Probleme communication Varuna [RESOLU]
#11
Merci je vais tester parce qu'en fait c'est pire que ce que je pensais... toute la communication vers la Varuna est coupé actuellement donc plus aucun scénario liés aux interrupteur ne fonctionne... rude à la veille de noel.
Répondre
#12
Bonsoir,

Pour ma part, je n'ai pas de soucis particulier.

Hestia va effectivement publier un correctif lié à son firmware qui créé parfois quelques soucis en envoyant des traps mal formés.
Si vous constatez un problème avec votre Varuna, essayez de redémarrer votre serveur Lifedomus et/ou relancer le connecteur Varuna en attendant le correctif d'Hestia.

La nouvelle version Lifedomus 2.0 pour iPhone (mi-Janvier) intégrera également une optimisation avec la Varuna notamment pour ceux qui possède un modem sur la Varuna. La Varuna étant mono instance, le modem coupe en effet toutes les communications pendant l'envoi de mails et/ou messages vocaux.
Répondre
#13
Bonsoir,
Moi aussi je rencontre depuis la dernière MAJ des problèmes avec la Varuna, tous les automates qui sont liés avec la VARUNA ne fonctionnent plus.
C'est peut être lié avec la MAJ des droits automates.
Olivier
Répondre
#14
Merci pour la solution, effectivement après l'update du firmware la communication à repris entre la lifedomus et la Varuna. Etrange mais du moment que ça fonctionne. Je vais donc retester la sonde de température extérieur sans passer par les entrées universel pour voir si ce pb est également résolu par ce correctif.
Répondre
#15
C'est plutôt une bonne nouvelle, il semblerait donc qu'Hestia aurait réussi à corriger son bug lié à son connecteur IP qui envoyait parfois des envois de trames erronées.
Répondre
#16
Par contre il y a toujours le bug sur lifedomus sur la sélection de la sonde de température extérieur... si je sélectionne elle ne se mémorise pas !! Donc je passe par une entrée universelle mais ça n'affiche plus la température sur la varuna donc pas encore optimisé.
Répondre
#17
Bonjour

Désolé de vous décevoir mais malgré la mise à jour du Firmware IP, le problème reste entier.
Après un redémarrage de Lifedomus ou de la varuna, la connexion s’établit mais impossible de commander la Varuna.
J'ai voulu redémarrer le connecteur de la Varuna mais il ne redémarre pas et le widget Varuna est rouge.

Philippe
Répondre
#18
Bonjour,

Pour ma part depuis la mise à jour du Frimware IP de la Varuna plus rien ne fonctionne entre Lifedomus et celle-ci.

Christophe
Répondre
#19
Bonjour,

Nous allons reprendre contact avec Hestia. La mise à jour du firmware ne semble effectivement pas résoudre correctement les problèmes de connexion.
Répondre
#20
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que moi aussi ma communication avec VARUNA est tombée le 15/1/2014 à22h30.
Sur la CS impossible de mettre le connecteur en fonctionnement et sur la DS la télécommande est OK (voyant Jaune ,date figée au 15/1/2014)
J'attends la MAJ pour résoudre ce problème.

Olivier
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  VARUNA 4 Bertrand 3 5,476 08-25-2017, 11:40 AM
Dernier message: Bertrand
  pb comm avec Varuna 3 sprint95 2 4,642 05-03-2017, 02:16 PM
Dernier message: Hsd
  Capteurs Varuna PITP2 1 4,045 07-16-2015, 09:12 AM
Dernier message: Julien
  gestion chauffage Varuna sprint95 21 24,101 11-07-2014, 09:58 AM
Dernier message: sprint95
  MES Alarme VARUNA via Application Android concorde 10 13,256 09-12-2014, 09:57 PM
Dernier message: concorde
  Thermomètre Varuna !! Ludwigp94 5 9,345 04-04-2014, 10:21 AM
Dernier message: Ludwigp94
  Variateur KNX, Varuna 3 et lifedomus sprint95 1 4,562 02-17-2014, 01:14 PM
Dernier message: thomas
  supprimer le connecteur varuna sprint95 0 3,222 02-16-2014, 07:18 PM
Dernier message: sprint95
  Anémomètre , girouette varuna concorde 0 3,419 10-22-2013, 07:47 PM
Dernier message: concorde
  Provisioning Varuna ? Ludwigp94 0 2,983 09-25-2013, 11:12 AM
Dernier message: Ludwigp94



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)