Pages statiques: revenir à la page précédente
#1
Bonjour

Pour afficher une page statique "cachée", il suffit de créer un WIDO qui "navigue" jusqu'à la page statique.
Pour quitte cette page statique, il suffit de créer un WIDO qui "navigue" vers une autre page.
Ok.

Mais imaginons une page statique "Statiq", une page normale "Page1" et une autre "Page2".
Depuis Page1 ou Page2 je peux afficher Statiq depuis un WIDO. Une fois que j'ai terminé avec Statiq, sur une action WIDO, je veux (on dit "je voudrais, svp" :o !) que l'utilisateur revienne sur la page où il était auparavant. Comment faire ? C'est possible avec des automates/scénarios/variables ? C'est un peu tordu peut-être non ? Le plus simple me semble-t-il serait qu'on puisse tous simplement "cacher" la page statique depuis un WIDO. Si ca existe, je n'ai pas vu comment faire ... :eek:

Merci
:cool:
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#2
"J"aimerais" :o aussi la fonctionnalité dans la navigation (en général) de pouvoir revenir à la page précédemment consultée.

Tout comme un genre de timeout qui permettrait de revenir à la page par défaut.

Hervé
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#3
Pour le timeout, à mon avis c'est jouable avec un automate ... mais en effet, même si j'aime beaucoup le module "automates", il y a un moment où ca devient la solution universelle à tout (et parfois à tort car certaines fonctionnalités sont disponibles sans automate mais on ne s'en rend pas toujours compte) ... donc si ca pouvait être une "option" quelque part ce serait pas plus mal ...
et bien sûr que le time out soit paramétrable depuis une variable automate et qu'un automate et/ou scénario puisse se lancer si le time out arrive etc.... et avec ca ? la crémière aussi s'il vous plaît :) .... j'ai dit "S'IL VOUS PLAIT !" :D :D

:cool:
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#4
J'ai déjà implémenté un genre de timeout avec un automate qui est obligé d'appeler un scénario car ce n'est que les scénarios qui permettent d'effectuer la navigation sur les pages donc ma page d'accueil qui est la page par défaut.
L'automate possède 4 planifications : genre 20h00, 20h15, 20h30, 20h45 qui se répètent toutes les heures.
Le scénario lui permet la navigation sur la page d'acceuil, par contre il faut la même action pour chaque utilisateur (heureusement j'en n'ai que 2).

Donc toutes les 15 minutes, l'affichage retourne sur ma page d'accueil. C'est juste un peu génant lorsqu'il est par exemple 20h14 et 45 secondes, que je vais sur une page, je n'y reste que 15 secondes ;) ensuite faut de nouveau y retourner si je n'avais pas eu le temps de faire ce que j'y voulais.

En attendant une éventuelle évolution de LD, ça dépanne :D. Mais c'est clair que ça fait un peu usine à gaz de passer par des automates et des scénarios :p
En tous cas il faudrait pouvoir définir le délai de timeout dans les propriétés de la page par défaut, et que le démarrage du timeout commence au début de l'inactivité utilisateur sur l'interface.

Hervé
Lifedomus v2.0.143
CS Windows 7
DS Windows 7, Linux Wine, Ipad, Android
Répondre
#5
Dans l'état, je ne vois pas comment implémenter le time-out de manière plus efficace.

En fait, ce serait bien d'avoir la possibilité de pouvoir lancer un scénario ou un automate sur le fait qu'un utilisateur a navigué vers une page du DS... donc peut-être étoffer la partie "déclencheurs" des scénarios/automates ?

Sinon, autre chose constatée avec la navigation: quand on quitte une page statique (et qu'on a donc mis un WIDO "naviguer vers" une page normale), la page statique ne disparait PAS avec l'effet de "fondu" classique mais bien de manière instantanée ... du coup, l'effet d'enfoncement du widget contenant le WIDO ne se voit pas, contrairement à un WIDO qui naviguerait depuis une page normale vers une autre page normale ...

Cela peut paraître un détail mais il me semble que la philosophie de LD est justement de peaufiner les détails (et donc de rendre les choses belles et sans "glitch"/anicroche), afin de se distinguer de la concurrence.

:cool:
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#6
Bonjour,

Il est dans nos petits cahiers, de gérer un timeout de déconnexion. On peut donc ajouter le timeout pour revenir à la page d’accueil.
Pour les pages statiques, nous verrons dans la mesure du possible d'ajouter une fonctionnalité "Retour" dans l'onglet navigation du What I Do.

Julien
Répondre
#7
[ATTACH=CONFIG]257[/ATTACH]


Pièces jointes Image(s)
   
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Affichage des pages dans le widget WEB Pollux06 1 6,914 06-11-2019, 06:17 PM
Dernier message: CS Domotic
  Paramétrage des pages Hsd 3 28,851 09-24-2017, 07:24 PM
Dernier message: jojo
  Page statique : propositions d'évolution coyotus 2 5,157 02-17-2014, 07:53 PM
Dernier message: coyotus
  pages statiques: attention ! tilleul 2 5,616 01-30-2014, 12:53 PM
Dernier message: Morgan
  Page dupliquée devient page par défaut coyotus 2 5,463 11-05-2013, 04:38 PM
Dernier message: coyotus
  Duplication de page ? buildy 4 7,540 10-14-2013, 05:29 PM
Dernier message: Grégory
  Page Statique et page dynamique ? Adesse 1 4,340 09-13-2013, 10:20 AM
Dernier message: Grégory
  Réorganisation des pages dans le menu du haut Adesse 2 6,061 09-12-2013, 05:15 PM
Dernier message: Adesse
  Page : modèle - copier/coller coyotus 2 6,354 09-10-2013, 10:40 PM
Dernier message: coyotus
  Timout pour retour sur page par défaut coyotus 3 7,482 08-08-2013, 08:38 PM
Dernier message: coyotus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)