Blocage sur création scenario
#1
Bonjour, 

J'essaie de créer un scenario pour fermer mes volets (j'en ferai un second pour les ouvrir).

J'ai crée dans Groupe d'équipement, dans groupe de moteurs avec tous mes volets roulants et Vélux. Quand je vérifie sur l'oeil, je les vois bien.

Dans automatisme, je crée un scenario que je nomme "Fermer les volets", j'y ajoute le groupe d'équipement qui contient tous mes moteurs et lui assigne une heure (22h00).
Je vois bien dans Planification mais le scenario ne se lance pas. Quand j'appuie sur "Lancer scenario" rien ne se passe.... Icon_thunder-20740 et ce scenario n'apparait pas sur mon application DS sur mon iphone.... 

Je dois avoir loupé une étape, mais où???

Merci par avance pour vos lumières
Répondre
#2
Bonjour,

Une première chose à faire est d'aller vérifier les droits. 
Sous CS, "Droits", sélectionner l'utilisateur et vérifier les droits dans "Automatismes" puis "Scénarios". Les cadenas doivent être ouverts.

Pour qu'il apparaisse sur l'iPhone, il faut que ce soit le même utilisateur pour la création sous CS et l'utilisation, ou alors le créer sur le téléphone.

Cdt.
Répondre
#3
Merci Stef86 pour votre réponse. 
J'ai modifié les droits et vois maintenant le scenario sur mon application. 
Par contre, toujours le même soucis car je ne peux le lancer en appuyant sur l'icône "lecture", ni sur CS pour le vérifier, ni sur l'appli pour l'éxecuter...
Je cherche encore en lisant les anciens posts.
Répondre
#4
Bonjour,

Il faut aussi regarder les droits sur les équipements et les groupes d'équipements et ouvrir tous les cadenas.

Cdt.
Répondre
#5
(05-23-2021, 09:08 AM)Stef86 a écrit : Bonjour,

Il faut aussi regarder les droits sur les équipements et les groupes d'équipements et ouvrir tous les cadenas.

Cdt.

Merci Stef86.

J'ai ouvert tous les verrous et toujours impossible de lancer un scenario depuis mon appli ni de le contrôler en appuyant sur "lancer Scénario" dans CS.

Je vais bien finir par comprendre ce qui bloque....
Répondre
#6
(05-23-2021, 12:36 PM)Emmanuel76 a écrit :
(05-23-2021, 09:08 AM)Stef86 a écrit : Bonjour,

Il faut aussi regarder les droits sur les équipements et les groupes d'équipements et ouvrir tous les cadenas.

Cdt.

Merci Stef86.

J'ai ouvert tous les verrous et toujours impossible de lancer un scenario depuis mon appli ni de le contrôler en appuyant sur "lancer Scénario" dans CS.

Je vais bien finir par comprendre ce qui bloque....
va bien jusqu'au bout dans les droits, tu dois avoir encore des droits sur les équipements , groupes, scénarios qui ne sont pas en cadenas ouvert pour ton profil et ton login sous smartphone.

dans un premier temps test ton scénario directement avec CS, s'il ne se déroule pas c'est que ce dernier a quelque chose qui coince.
si toujours KO, test un scénario avec juste un équipement, puis avec tous les équipements ajoutés individuellement , puis avec le groupe et enfin sur smartphone
a chaque étape tu verras ou ça coince.
Répondre
#7
           
[attachment=2747 a écrit :sud-domotique-expert pid='27796' dateline='1621844630']    
(05-23-2021, 12:36 PM)Emmanuel76 a écrit : Merci Stef86.

J'ai ouvert tous les verrous et toujours impossible de lancer un scenario depuis mon appli ni de le contrôler en appuyant sur "lancer Scénario" dans CS.

Je vais bien finir par comprendre ce qui bloque....
va bien jusqu'au bout dans les droits, tu dois avoir encore des droits sur les équipements , groupes, scénarios qui ne sont pas en cadenas ouvert pour ton profil et ton login sous smartphone.

dans un premier temps test ton scénario directement avec CS, s'il ne se déroule pas c'est que ce dernier a quelque chose qui coince.
si toujours KO, test un scénario avec juste un équipement, puis avec tous les équipements ajoutés individuellement , puis avec le groupe et enfin sur smartphone
a chaque étape tu verras ou ça coince.
Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai ouverte tous mes droits, enfin, je pense.

   
   
   
   
   

Je vais essayer de créer un scenario et le tester sur une seul moteur de volet pour comprendre où cela bloque.

Merci pour votre patience.
Répondre
#8
Bonjour,

Dans les "Droits", il ne faut pas oublier de cliquer sur les petites flèches au bout de chaque lignes (petits triangles).
Il y a un second niveaux.

Cdt.
Répondre
#9
(05-24-2021, 03:09 PM)Stef86 a écrit : Bonjour,

Dans les "Droits", il ne faut pas oublier de cliquer sur les petites flèches au bout de chaque lignes (petits triangles).
Il y a un second niveaux.

Cdt.

Bonsoir Stef86, 

Tous les verrous sont ouverts à tous les niveaux visiblement.
Répondre
#10
Bonjour,

Est-il possible de voir une capture d'écran du scénario ?

Cdt.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Fonctionnement scénario simple Koomi 2 2,891 01-13-2021, 11:20 PM
Dernier message: Koomi
  Demande d'aide Mise en place d’un scenario avec un automate Bibipouce 38 48,964 01-01-2021, 01:42 PM
Dernier message: Stef86
  Scenario lancer depuis raccourci mtddamien 0 2,156 05-22-2020, 03:32 PM
Dernier message: mtddamien
  Scénario apéro (latence en zwave) syndrom 5 6,759 03-10-2020, 10:10 PM
Dernier message: jojo
  Demande d'aide Stopper un scénario splog 9 12,767 12-02-2019, 11:31 AM
Dernier message: Ives
  Scénario avec du x3D yann29 3 6,767 05-04-2019, 03:05 PM
Dernier message: tonyb0t77
  Scénario depuis l'application yanaka 2 5,834 12-10-2017, 03:45 PM
Dernier message: yanaka
  Scénario de vie yanaka 2 5,814 12-03-2017, 12:46 PM
Dernier message: Hsd
  Scénario vides (mais fonctionnels) et impossible à créer yanaka 1 4,281 08-31-2017, 09:55 PM
Dernier message: Hsd
  [Evolution] Possibilité de copier un scénario zozotte 2 5,784 05-30-2016, 12:33 PM
Dernier message: Julien



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)