Diffuser un message sonore via sonos
#1
Bonjour,
j'ai installé un portier mobotix T25 (les boutons sont interfacés en knx) et je souhaiterais diffuser un message sonore via Sonos lorsqu'un visiteur appuie sur le bouton de la sonnette. Je suppose qu'il faut passer par un automate (je n'ai pas encore expérimenté le module logique) mais vers quelle type de structure ?
Répondre
#2
Confronté au même besoin, avez vous trouvé une solution ? Merci.
Répondre
#3
Je me suis déjà pas mal "démené" pour faire fonctionner mes T25 simultanément avec LD et Grandstream car, si sur le papier les possibilités semblent infinies, la configuration de ce portier n'est pas chose aisée. Je viens donc de terminer une configuration qui me permet de répondre au choix depuis un DS PC ou un Grandstream avec le son du DS PC qui se coupe lorsque je réponds avec le Grandstream (et vice et versa). Je fais donc une pause avec la configuration des Mobotix qui sont opérationnels pour expérimenter les automates de LD et avancer sur des fonctions domotiques de la maison plus prioritaires. Cependant, la diffusion sonore via Sonos reste un objectif et je ne désespère pas de trouver un peu d'aide sur le forum pour y parvenir !
Répondre
#4
Ives a écrit :Je me suis déjà pas mal "démené" pour faire fonctionner mes T25 simultanément avec LD et Grandstream car, si sur le papier les possibilités semblent infinies, la configuration de ce portier n'est pas chose aisée. Je viens donc de terminer une configuration qui me permet de répondre au choix depuis un DS PC ou un Grandstream avec le son du DS PC qui se coupe lorsque je réponds avec le Grandstream (et vice et versa). Je fais donc une pause avec la configuration des Mobotix qui sont opérationnels pour expérimenter les automates de LD et avancer sur des fonctions domotiques de la maison plus prioritaires. Cependant, la diffusion sonore via Sonos reste un objectif et je ne désespère pas de trouver un peu d'aide sur le forum pour y parvenir !

en attendant que l'equipe de ld l'integre j'ai un rpi avec serveur web et php. Je l'ai interfacé avec la ld par le biais du connecteur http et je lance des requette php par ce biais. Sur le rpi j'ai installé une appli de duncan3dc ( a telecharger sous github)!qui gère le tts avec des fonctions interessante comme interupt qui arrete les sonos en route et les relances au meme endroit apres digfusion du message.
Répondre
#5
C'est déjà faisable, actuellement et je l'utilise pour mon système d'alarme. Le seul problème c'est qu'on ne peut pas interrompre une playlist, diffusé le message et revenir là ou on était de la chanson ou en tout cas redémarrer la dernière chanson.
Répondre
#6
CS Domotic a écrit :C'est déjà faisable, actuellement et je l'utilise pour mon système d'alarme. Le seul problème c'est qu'on ne peut pas interrompre une playlist, diffusé le message et revenir là ou on était de la chanson ou en tout cas redémarrer la dernière chanson.

Comment faut-il procéder ?
Répondre
#7
Il faut créer un scenario avec un declancheur adapté (fin cycle machine a laver). Dans le scenario on choisi l'equipement sono ou le message doit être diffusé et dans expert on a 2 possibilités.
soit lire une liste de lecture , soit lire un favoris. Il faut alors faire une liste de lecture avec le message a diffuser, ou mettre ce message dans favoris.

comme l'a très justement indiqué CS DOMOTIC, il n'est pas possible de sauvegarder l'état su sonos avant la diffusion et de la faire repartir après. Ces fonctions très interessante (y compris la synthèse vocale) existe en php sous github (DUNCAN3DC/SONOS) mais il faut utiliser un serveur web qui interprète le PHP. j'utilise un RASPBERRY PI qui le fait très bien, mais c'est dommage d'être obligé d'avoir un autre équipement que le LD!

message pour l'équipe de dev de la LD: si vous ne souhaitez pas integrer pour l'instant le TTS, merci de faire une fonction permettant de diffuser un morceau prédéfini et de reprendre la lecture de la musique a l'état avant diffusion du message.
Répondre
#8
Merci pour vos réponses, c'es très intéressant.
J'avais repéré sur Github la classe DUNCAN3DC. D'ailleurs, pour info http://www.voxygen.fr travaille sur une offre de TTS à destination des makers et autres passionnés de home automation. Leurs voix sont directement intégrables dans DUNCAN3DC et le résultat est réellement très naturel.

@Ives, je prévois la même configuration (T25 et Grandstream en portier) et je suis plus que preneur de vos retours d'expérience sur la configuration associée (MP si besoin). Merci !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Connexion Sonos Beam Karim 1 2,281 10-11-2020, 06:46 PM
Dernier message: Al_Bla
  sonos continue indéfiniment le tts pjlet 20 22,514 07-16-2018, 09:32 PM
Dernier message: Cisquo
  Sonos et VLAN ingalls 9 13,332 07-10-2018, 08:50 AM
Dernier message: Jonathan HSD
  Sonos déconnecté après remise du courant et réinitialisation du connecteur activhome 0 3,042 05-09-2018, 04:52 PM
Dernier message: activhome
  API sonos disponible pour tous les développeurs ingalls 8 10,847 10-18-2017, 08:01 PM
Dernier message: jojo
  Sonos bloqué sur tydom 3 Al_Bla 1 3,827 09-28-2017, 04:54 PM
Dernier message: BEst-Domotique
  Sonos RJ45 Michaelkeul 3 5,852 06-01-2017, 10:54 PM
Dernier message: Michaelkeul
  Configuration Sonos Hsd 0 3,110 04-15-2017, 03:51 PM
Dernier message: Hsd
  Sonos HS Ives 10 13,897 07-17-2016, 08:52 AM
Dernier message: Ives
  Sonos "Débranché depuis MAJ 6.3 Sonos Ives 4 7,607 06-23-2016, 06:07 PM
Dernier message: Ives



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)