Forum Lifedomus

Version complète : [RESOLU] Equipement Lampe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Dans CS je paramètre mes équipements lampes (knx avec adresse On/off et retour d'état) que je retrouvent dans mes piéces.
Mais ces derniers ne me donnent aucun retour d'état ou possibilité d'actionner ?

Que dois-je faire en plus ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

Bertrand.
Bonjour,

Normalement cela suffit pour faire fonctionner un équipement lampe.

Il faudrait nous envoyer les adresses de groupe Knx utilisées.

Christophe
Bonjour,

Merci de la réponse.
J'ai renseigné les cases Allumé/éteint avec une adresse en écriture 1/0/14 (On/Off) et une adresse en lecture 1/0/15 (retour d'état).
Les autres champs ne sont pas renseignés.

Dans DS, sous W7, la lampe apparaît dans la pièce mais sans action possible ni reflet de l'état !
Les équipement thermostats et Vr semblent bien fonctionner (action possible et retour d'état).

D'autre part, sur un smartphone sous Androïd, cet équipement se présente avec un signe de défaut (triangle et !) et un signe interdit à droite; peut-être un problème de droit ?
Mais je ne vois pas ou se trouve le problème. Même problème pour les thermostats qui s'affichent avec la même erreur, sans possibilité d'action même si la température affichée est mise à jour.
Pour les Vr cela semble fonctionne sur le smartphone.

Cordialement.

Bertrand
dans ETS, est-ce que le flag de lecture est activé sur un des objets KNX du groupe 1/0/15 ?
Bonjour,

Merci de votre indication,.
En effet, je viens de m'apercevoir que je me suis suis trompé d'adresse.

Cordialement.

Bertrand.
Bonjour,

Cela fonctionne et libère également la fonctionnalité sous Androïd.
Je présume que j'ai également une adresse erronée sur le thermostat en défaut.

Cordialement.

Bertrand
Oui, en général quand un équipement est en erreur c'est qu'il y a un problème dans l'attribution des groupes d'adresses. Parfois aussi (mais j'ai pas encore identifié le pourquoi du comment), il faut aussi "actionner" physiquement un équipement pour que la LD le voie correctement et n'affiche plus d'erreur. Si quelqu'un de la team pouvait donner les raisons pour lesquelles cela arrive ? (équipement bien configuré mais affiché en erreur dans le DS jusqu'à ce qu'on l'active physiquement).
Bonjour,

Ce problème étant résolu, je clos le sujet.

Cordialement,