est pas le cas je viens d'intégrer des TE332 à mon installation donc un coup de main est possible !

Bonjour Ives, 
Je n'ai pas réussit à obtenir ce que je souhaitais.
En effet, j'arrive à faire remonter les infos de la conso global mais pas celle des autres mesures.
Ton aide peut donc m'être précieuse.
Répondre
#4
(09-07-2017, 12:36 PM)Mika84 a écrit :
(08-23-2017, 02:12 PM)Ives a écrit : Je suppose que depuis tu es arrivé à tes fins mais si ce n'est pas le cas je viens d'intégrer des TE332 à mon installation donc un coup de main est possible !

Bonjour Ives, 
Je n'ai pas réussit à obtenir ce que je souhaitais.
En effet, j'arrive à faire remonter les infos de la conso global mais pas celle des autres mesures.
Ton aide peut donc m'être précieuse.

Tu veux parler des mesures effectuées avec les transformateurs de courant ?
Répondre
#5
(09-09-2017, 09:31 AM)Ives a écrit :
(09-07-2017, 12:36 PM)Mika84 a écrit : Bonjour Ives, 
Je n'ai pas réussit à obtenir ce que je souhaitais.
En effet, j'arrive à faire remonter les infos de la conso global mais pas celle des autres mesures.
Ton aide peut donc m'être précieuse.

Tu veux parler des mesures effectuées avec les transformateurs de courant ?

Désole de ce long silence mais j'ai eu qqs soucis à gérer.
En faites, j'arrive à faire remonter les infos globales de consommation mais pas celle des 3 entrées que nous avons dispatché comme suit:
- chaufage/clim
- ECS
- PC
- PC par soustraction de la consommation totale moins les 3 précédentes.
en espérant que cela puisse t'aider.
Répondre
#6
(10-04-2017, 04:01 PM)Mika84 a écrit : En faites, j'arrive à faire remonter les infos globales de consommation mais pas celle des 3 entrées

Par exemple, voici l'objet que j'ai utilisé pour remonter la consommation de mon Spa (lecture de cet objet depuis le superviseur)
[Image: mini_290023ConsoSpa.jpg]
Répondre
#7
Bonsoir Yves,

J'ai vu que tu as des TE332 ?

Je n'arrive pas a trouver la correlation entre les adresses sur LD et ETS sur le module TE332

Pourrais-tu me dire qui va avec qui ?

As-tu du changer sur le + (comme dans la photo) les paramètres Dpt ?

Je te remercie pour ton aide
Répondre
#8
Un exemple vaut mieux qu'un discours !

[Image: 1520898540-te332-ets-2.jpg]

L'équipement compteur électrique correspondant :
[Image: 1520898620-compteur.jpg]

Le DPT par défaut "13.001 counter pulses (signed)" fonctionne également.

Comme je dispose de 5 TE332 et également de nombreuses sorties TOR avec mesure d'énergie, pour ne pas charger le bus, dans les paramètres du TE332 :
- "Emission d'énergie toutes les ...." est inactif ;
- dans le paramètre "Emission énergie totale si variation de (Wh) ..." je rentre une valeur qui dépend de la consommation du récepteur contrôlé pour avoir une émission toutes les 5 à 10 minutes environ.
Répondre
#9
Merci Yves,

J'avais configuré comme toi.

par contre si je rajoute un widget compteur électrique (LD) j'ai pas les bon watts ?

Une idée ?

merci pour ton aide

[attachment=2123]
Répondre
#10
Je suppose que ce widget retourne la valeur courante du compteur et non la consommation sur une certaine période. Pourquoi n'utilises-tu pas un widget "statistiques " ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tuto Conso d’eau cumulée sur une journée (KNX avec HAGER STXE 771) Ives 19 27,740 03-18-2018, 11:27 PM
Dernier message: Ives
  Indicateur de consommation HAGER TE332 Ives 0 3,505 07-24-2017, 05:57 PM
Dernier message: Ives
  Problème de paramétrage Indicateur de consommation HAGER TE 332 Mika84 5 9,287 08-25-2016, 09:58 AM
Dernier message: Jlr
  ELTAKO FWZ12-65 A : comptage Enocean , compatible ? jdemolliens 1 4,303 04-13-2016, 09:37 AM
Dernier message: Julien
  TXA230 Hager rdaconcept@me.com 8 13,398 01-25-2015, 06:55 PM
Dernier message: AucuneID



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)