Tuto astuce pour afficher plusieurs graphes d'un seul équipement dans DS
#1
bonjour,

LD limite l'enregistrement du paramétrage statistique d'1 équipement (et donc l'affichage sans modifications) à 1 seul paramétrage pour 1 équipement donné, c'est à dire qu'on ne peut pas avoir plusieurs widgets "statistiques d'un équipement" pour le même équipement qui affichent des graphiques de données différentes, c'est le dernier paramétrage qui restera. (même si vous avez répondu Non à appliquer a tous les ...)

NB:  je ne parle pas de modifier le sélecteur de bornes dates (24h, aujourd'hui, semaine, mois) qui peuvent être maintenus dans différents graphiques en //, mais bien de plusieurs graphiques de variables d'un même équipement  :  par exemple production_electrique et usage_electrique en wh.



je vous propose une astuce pour quand même le faire Eek-1e6fb 

je reprends mon exemple ou dans mon équipement j'ai 2 variables (si équipement universel - de type double - et paramétré dans CS pour avoir la valeur réelle)
pour pouvoir afficher dans 2 graphiques différents (et sur la même page) les 2 graphiques statistiques des 2 valeurs:
- on va créer dans CS un 2ème équipement associé au même connecteur (avec un autre nom d'équipement), dans lequel on duplique dans la partie variable, la variable que l'on souhaite afficher - avec strictement le même nom que sur l'équipement principal. Dans ce cas les données sont intégralement dupliquées au même moment avec les mêmes valeurs. On pourra alors utiliser ce 2ème équipement dans un autre graphique en // du 1er.

ex:  équipement pricipal ==> "photovoltaïque" avec les données de production (production_data - wh - type double) et les données d'autoconsommation (autoconso_data - wh - type double)
dans DS on va créer 1 affichage de l'équipement "Photovoltaïque" avec les données de production_data (dans la partie principale)
dans CS on crée un 2ème équipement, "Autoconso Photovoltaique",  associé au même connecteur que Photovoltaïque, on ajoute une variable autoconso_data.
Dans statistique de CS on a ajouté (icone paramètre) la variable autoconso_data de l'équipement "Autoconso photovoltaique" en lui attribuant la valeur réelle.
Dans DS on va pouvoir créer un affichage avec le widget "statistique d'un équipement" sur l'équipement 2 "Autoconso photovoltaique".

On peut refaire cette manip autant de fois qu'on voudra afficher de graphiques différents.

NB: si vous créez votre équipement 2, 1 mois après ça marche aussi, mais dans ce cas l'historique des statistiques ne démarrera qu'au moment de la création du 2ème équipement, les statistiques du premier équipement ne sont pas dupliquées ni reprises.
NB2: ça ne répond pas à un besoin de sauvegarder et afficher en permanence 1 même graphique avec plusieurs courbes.
Likes Received: 32 in 28 posts
Likes Given: 12
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Demande d'aide] Stats avec plusieurs données Pollux06 14 15,686 10-02-2019, 11:25 AM
Dernier message: Hsd
  statistiques équipement "plancher chauffant" seb 1 4,290 04-19-2016, 08:36 AM
Dernier message: seb
  Recuperer valeurs statistiques pour automate cybergui 2 5,371 09-26-2015, 08:46 AM
Dernier message: cybergui
  [RESOLU] Comment Sauvegarder les tableaux statistiques pour un affichage ultérieur? Bernard 3 7,122 02-16-2015, 12:53 PM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Pas assez d'équipements dans le module stats Joffrey 4 8,261 02-09-2015, 12:54 PM
Dernier message: QuentinD
  [RESOLU] Affichage de statistiques ( à 0 ) pour ligne temps ultérieure coyotus 3 6,783 02-09-2015, 12:41 PM
Dernier message: QuentinD



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)