Demande d'aide Stopper un scénario
Bonjour,
J'ai crée un scénario "Absence" qui s'active le soir si mon alarme est en route. Celui ci allume et éteint des lumières pendant 1h environ pour simuler une présence.
J'aurai voulu que lorsque je désactive l'alarme et donc par conséquent suis de retour à la maison, le scénario s'arrête... L'autre jour, celui ci était en route et d'un seul coup mes lumières se sont éteintes comme prévu dans le scénario sauf que la on était dans la maison...
Je ne voit pas comment gérer cela...
Merci
Répondre
salut 

moi j'ai un automate absence/présence que j'ai géré de cette façon

j'ai créé une variable bAbsence 

cette variable est modifier quand j'active ou désactive l'alarme

du coup je me sert de cette variable pour mes différents automates ou j'ai besoin de savoir ci on est absent ou présent 

gestion du chauffage, ouverture automatique des volets, extinctions des lumieres, tv ect...

mais je pense que ton problème vient du fait que tu utilise un scénario avec des horaires . 

essaie avec un automate car le principe d'un scénario c'est justement de finir automatiquement une fois toute la scène programmée
Répondre
(12-21-2018, 05:09 PM)tonyb0t77 a écrit : salut 

moi j'ai un automate absence/présence que j'ai géré de cette façon

j'ai créé une variable bAbsence 

cette variable est modifier quand j'active ou désactive l'alarme

du coup je me sert de cette variable pour mes différents automates ou j'ai besoin de savoir ci on est absent ou présent 

gestion du chauffage, ouverture automatique des volets, extinctions des lumieres, tv ect...

mais je pense que ton problème vient du fait que tu utilise un scénario avec des horaires . 

essaie avec un automate car le principe d'un scénario c'est justement de finir automatiquement une fois toute la scène programmée
Salut, désolé pour la réponse tardive..
Et je peux stopper l'automate à tout instant?
Comment faire pour espacer l'allumage des lumières dans l'automate de 1h par exemple?
Répondre
oui tu peux stopper un automate a tout moment 

et pour espacé utilise un wait
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Mise en place d’un scenario avec un automate Bibipouce 36 6,656 02-28-2018, 08:21 PM
Dernier message: Bibipouce
  Scénario depuis l'application yanaka 2 863 12-10-2017, 03:45 PM
Dernier message: yanaka
  Scénario de vie yanaka 2 871 12-03-2017, 12:46 PM
Dernier message: Hsd
  Scénario vides (mais fonctionnels) et impossible à créer yanaka 1 718 08-31-2017, 09:55 PM
Dernier message: Hsd
  [Evolution] Possibilité de copier un scénario zozotte 2 1,008 05-30-2016, 12:33 PM
Dernier message: Julien
  Scénario "tous les jours de la semaine" Ives 2 1,149 03-21-2016, 09:31 PM
Dernier message: Ives
  Exception scénario Ives 3 1,430 12-21-2015, 11:56 AM
  Scénario bug ? ou pas foxbru 5 1,944 09-25-2015, 11:21 AM
Dernier message: Julien
  Lancer un scénario depuis un widget Ives 2 1,421 09-17-2015, 09:13 AM
  Déclenchement scénario quand smartphone s'approche de la maison Francescoli 15 5,594 06-26-2015, 01:46 PM
Dernier message: Olivier

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)