pages statiques: attention !
#1
Bonjour à tous

Jouant avec les pages statiques, j'ai failli être bien embêté et ne plus pouvoir éditer mon projet.
Je m'explique: j'ai placé une page statique INVISIBLE en toute première page de mon projet sans avoir de "page par défaut" définie. Quand je me suis déconnecté, puis reconnecté, c'est cette page statique qui est apparue. Mais comme elle était "invisible", je n'avais pas de bandeau de navigation/action ! Impossible de quitter cette page statique !

Heureusement un des widgets que j'avais placés sur la page statique me permettait justement de naviguer vers une autre page du projet et donc j'ai pu corriger le tir !

En faisant des tests complémentaires je me suis rendu compte de deux choses:
1- il est possible d'avoir une page "invisible" ET "page par défaut" .... et du coup cette page est affichée par défaut à la connexion malgré le fait qu'elle soit invisible ! Si elle est statique alors c'est pire car on ne peut pas naviguer vers une autre page !
2- pour malgré tout récupérer son projet si on a créé une page statique invisible qui est affichée "par défaut" (que cette option soit cochée ou pas !), il "suffit" de créer un nouvel utilisateur avec les droits d'édition, ce qui lui crée un nouveau "projet par défaut" avec les pièces de la maison et de partager ce projet avec d'autres utilisateurs, du coup ce nouveau projet partagé devient le projet par défaut de l'utilisateur qui avait son projet "corrompu" et on peu retomber sur ses pattes ...

AMHA, je ne sais pas s'il y a le moindre intérêt à ce qu'une page "invisible" puisse apparaitre "par défaut" mais en tout cas je crois que si on est en présence d'une page "statique" et "invisible" elle ne peut pas être considérée comme "par défaut" par le DS. A corriger ?

En espérant qu'au minimum, mon expérience serve aux autres ! :)

:cool:

EDIT PS: apparemment le problème n'apparait pas sur la version iPad du DS !
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#2
Pour ton point 2 cela signifie qu'il n'y a pas eu de design sur le projet car si c'est le cas le projet est perdu. Donc effectivement c'est un bug qui peut entraîner de lourde conséquences.

Perso, je fais toujours une sauvegarde du serveur complet avant une modification comme cela en cas de problème il suffit de restaurer le serveur avant la modifs et c'est une moindre perte.
Répondre
#3
Bonjour,

Pour éviter tout problème, dès la prochaine mise à jour, il ne sera plus possible de définir une page invisible comme page par défaut, ni de rendre invisible la page par défaut.

Cordialement.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Affichage des pages dans le widget WEB Pollux06 1 6,892 06-11-2019, 06:17 PM
Dernier message: CS Domotic
  Paramétrage des pages Hsd 3 28,765 09-24-2017, 07:24 PM
Dernier message: jojo
  Pages statiques: revenir à la page précédente tilleul 6 9,679 02-18-2014, 12:49 PM
Dernier message: tilleul
  Réorganisation des pages dans le menu du haut Adesse 2 6,032 09-12-2013, 05:15 PM
Dernier message: Adesse



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)