[RESOLU] Pas assez d'équipements dans le module stats
#1
Bonjour,
il serait bien de pouvoir retrouver tous les équipements dans le module statistiques.
Je suis frustré de n'y retrouver qu'une partie.
Dernier exemple en date : ma chaudière, que j'ai du créer en équipement générique.
J'ai vraiment besoin de savoir quand elle déclenche la production d'eau chaude pour vérifier qu'elle ne le fait pas à des moments inutiles selon la production parallèle des panneaux solaires.
Et c'est pas accessible :(
J'avais aussi évoqué l'accès uniquement en lecture à la base ou sont stockés ces infos, de manière à les exploiter via d'autres outils de génération de graph plus fins et/ou plus pratiques.
Merci d'avance de votre retour !
#2
J'en profite au passage pour signaler un plantage. Quand on s'excite un peu trop sur les petites flèches pour changer de date (car la navigation dans les dates n'est quand même pas super user friendly), DS se déconnecte de la box.
#3
Bonjour Joeffrey,

Effectivement, les équipements universels ne sont pas encore pris en compte dans les statistiques.
Nous allons les intégrés dans quelques semaines.
C'est d'ailleurs pour cela que nous avons ajouté, dans la dernière mise à jour, l'équipement "chaudière".
Par contre, nous ne vous conseillons pas de changer votre équipement maintenant, afin de garder l'historique de celui-ci.
Dès la prise en charge des équipements universels, vous verrez apparaitre les statistiques.

En ce qui concerne la navigation dans les dates, l'utilisation des petites flèches génère une requête sur le serveur à chaque fois qu'on les utilisent.
Cela peut aboutir à un temps de réponse trop long sur la dernière requête demandée, le temps que la réponse aux précédentes soit retournée.
La prochaine mise à jour intègrera une gestion différente pour limiter l'envoi de requêtes.

Cordialement
#4
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est lié à ce qui précède, mais dans le cadre de mes tentatives, pour l'instant infructueuses, de mise au point de scenarios pour piloter le mode de chauffage de mes thermostats (Schneider), j'ai créé un équipement générique auquel j'ai créé autant de propriétés que de thermostats en y assignant à chaque fois l'adresse de groupe correspondant au mode de chauffage en lecture, et en demandant une historisation sur 3 ans.
Je parviens à visualiser le mode de chauffage via DS en affichant l'une ou l'autre des propriétés de l'équipement générique en question.
Par contre, impossible de voir les statistiques. CS ne me propose pas de sélectionner une de ces propriétés.
Je ne comprends pas comment cela se fait.
Remarquez qu'il n'est pas non plus possible de demander l'affichage de l'historique depuis les thermostats eux-mêmes, quand bien même le mode chauffage est paramétré là aussi pour une historisation sur 3 ans.
ça ne me semble pas logique, et en tout cas ça m'embête car je suis totalement aveugle quant au fonctionnement de mes scenarios...
@+
Thierry
#5
Bonjour,

Ce sujet n'ayant pas été édité depuis un certain temps, je le ferme.
Les mises à jour publiées depuis devraient régler pas mal de problèmes.
Si toutefois vous avez d'autres problèmes ou remarques, n'hésitez pas à recréer un nouveau sujet.

Cordialement,
QuentinD
Equipe Lifedomus


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tuto astuce pour afficher plusieurs graphes d'un seul équipement dans DS sud-domotique-expert 0 1,965 03-28-2020, 09:48 AM
Dernier message: sud-domotique-expert
  [Demande d'aide] Stats avec plusieurs données Pollux06 14 15,982 10-02-2019, 11:25 AM
Dernier message: Hsd
  [RESOLU] Comment Sauvegarder les tableaux statistiques pour un affichage ultérieur? Bernard 3 7,216 02-16-2015, 12:53 PM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Grapher des variables AucuneID 11 17,314 02-09-2015, 01:09 PM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Génération des statistiques à la minute - Comment faire ? bizniouf 7 11,283 02-09-2015, 12:47 PM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Affichage de statistiques ( à 0 ) pour ligne temps ultérieure coyotus 3 6,864 02-09-2015, 12:41 PM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Jour par défaut coyotus 3 7,349 02-09-2015, 12:39 PM
Dernier message: QuentinD
  Pb statistiques sur les équipements universels bizniouf 2 5,815 02-28-2014, 11:19 PM
Dernier message: bizniouf
  Pb sur stats servomoteur bizniouf 1 4,438 11-12-2013, 03:36 PM
Dernier message: Morgan



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)