Pb activation d'automate / affectation de variable dans scénario
#1
Bonjour,

J'utilise depuis quelques temps Lifedomus, où j'ai déjà configuré pas mal de scénario et d'automates qui fonctionnent.

Mais depuis aujourd'hui, je tente en vain d'utiliser un scénario pour modifier la valeur d'une variable.

-> 1er point: Le scénario de modifie pas la valeur de la variable, qu'il soit lancé via l'application IPhone ou manuellement depuis le configurateur.
J'ai donc l'impression que la modification des variables ne fonctionne pas bien.

Du coup j'ai créé un automatique qui me modifie cette valeur. L'automate fonctionne bien. Je décide d'exécuter l'automate depuis le scénario.
-> 2nd point: Le scénario s'exécute bien quand je le lance manuellement depuis le configurateur (activation de l'automate OK), mais étrangement l'automate ne se lance pas depuis l'IPhone lorsque j'exécute le scénario. J'ai donc ajouté une lampe au scénario, et étonnamment tout fonctionne en mode manuel (comme précédemment), mais depuis l'IPhone, seule la lampe s'allume sans que l'automate s'exécute.

J'ai donc l'impression qu'il y a un soucis depuis l'application IPhone qui n'arrive pas à lancer les automates, ainsi qu'un problème plus général d'affectation de variables.

Merci pour votre retour.
Répondre
#2
Bonjour,

Pour le 1er point, nous n'arrivons pas a reproduire votre soucis pouvez vous nous envoyer une copie d'écran. Sinon vous pouvez vérifier dans le journal d’événement sur l'interface web de lifedomus si l'action de modification de la variable y apparaît et avec la valeur.

Pour le 2ème point, c'est une question de droit utilisateur. Par défaut l'action "exécuter un automate" n'est pas pas autorisé. Depuis l'iphone, le scénario est lancé avec les droits de l'utilisateur alors que dans le CS c'est avec les droits admin donc pas de soucis.

Julien
Répondre
#3
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse qui m'a permis d'y voir plus clair.
Pour les 2 points, c'était effectivement un problème de droits. Pour la variable, le scénario avait bien les droits, mais pas la variable, du coup ça ne s'exécutait pas.

Petite question: N'est-il pas possible de créer un profil utilisateur par défaut qui ait systématiquement tous les droits d'exécution sur les scénarios / automates / variables?
Car quand on a beaucoup de scénarios et autres, il est assez laborieux de devoir ouvrir chaque type de process ou variable et d'y autoriser les droits unitairement.

Enfin j'en profite pour signaler un petit bug dans la création d'automates (cela ne le fait pas systématiquement):
Parfois, lorsque l'on cherche à créer un trigger de lancement en utilisant un opérateur avec une donnée système, il est impossible d'affecter certaines variables (azimut, heure de coucher...) alors qu'il n'y a pas de type de variable indiquée. Le drag & drop n'applique pas la donnée, et le bouton + de la case bleue ne propose rien en ajout dans la rubrique "données systèmes". Pour que cela fonctionne, il faut ruser en ajoutant une lampe par exemple dans la case bleue, puis en modifiant en utilisant le petit + à côté de la case. Et là toutes les variables des données système peuvent être ajoutées.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Blocage sur création scenario Emmanuel76 19 11,518 05-30-2021, 08:10 PM
Dernier message: Emmanuel76
  Demande d'aide Fonctionnement scénario simple Koomi 2 2,890 01-13-2021, 11:20 PM
Dernier message: Koomi
  Demande d'aide Mise en place d’un scenario avec un automate Bibipouce 38 48,930 01-01-2021, 01:42 PM
Dernier message: Stef86
  Scenario lancer depuis raccourci mtddamien 0 2,154 05-22-2020, 03:32 PM
Dernier message: mtddamien
  Scénario apéro (latence en zwave) syndrom 5 6,758 03-10-2020, 10:10 PM
Dernier message: jojo
  Demande d'aide Stopper un scénario splog 9 12,761 12-02-2019, 11:31 AM
Dernier message: Ives
  [Bug] Impossible de créer des objets dans le module logique/automate redleaf 3 5,407 05-19-2019, 09:50 PM
Dernier message: jojo
  Scénario avec du x3D yann29 3 6,765 05-04-2019, 03:05 PM
Dernier message: tonyb0t77
  Premier automate help pocket998 2 4,859 03-15-2018, 07:21 PM
Dernier message: pocket998
  Scénario depuis l'application yanaka 2 5,830 12-10-2017, 03:45 PM
Dernier message: yanaka



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)