Velux
#11
knxdomus a écrit :Bonjour,

Tu trouvera la procÃdure sur ce fil concernant le KuX100 : https://groups.google.com/forum/#!topic/...LLIlv_ndDs

Ou encore :
"Sous I/0 avec la tÃcommande, faire bouger le volet, lorsque le volet bouge faire un reset du KUX100 (appuyer sur le bouton reste +de 5s), le volet s'arrête et se remet à bouger ; immÃdiatement il faut dÃconnecter le KUX100 du secteur"

Cordialement.

Bertrand.

Bonjour,

Je viens de tester cette procÃdure sur des volets SML filaires velux que je viens d'acheter (avril 2014), elle ne fonctionne plus .... j'ai vu sur d'autres forums que des personnes ont constatà le même problème, sur des velux achetÃs en fÃvrier 2014.
Velux a du changer la procÃdure permettant de rÃinitialiser les volets dans leur config usine permettant entre autre de rÃactiver le pilotage par inversion de polarità +24 / -24 volts si un module KUX 100 a à connectà au velux. (ce que j'ai fais)

Si quelqu'un trouve de nouvelles infos je suis preneur .... j'avais du connecter ces 2 velux à un KUX 100 temporairement pour refaire les rÃglages de fin de courses. Deux autres Velux que j'ai achetà en même temps (même modèle) mais jamais connectÃs au KUX 100 fonctionnent eux parfaitement en inversion de polaritÃ. (avec un transfo 24 volts, modules Hager KNX, Lifedomus ....)

Merci

Seb

PS : lien vers un site qui parle du pb : ici
Répondre
#12
Bonjour l'Ãquipe Lifedomus,
Serait-il possible de rajouter le protocol Enocean pour l'Ãquipement Velux?
Merci,
Clarin
Répondre
#13
Velux a un interface KNW puisq'ils sont maintenant membre de KNX.org. Vous avez essayÃ?
Répondre
#14
J'ai utilisà le KLF050 que Christophe a recommandà et il est connectà a un module PEHA D 452 FU-EBIM JR Enocean (j'utilise principalement du Enocean). D'ou ma demande a Lifedomus de pouvoir utiliser l'equipment correct car je dois sÃlectionner un store comme Ãquipement pour que cela fonctionne.
Merci,
Clarin
Répondre
#15
Bernard a écrit :Velux a un interface KNW puisq'ils sont maintenant membre de KNX.org. Vous avez essayÃ?

Tu as une ref ? jamais entendu parlà et je ne le trouve pas sur le net
merci
Répondre
#16
Bonjour,

@Clarin : la demande est enregistrÃe, nous le ferons dÃs que possible.

Julien
Répondre
#17
TipTop:D
Répondre
#18
Bonjour Julien,
Merci pour la dernière update avec le Velux pour Enocean:)
Répondre
#19
Salut tous

Pour info: la procÃdure que tu cite ne fonctionne pas sur les nouveaux volets roulant(2014). Apparemment il ont changà la manip. J'ai 3 volets roulants chez moi et impossible de m'en servir...
Velux de M..de, si j'avais su, je serais passà à une autre marque...
Pour info: hager txa 225 + alim 24vdc

Nicolas S.
Répondre
#20
Bonjour,

Avez vous des solutions depuis pour commander des volets ou ouverture de fenêtre de toit velux ?

J'ai un futur chantier neuf avec motorisation volet Somfy radio et fenetre de toit volet velux. Mon client ne veux rien changer (je suis bloquÃ!), sauf peut etre les moteur somfy en filaire mais pas sûr.

Je suis sans solution fiable pour le moment, et dans l'incertitude !!
Il serait dommage de passer sur une domotique Somfy ...

Merci de votre aide
Au plaisir
Cyril M.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Velux io-control jdemolliens 14 17,147 07-25-2016, 04:23 PM
Dernier message: zozotte
  Velux io-control jdemolliens 14 15,757 07-25-2016, 04:23 PM
Dernier message: zozotte
  Velux clarin 18 21,317 11-08-2014, 06:16 PM
Dernier message: beberte_5



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)