creer automate avec les alertes
#1
bonjour,
j'ai une petite question au sujet des alertes et déclencheurs associés.
j'ai créer des alertes au niveau de l’état des batteries de mes détecteurs fgms001 et également des déclencheurs correspondant, j'aurais aimer diffuser sur mes enceintes sonos un message pour me dire ces alertes, et une heure exact (histoire que je sois la Eek-1616 ) savez vous comment pourrais je mis prendre?
Merci de vos reponses
Répondre
#2
Salut Yann,
Tu créer un automate

Comme les écrans ci-dessous :

   

   

   
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#3
Salut a toi,
merci de ton retour, j'ai fait ton automate et euh, ca ne fonctionne pas, j'ai bien rentrer la clé voice RSS sur le connecteur sonos, j'ai fait un un essai de l'automate en démarrer (manuel) et rien, bon a creuser chez moi, je te remercie de ton aide
Répondre
#4
du coup rien a comprendre j'ai refais un de ce type et en "manuel" ca fonctionne tres bien, bon en attente d'une situation reelle avec le declencheur, merci AI_BIa de ton aide precieuse Eek-1e6fb
[attachment=2635]
[attachment=2636]
Répondre
#5
Mais dans ton automate tu ne testes pas la batterie (peut-être que tu ne fais que l'essai du déclencheur et du message sonos.)
Chez moi cela fonctionne correctement, j'ai même fait envoyer une notification sur mon tel.
J'ai testé dans les deux cas batterie = faible ? true  (message' batterie faible') et fasle (message 'batterie Ok')
Tout va bien.
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre
#6
oui etrange en effet que ca marche chez toi, dans mon automate j'ai mis en declencheur l'etat de la batterie bas, ca fonctionne, j'essaierais de refaire ton automate et voir si ca passe, peut etre un pt'it bug informatique, a voir donc
Répondre
#7
apres reflexion AI_BIa, c'est peut etre la case action ou est dit executer message (qui est peut etre ton portable), vu que moi je n'ai pas de lien avec mon portable c'est peut etre la que l'automate bloque, qu'en dit tu?
Répondre
#8
petite question comment fait tu pour t'envoyer une notification sur ton téléphone?
Merci
Répondre
#9
bon j'ai trouvé mon souci, en fait ca vient de mon fgms, il ne me remonte aucune infos, j'ai fais l'essai sur un autre fgms et la nickel c'est remonté (bon la voix c'est pas top Neutral-161e ) mais le job est fait, je te reitere ma demande AI_BIa au sujet des remontées des messages sur portable,
Merci de ton aide Amen-1fb6
[attachment=2637]
[attachment=2638]
[attachment=2639]
Répondre
#10
Dans ton deuxième écran tu as sur la gauche
Alerte :
Notification
Message
Notification personnalisée (Mail si tu as renseigné ton adresse dans ton compte)
Message personnalisé (Push sur ton portable si tu as renseigné ton numéro dans ton compte)

   
C'est en cherchant que l'on trouve...
Al_Bla
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Probleme de prosition de variateur avec valeur variable MaxLightyear 1 2,424 10-09-2020, 11:38 AM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Alertes et déclencheur Ives 0 2,415 04-21-2020, 02:18 PM
Dernier message: Ives
  Boucle dans automate syndrom 3 5,218 04-03-2020, 06:41 PM
Dernier message: Al_Bla
  Aide automate fermeture volets coucher de soleil FranckH 27 34,033 02-01-2020, 07:57 PM
Dernier message: Daniel
  Lancer un automate lors de l'activation d'une scène KNX fredblabla 4 8,252 09-20-2019, 11:23 PM
Dernier message: Pollux06
  Automate pour arrosage Daniel 21 28,070 09-11-2019, 03:09 PM
Dernier message: Pollux06
  eclairage nocturne avec ephemeride Titizaz 4 6,177 09-08-2019, 05:24 PM
Dernier message: jojo
  Demande d'aide realisation automate satpak 3 6,283 03-20-2019, 07:48 AM
Dernier message: 889laurent
  Intercaler nouvelle action dans automate sirdjey 2 5,531 03-07-2019, 03:16 PM
Dernier message: sirdjey
  Déclencher un automate sur le retour d'état d'un autre automate? AucuneID 3 6,256 10-28-2018, 01:05 PM
Dernier message: jojo



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)