[Demande d'aide] Stats avec plusieurs données
#1
Bonsoir à tous,

J'ai bien lu le pdf indiqué par Hsd mais je dois avouer ne pas avoir tout bien saisi.

J'ai 4 compteurs d'eau pour :
  • L'eau froide bâtiment 1
  • L'eau froide bâtiment 2
  • L'ECS
  • Un compteur global créé par automate.

Je voudrais avoir un graphique m'affichant les courbes des 3 premiers compteurs en simultané. J'arrive bien à faire 3 graphiques différents, j'ai même créé un graphique personnalisé avec les 3 équipements mais quand sous DS j'en demande l'affichage par le widget ad hoc, le personnalisé n'apparait pas dans la liste des possibilités ?

J'ai d'autres applications sur les consommations (chaque phase du compteur électrique par ex) que j'aimerais bien comparer de la même manière.

Est-ce moi qui suis complètement à l'ouest ou est-ce une limitation de LD ?
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#2
Bonjour,

ce n'est pas un bug c'est juste pas possible
http://www.homesweetdom.lu
Boutique en ligne avec identification des produits testés compatibles Lifedomus
www.homesweetshop.eu
Likes Received: 174 in 123 posts
Likes Given: 248
Répondre
#3
Dommage car leur interface est assez "correcte".
C'est d'autant plus dommage que la sélection de plusieurs données est possible si l'on passe en mode expert .... mais je n'ai pas trouvé de possibilité de sauvegarder la sélection qui vient d'être créée.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#4
tant qu'on est à poser des questions sur les stats :
Ne serait-il pas possible de faire des graphes sur des valeurs numériques ?
Répondre
#5
(06-21-2019, 07:50 PM)jojo a écrit : tant qu'on est à poser des questions sur les stats :
Ne serait-il pas possible de faire des graphes sur des valeurs numériques ?

Que veux-tu dire par là jojo ?
Les graphs sont obligatoirement associés à des objets ayant soit une valeur numérique soit de type booléen ?

Il est vrai qu'il me semble impossible de créer un graph sur une variable mais possible uniquement sur un objet du fait d'absence de possibilité d'historique sur les variables.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#6
en fait j'ai, par exemple, une sonde de température pour ma piscine qui ne donne un résultat cohérent, que so la pompe tourne.
Donc j'ai créé une variable numérique qui est mise à jour à chaque changement de la température ET si la pompe tourne.
Je souhaiterais faire des stats sur cette variable et pas sur l'équipement température (qui ne donne une valeur relevante que si la pompe toune)

Aussi dans DS, quand je clique, je souhaiterais afficher un graphe (d'un équipement) particulier. La seule chose qu'il me propose, c'est le'écran vide, où je dois chaque fois tout re-configurer. Il n'y a pas moyen dans CS de sauver des config de graphe et de les appeler dans DS ?
Répondre
#7
Bonjour,

Sur ma page d'accueil, j'affiche la température extérieure. J'ai créé une page statique invisible sans image de fond avec dessus le graphique des statistiques de mon capteur extérieur. "Widgets"-> "Mesures"-> "Statistiques d'un équipement" avec une dimension et une position souhaité à l'écran.

Si je clique sur la température extérieure, j'affiche ma page statique invisible correspondante et comme je n'ai pas mis d'image de fond sur cette page, cela m'affiche le graphique comme une fenêtre pop-up au dessus de ma page d"accueil.

Cd.
Likes Received: 7 in 7 posts
Likes Given: 0
Répondre
#8
C'est aussi ce que j'ai pour la température extérieure et l'anémomètre :
   

Mais ce que je souhaite faire c'est des graphiques avec plusieurs courbes superposées comme par exemple avoir les 3 phases du compteur électrique sur un même graphique.

Le moteur du plugin permet de le faire si on passe en mode expert.
   

Il faut simplement que l'équipe de dev de LD permette de sauvegarder les paramètres de ce graphique dans une sorte de modèle qui puisse par la suite être rappelé dans DS.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#9
(06-21-2019, 10:59 PM)jojo a écrit : Aussi dans DS, quand je clique, je souhaiterais afficher un graphe (d'un équipement) particulier. La seule chose qu'il me propose, c'est le'écran vide, où je dois chaque fois tout re-configurer. Il n'y a pas moyen dans CS de sauver des config de graphe et de les appeler dans DS ?

Dans DS tu peux ajouter un widget Mesures/Statistiques d'un équipement
Répondre
#10
Bonjour,

Effectivement, c'est une limitation, on ne peut afficher qu'une courbe d'un équipement et non un modèle que l'on aurait au préalable créé dans le module statistique.
Une idée de développement future pour l'équipe LD.

Cdt.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tuto astuce pour afficher plusieurs graphes d'un seul équipement dans DS sud-domotique-expert 0 1,956 03-28-2020, 09:48 AM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Statistiques avec bargraph à secteurs Ives 0 2,829 02-05-2018, 09:04 PM
Dernier message: Ives
  [RESOLU] Pas assez d'équipements dans le module stats Joffrey 4 8,344 02-09-2015, 12:54 PM
Dernier message: QuentinD
  Pb sur stats servomoteur bizniouf 1 4,428 11-12-2013, 03:36 PM
Dernier message: Morgan



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)