[RESOLU] Equipement Lampe
#1
Bonjour,

Dans CS je paramètre mes équipements lampes (knx avec adresse On/off et retour d'état) que je retrouvent dans mes piéces.
Mais ces derniers ne me donnent aucun retour d'état ou possibilité d'actionner ?

Que dois-je faire en plus ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

Bertrand.
#2
Bonjour,

Normalement cela suffit pour faire fonctionner un équipement lampe.

Il faudrait nous envoyer les adresses de groupe Knx utilisées.

Christophe
#3
Bonjour,

Merci de la réponse.
J'ai renseigné les cases Allumé/éteint avec une adresse en écriture 1/0/14 (On/Off) et une adresse en lecture 1/0/15 (retour d'état).
Les autres champs ne sont pas renseignés.

Dans DS, sous W7, la lampe apparaît dans la pièce mais sans action possible ni reflet de l'état !
Les équipement thermostats et Vr semblent bien fonctionner (action possible et retour d'état).

D'autre part, sur un smartphone sous Androïd, cet équipement se présente avec un signe de défaut (triangle et !) et un signe interdit à droite; peut-être un problème de droit ?
Mais je ne vois pas ou se trouve le problème. Même problème pour les thermostats qui s'affichent avec la même erreur, sans possibilité d'action même si la température affichée est mise à jour.
Pour les Vr cela semble fonctionne sur le smartphone.

Cordialement.

Bertrand
#4
dans ETS, est-ce que le flag de lecture est activé sur un des objets KNX du groupe 1/0/15 ?
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
#5
Bonjour,

Merci de votre indication,.
En effet, je viens de m'apercevoir que je me suis suis trompé d'adresse.

Cordialement.

Bertrand.
#6
Bonjour,

Cela fonctionne et libère également la fonctionnalité sous Androïd.
Je présume que j'ai également une adresse erronée sur le thermostat en défaut.

Cordialement.

Bertrand
#7
Oui, en général quand un équipement est en erreur c'est qu'il y a un problème dans l'attribution des groupes d'adresses. Parfois aussi (mais j'ai pas encore identifié le pourquoi du comment), il faut aussi "actionner" physiquement un équipement pour que la LD le voie correctement et n'affiche plus d'erreur. Si quelqu'un de la team pouvait donner les raisons pour lesquelles cela arrive ? (équipement bien configuré mais affiché en erreur dans le DS jusqu'à ce qu'on l'active physiquement).
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
#8
Bonjour,

Ce problème étant résolu, je clos le sujet.

Cordialement,
QuentinD
Equipe Lifedomus


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  équipement Porte de garage impulsion + détecteur d'ouverture iHabitation 10 13,939 12-21-2017, 06:23 PM
Dernier message: Vincent
  Equipement Climatisation Modifiable iHabitation 4 7,505 07-22-2016, 12:06 PM
Dernier message: buildy
  Problème d'affichage état équipement avec adresse de groupe virtuelle juju69160 2 5,152 12-17-2015, 08:56 AM
Dernier message: juju69160
  [RESOLU] Bug Modes de chauffage URGENT iHabitation 2 5,231 03-26-2015, 12:26 PM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Quelques ampoules allumées au redemarrage lifedomus tdc2a 4 7,110 03-26-2015, 12:22 PM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Project Lifedomus Musée Adesse 2 5,997 03-26-2015, 12:15 PM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Eteindre toutes les lampes jackouille 5 9,604 03-26-2015, 11:49 AM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Plus de lecture sur le bus KNX laurent 8 11,853 03-26-2015, 11:48 AM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Porte de garage impulsionnelle jackouille 6 9,401 03-26-2015, 11:00 AM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Widget Energie électrique mal nommé REXELJB 4 7,983 03-26-2015, 10:56 AM
Dernier message: QuentinD



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)