Demande d'aide Chercher une valeur dans une chaîne de caractère
#11
On peut faire du javascript dans Lifedomus ? Car si je vous dis comment j'ai réglé le problème pour le moment vous allez rire xD
Répondre
#12
rire : on ne se moque pas ici Cool-1614
mais on n'est non plus jamais contre une bonne tranche de rire.
=> partage

Oui tu peux faire du java script avec les connecteurs. Mais pour faire ceci, c'est vraiment lourd "juste pour ça"?
Répondre
#13
"juste pour ça", j'ai créé un serveur Web sur un NAS pour traduire des requêtes puis les renvoyer à la Lifedomus par l'intermédiaire de connecteurs universels ^^
C'est bien lourd comme solution, mais ça ouvre toutes les possibilités d'un vrai langage comme php. En fait d'un côté CS a l'avantage d'être abordable par tout un chacun, d'un autre lorsque l'on veut faire quelque chose d'un peu plus compliqué, du pure code informatique deviendrait plus simple et efficace.
Répondre
#14
depuis 3 jours je joue avec de php. C'est drôle.
Pourrais-tu nous (me) détailler ta solution (côté NAS & côté LD), car cela me semble moins usine à gaz que json, et ça pourrais me donner des idées pour faire d'autres choses.
Merci
Amen-1fb6
Répondre
#15
En préambule il faut créer un serveur web sur ton NAS, ce qui est assez facile de nos jours puisque la plupart des NAS permettent de le faire en quelques clics. Sur ce serveur web, je met un fichier php (appelons le local.php). Et depuis ce fichier php l'on peut communiquer vers la LD à l'aide d'un connecteur universel et de variables. Il faut aussi configurer un dyndns sur son NAS pour le rediriger vers le serveur web, pareil les NAS modernes le permettent sans trop de difficultés. Appelons "mondyndns.com".

Le chemin parcouru par un ordre est le suivant :
Sur le navigateur internet de mon téléphone je tape l'adresse http://mondyndns.com/truc.php?allume=1&piece=la-cuisine
Le fichier local.php va donc pouvoir récupérer les variables $allume (qui vaut "1") et $piece qui vaut "la-cuisine".
A partir de là je peux faire tous les traitements que je veux pour transformer $piece="la-cuisine" en par exemple $piece="cuisine". Je vais donc pouvoir faire un script qui à partir de ça comprend que je veux lancer le scénario d'éclairage "1" dans "la-cuisine" et donc passer cette ordre à la LD par un connecteur universel en passant par l'IP de la LD.
Une fois les variables récupérées dans la LD, je pense que tu es plus compétent que moi pour en faire quelque chose d'utile avec un automate ;)



Bien sûr mon exemple n'est pas du tout sécurisé, pour aller au bout de la démarche il faut que le script vérifie un login et un pass que l'on peut transmettre par l'url. Mais avant ça il vaut mieux faire des tests non sécurisés parce que vu le long chemin de la commande, il peut se passer un paquet de problème en route (le dyndns qui ne fonctionne pas, une variable mal traitée dans le processus..)
Répondre
#16
merci,
ton explication est trè claire.

Je pesais que tu envoyais depuis la LD la valeur d'une variable "la-cuisine" à ton serveur Web (j'en ait une depuis 1 semaine ... => comme dirait mon chef, je suis donc expert ...) qui faisait un traitement pour retourner s'il contient "cuisine" ou pas.
Je crois donc avoir capté la partie écoute universelle, mais je me demande comment la LD pourrait envoyer l'info au serveur Web.

P.S. : en tout cas merci pour ces explications, je vais déjà commencer comme ça
Répondre
#17
L'idéal serait d'envoyer une requête IP depuis LD vers le serveur web. Est-ce que l'on peut demander à LD de charger une adresse web ? Je pense que ça doit être possible puisque certains ampli sont pilotés par des requêtes IP.
Répondre
#18
je pense en effet qu'en faisant un connecteur vers le serveur WEB et puis un équipement virtuel ça devrait être possible. (cfr ce que j'ai fait pour piloter SS - je croyait qu'il y avait une solution plus éléguente)
Répondre
#19
(10-26-2017, 11:40 PM)jojo a écrit : je pense en effet qu'en faisant un connecteur vers le serveur WEB et puis un équipement virtuel ça devrait être possible. (cfr ce que j'ai fait pour piloter SS - je croyait qu'il y avait une solution plus éléguente)

Pour piloter SS ?
Répondre
#20
Oui, regarde dans ma signature, j'ai fait qqch pour activer /désactiver / démarrer & arrêter l'enregistrement de mes caméras, connectées à Surveillance Station, depuis la LD. C'est un peu usine à gaz, mais çà fonctionne....

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Additionner valeur et variables syndrom 3 3,491 12-10-2020, 03:34 PM
Dernier message: syndrom
  Demande d'aide Probleme de prosition de variateur avec valeur variable MaxLightyear 1 2,434 10-09-2020, 11:38 AM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Boucle dans automate syndrom 3 5,241 04-03-2020, 06:41 PM
Dernier message: Al_Bla
  Intercaler nouvelle action dans automate sirdjey 2 5,541 03-07-2019, 03:16 PM
Dernier message: sirdjey
  Valeur du mode d'un équipement Climatisation fredblabla 1 3,806 08-18-2018, 03:13 PM
Dernier message: fredblabla
  Modification valeur variable dans le DS Sirius65 12 17,301 12-03-2017, 12:05 PM
Dernier message: jojo
  Supprimer un équipement (utilisé dans une condition) fredblabla 5 9,211 07-07-2017, 10:49 PM
Dernier message: bizniouf
  Variables dans équipement et variables CS Hsd 7 9,460 06-21-2016, 10:17 AM
Dernier message: Hsd
  Automate ; durée wait depuis la valeur une variable coyotus 6 9,964 10-12-2015, 09:09 AM
Dernier message: AucuneID
  Envoyer des variables dans un message ou une notification AucuneID 1 4,020 09-23-2015, 02:59 PM
Dernier message: Julien



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)