Velux
#1
Bonjour,

Je voudrais integer mes velux à la Lifedomus, je voix qu'il y a un équipement Velux mais comment faire et avec quoi?
(Pour l'instant j'ai juste une bête télécommande KLR 100 RF)

Merci,
Clarin
Répondre
#2
Bonjouŕ


Pour les Velux il existe des passerelles IO contact sec mais il ne me semble pas qu'elle soit disponible en France (à vérifier) par contre en Suisse pas de problème.


La ref Velux est KLF050.


cordialement,


christophe
Répondre
#3
Excellent, merci Christophe
Répondre
#4
bonjour
si mes souvenirs sont bon le répéteur IO somfy dispose d'entrées contact sec et peut être configuré pour cette fonction
Répondre
#5
AVMD a écrit :bonjour
si mes souvenirs sont bon le répéteur IO somfy dispose d'entrées contact sec et peut être configuré pour cette fonction

effectuvement, c'est la ref KLF100 également fabriqué par Velux. Par conte il est beaucoup plus gros, compliqué à paramétrer et plus cher.

christophe
Répondre
#6
Bonjour,

Si nous parlons bien des volets roulants Velu (et non des fenêtres motorisées), il existe une procédure permettant d'inhiber le IO somfy sur le volet.
J'avais trouvé cette procédure sur un forum.
Si cela intéresse, je peux regarder pour la retrouver.
Il est ensuite possible de le piloter par un actionneur 24 volts de n'importe qu'elle technologie.
Je l'ai réalisé pour du KNX.

Je ne sais pas si cela est applicable à tous les versions/modèles de volets Velux.

Cordialement.

Bertrand.
Répondre
#7
Bonjour,

Je suis intéressé par ta procédure ;)

:p Merci d'avance !
Répondre
#8
Bonjour,

Tu trouvera la procédure sur ce fil concernant le KuX100 : https://groups.google.com/forum/#!topic/...LLIlv_ndDs

Ou encore :
"Sous I/0 avec la télécommande, faire bouger le volet, lorsque le volet bouge faire un reset du KUX100 (appuyer sur le bouton reste +de 5s), le volet s'arrête et se remet à bouger ; immédiatement il faut déconnecter le KUX100 du secteur"

Cordialement.

Bertrand.
Répondre
#9
Merci beaucoup, à tester ...
Répondre
#10
Bonjour,

Bien entendu, j'ai conservé le KUX100 au cas ou !
je pense même qu'il peut servir d'alimentation 24V DC.
Je ne l'ai pas fait car j'avais déjà, installée et non saturée, une alimentation adaptée.

Cordialement.

Bertrand.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Velux clarin 20 23,824 12-26-2016, 01:01 PM
Dernier message: Jey
  Velux io-control jdemolliens 14 17,147 07-25-2016, 04:23 PM
Dernier message: zozotte
  Velux io-control jdemolliens 14 15,757 07-25-2016, 04:23 PM
Dernier message: zozotte



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)