Pb commande SONOS avec groupes
#1
Bonjour,
j'ai noté l'apparition d'un bogue récemment:

Situation:
4 enceintes SONOS play3 appairées en 2x2 paires stéréo.

Dans lifedomus:
Création d'un groupe à partir d'une enceinte et toutes les autres rejoignent ce groupe

Problème apparu récemment (cela fonctionnait il y a un mois):
la commande KNX qui réalise le "mute" ne mute que l'enceinte à l'origine de groupe mais pas les autres
les commandes KNX de VOL+ et VOL- n'ont d'effet que sur l'enceinte à l'origine du groupe et pas sur les autres

Ce qui fonctionne toujours:
les commandes KNX Play/Stop agit bien sur le groupe formé par les 4 enceintes.

Des idées sur la résolution de ce problème? étant donné que sur cette installation la lifedomus est utilisée uniquement pour commander du SONOS à partir du KNX une solution rapide serait appréciable.

Salutations,
Christian.
Répondre
#2
Des news pour ce bogue??
Répondre
#3
Toujours pas de retours sur ce problème?
actuellement j'ai un client dont c'est la seule utilité pour lifedomus et qui est donc fortement insatisfait par le produit.

Merci.
Répondre
#4
Bonjour,

Nous allons travailler sur la reproduction de ce bogue.
Sachant qu'à la lecture du soucis, le seul problème est que la gestion du volume agisse sur le sonos maître du groupe.

Normalement, les commandes sur le son (Mute et Volume) agisse sur le sonos concerné uniquement, mais quoiqu'il arrive pas à l'ensemble du groupe.

Julien
Répondre
#5
Alors que pourtant, à l'origine, le fait d'agir sur le sonos Mâitre agissait sur l'ensemble du groupe.
Je ne vois pas comment agir sur l'ensemble du groupe d'une autre manière.
Répondre
#6
Bonjour,

Suite a des discussions avec l'équipe, nous avons en effet changer notre fonctionnement pour modifier le son individuellement pour que l'interface soit comme celle de sonos.
Je vais voir pour vous proposez une solution de substitution.

Julien
Répondre
#7
Justement, avec SONOS, il y a une variable qui permet de modifier le son globalement, sur tout le groupe.
Merci de me proposer une solution, car j'ai vendu une solution qui fonctionnait à un client, et cette même solution ne fonctionnait plus 15 jours après.
Salutations.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Connexion Sonos Beam Karim 1 2,281 10-11-2020, 06:46 PM
Dernier message: Al_Bla
  sonos continue indéfiniment le tts pjlet 20 22,514 07-16-2018, 09:32 PM
Dernier message: Cisquo
  Sonos et VLAN ingalls 9 13,332 07-10-2018, 08:50 AM
Dernier message: Jonathan HSD
  Sonos déconnecté après remise du courant et réinitialisation du connecteur activhome 0 3,042 05-09-2018, 04:52 PM
Dernier message: activhome
  API sonos disponible pour tous les développeurs ingalls 8 10,848 10-18-2017, 08:01 PM
Dernier message: jojo
  Sonos bloqué sur tydom 3 Al_Bla 1 3,827 09-28-2017, 04:54 PM
Dernier message: BEst-Domotique
  Sonos RJ45 Michaelkeul 3 5,852 06-01-2017, 10:54 PM
Dernier message: Michaelkeul
  Configuration Sonos Hsd 0 3,110 04-15-2017, 03:51 PM
Dernier message: Hsd
  Sonos HS Ives 10 13,897 07-17-2016, 08:52 AM
Dernier message: Ives
  Sonos "Débranché depuis MAJ 6.3 Sonos Ives 4 7,607 06-23-2016, 06:07 PM
Dernier message: Ives



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)