Groupe D'objets
#1
Existe-il un document sur les groupes d'objets. Pour allumer un ensemble de lampes, J'ai essayé différentes méthodes. par le groupe d'objets, impossible de le rattacher à une pièce de la maison. je constate des temps de latence très important avec seulement 2 lampes.
Je n'arrive pas à rattacher un équipement lampe à une scène ETS. Cela s'allume, mais l'équipement lampe s'éteint quand les lampes concernées sont allumées (faut il faire un automate à chaque équipement???). Je croyais avoir lu que l'on pouvais inclure un équipement dans plusieurs pièces, Comment faire.???
Merci pour vos lumières.

Jean-Louis
Répondre
#2
Dans CS\Groupe d'équipements il faut ajouter, par exemple, "un groupe d'éclairages" ; ensuite en cliquant sur l’œil du groupe on a accès à tous les équipements "éclairages" du projet et il suffit d'ajouter ceux souhaités dans le groupement. Dans mon cas (à tord ou à raison) je ne gère pas les scènes par ETS mais uniquement par LD. Une fois que pour chaque équipement les différents GA sont attribués (écriture, lecture, etc.) il n'y a rien d'autre à paramétrer dans ETS pour les faire des groupements.
Répondre
#3
Mais l'action ne se fait dans un iPhone que par la partie groupe. Je n'ai pas trouvé le moyen de le rattacher à une pièce. Et je trouve le temps de réponse particulièrement long.
Mais j'ai peu être manqué une étape.
Répondre
#4
Jlr a écrit :Mais l'action ne se fait dans un iPhone que par la partie groupe. Je n'ai pas trouvé le moyen de le rattacher à une pièce. Et je trouve le temps de réponse particulièrement long.
Mais j'ai peu être manqué une étape.

pas possible de la ratacher a une pieces mais idée a faire remonter a l'equipe de ld. Par contre j'ai le même probleme de latence avec un groupe de 8lampe hue(parfois jusqua 10 s) . Il y a bien un bug
Répondre
#5
J'ai commencé à créer un équipement lampe avec une adresse ETS4, qui regroupe 2 Lampes, le bouton active bien les deux lampes, mais dès la fin de l'action, ccet équipement passe en affichage mode éteint, alors que les 2 lampes sont bien allumées. Mais en écrivant cela, je me rends compte que c'est une adresse d'interrupteur.
Je pense qu'il faut passer par un équipement générique, pour avoir un retour d'état stable. Mais vrai que c'est lourd pour 2 lampes.
Ca va être la galère, pour avoir un bouton qui reprend l'action d'un bouton dune scène KNX, qui sert à éteindre toutes les lumières de la maison.
Répondre
#6
Bonjour,

Le délai entre les différentes actions est une modification réalisé par Lifedomus.
Ceci pour éviter que des actions ne soient prises en compte, si plusieurs actions sont effectuées sur un même équipement ou groupe d'équipements, et ce sur un intervalle de temps court.
De ce fait, il y aura forcément un léger décalage dans l'allumage des équipements d'un groupe.
Cependant, les différents protocoles (comme KNX) permettent de palier à ce problème en utilisant des scènes.

Cordialement,
QuentinD
Equipe Lifedomus
Répondre
#7
Quelle procédure faut-il utiliser dans Lifedomus, une fois la scène KNX crée??
Répondre
#8
Une fois la scène créée via KNX, il suffit de créer un équipement scène et de renseigner l'adresse correspondante.
Vous pouvez ensuite associer cet équipement à une pièce, cela vous permettra de gérer votre groupe.

Cordialement,
QuentinD
Equipe Lifedomus
Répondre
#9
QuentinD a écrit :Cependant, les différents protocoles (comme KNX) permettent de palier à ce problème en utilisant des scènes.

Bonjour,

L’intérêt d'un superviseur en KNX permet notamment d'éviter de devoir mettre en oeuvre les scènes KNX qui sont inadaptées pour les gros projet et très compliquées à maintenir.

Juste pour info, quel délai avez vous mis entre chaque télégramme pour les équipements d'un groupe Lifedomus?

Christophe
Répondre
#10
Avec la domotique on en apprend vraiment tous les jours. Je ne comprenais pas l'équipement scène. Et d'un seul coup je découvre que ce que j'appelais scène dans mon projet ETS4, ne sont que l'association d'un BP avec un ensemble d'adresse de groupe, correspondant par exemple à l'extinction de toutes les lumières de la maison. Je me replonge donc dans ETS4, et si quelqu'un a des tuyaux, je suis preneur de tout.
Jean Louis
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Groupe equipement : Retour d'état Alain 1 3,918 11-29-2014, 12:38 PM
Dernier message: tilleul
  Groupe d'éclairage avec lumières ON/OFF et lumières sur variateur AucuneID 3 6,131 01-30-2014, 01:44 PM
Dernier message: Domo
  Groupe d'équipements - statut/retour d'état ? tilleul 9 13,617 12-20-2013, 05:08 PM
Dernier message: Bernard
  Groupe d'équipements chauffage ou froid tilleul 0 3,009 06-14-2013, 10:20 AM
Dernier message: tilleul



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)