Velux
#11
knxdomus a écrit :Bonjour,

Tu trouvera la procédure sur ce fil concernant le KuX100 : https://groups.google.com/forum/#!topic/...LLIlv_ndDs

Ou encore :
"Sous I/0 avec la télécommande, faire bouger le volet, lorsque le volet bouge faire un reset du KUX100 (appuyer sur le bouton reste +de 5s), le volet s'arrête et se remet à bouger ; immédiatement il faut déconnecter le KUX100 du secteur"

Cordialement.

Bertrand.

Bonjour,

Je viens de tester cette procédure sur des volets SML filaires velux que je viens d'acheter (avril 2014), elle ne fonctionne plus .... j'ai vu sur d'autres forums que des personnes ont constaté le même problème, sur des velux achetés en février 2014.
Velux a du changer la procédure permettant de réinitialiser les volets dans leur config usine permettant entre autre de réactiver le pilotage par inversion de polarité +24 / -24 volts si un module KUX 100 a été connecté au velux. (ce que j'ai fais)

Si quelqu'un trouve de nouvelles infos je suis preneur .... j'avais du connecter ces 2 velux à un KUX 100 temporairement pour refaire les réglages de fin de courses. Deux autres Velux que j'ai acheté en même temps (même modèle) mais jamais connectés au KUX 100 fonctionnent eux parfaitement en inversion de polarité. (avec un transfo 24 volts, modules Hager KNX, Lifedomus ....)

Merci

Seb

PS : lien vers un site qui parle du pb : ici
Répondre
#12
Bonjour l'équipe Lifedomus,
Serait-il possible de rajouter le protocol Enocean pour l'équipement Velux?
Merci,
Clarin
Répondre
#13
Velux a un interface KNW puisq'ils sont maintenant membre de KNX.org. Vous avez essayé?
Répondre
#14
J'ai utilisé le KLF050 que Christophe a recommandé et il est connecté a un module PEHA D 452 FU-EBIM JR Enocean (j'utilise principalement du Enocean). D'ou ma demande a Lifedomus de pouvoir utiliser l'equipment correct car je dois sélectionner un store comme équipement pour que cela fonctionne.
Merci,
Clarin
Répondre
#15
Bernard a écrit :Velux a un interface KNW puisq'ils sont maintenant membre de KNX.org. Vous avez essayé?

Tu as une ref ? jamais entendu parlé et je ne le trouve pas sur le net
merci
Répondre
#16
Bonjour,

@Clarin : la demande est enregistrée, nous le ferons dés que possible.

Julien
Répondre
#17
TipTop:D
Répondre
#18
Bonjour Julien,
Merci pour la dernière update avec le Velux pour Enocean:)
Répondre
#19
Salut tous

Pour info: la procédure que tu cite ne fonctionne pas sur les nouveaux volets roulant(2014). Apparemment il ont changé la manip. J'ai 3 volets roulants chez moi et impossible de m'en servir...
Velux de M..de, si j'avais su, je serais passé à une autre marque...
Pour info: hager txa 225 + alim 24vdc

Nicolas S.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Velux clarin 20 23,827 12-26-2016, 01:01 PM
Dernier message: Jey
  Velux io-control jdemolliens 14 17,147 07-25-2016, 04:23 PM
Dernier message: zozotte
  Velux io-control jdemolliens 14 15,757 07-25-2016, 04:23 PM
Dernier message: zozotte



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)