Bug avec les fonctions utilisées dans les conditions IF
#1
Je rencontre un problème particulièrement gênant.

Lorsque je crée un IF avec une condition plus ou moins complexe tout va bien. L'automate s'exécute sans problème. Si je transforme cette condition en fonction, et que j'utilise cette fonction dans le IF, l'automate ne s'exécute plus.

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
#2
Par contre, si j'utilise des fonctions à l'intérieur de ma condition, cela ne fonctionne plus ... Ili semble qu'il y ait un problème avec les fonctions.
Répondre
#3
Idem pour moi.

Problème déjà constaté ici: http://www.lifedomus.com/forum/showthrea...officielle (dernier message)
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#4
Effectivement je rencontre les mêmes problème que toi.
Répondre
#5
Je crois que j'ai trouvé le problème tilleul ;)
J'ai viré les espaces dans les noms de fonctions ... et ça a l'air de fonctionner ... Par contre il serait vraiment bien de pouvoir copier / coller et renommer des fonctions !
Répondre
#6
Personnellement je n'utilisais pas d'espaces mais il est vrai que depuis le message précité je n'ai plus testé ...

je vais essayer de mon coté asap ...
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#7
Eh bien finallement non ça ne règle pas le problème ...
Répondre
#8
Il y'a bien un soucis dans lifedomus, le problème sera corrigé dans la prochaine mise à jour.

Julien
Répondre
#9
cool ! :cool:
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre
#10
super ! ca fonctionne (v1.3.64) !
J'ai vu aussi que il y également la possibilité de mettre un "label" à la fonction IF ce qui permet d'un peu la décrire. Je ne sais pas si ca date de cette mise à jour-ci mais c'est une très bonne idée !:cool:
www.osmotiq.com, domotique, développement logiciel et web -- tests & tutoriels KNX, Lifedomus, ZWave, etc.
Twitter: osmotiq
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Probleme de prosition de variateur avec valeur variable MaxLightyear 1 2,506 10-09-2020, 11:38 AM
Dernier message: sud-domotique-expert
  creer automate avec les alertes yann29 10 11,862 04-03-2020, 07:31 PM
Dernier message: yann29
  Boucle dans automate syndrom 3 5,374 04-03-2020, 06:41 PM
Dernier message: Al_Bla
  eclairage nocturne avec ephemeride Titizaz 4 6,346 09-08-2019, 05:24 PM
Dernier message: jojo
  Intercaler nouvelle action dans automate sirdjey 2 5,639 03-07-2019, 03:16 PM
Dernier message: sirdjey
  Modification valeur variable dans le DS Sirius65 12 17,598 12-03-2017, 12:05 PM
Dernier message: jojo
  Demande d'aide Chercher une valeur dans une chaîne de caractère Darian 19 23,195 10-27-2017, 07:51 AM
Dernier message: jojo
  Supprimer un équipement (utilisé dans une condition) fredblabla 5 9,350 07-07-2017, 10:49 PM
Dernier message: bizniouf
  Variables dans équipement et variables CS Hsd 7 9,697 06-21-2016, 10:17 AM
Dernier message: Hsd
  Problèmes avec un automate Ives 1 3,597 05-31-2016, 06:11 PM
Dernier message: Julien



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)