diffusion message ou alarme sur sonos et retour sonos même état qu'avant diffusion
#1
je souhaiterai pouvoir diffuser un message prédéfini lors d'un déclenchement d'alarme par exemple. actuellement je le gère depuis un programme exterieur en php avec synthèse vocale, mais comme la LD ne gère pas (encore ...) cette fonctionnalité pourrait t'on diffuser un message dèja enregistré sur tous les sonos ( marche en créant une playlist avec le message , la charger sur le sonos et lire) et revenir ensuite au statut que les sonos avais avant la diffusion de cette playlist.
je n'ai pas trouver comment faire ?
Répondre
#2
bonjour, pour compléter mon précédent post, j'arrive a lire le message sur une sonos spécifique (ou un groupe que je créer avec la LD), mais je voudrai revenir au statut précédent avant cette diffusion . C'est la que je retrouve pas la fonction sur la LD permettant de retrouver le statut du sonos avant le diffusion du message!
Avez vous prévu de faire cette évolution qui serai très intéressante pour diffuser des messages pré enregistré.
Répondre
#3
Bonjour,

Cette fonction n’existe pas dans SONOS, elle nécessite un développement important de notre part qui ne peut pas être inclus dans notre planning.

Julien
Répondre
#4
merci pour votre réponse. Je vais continuer (pour l'instant) a utiliser un script php sur un rpi que je lance a travers un équipement http pour faire ce que je souhaite. Mais l'interface de la LD est de loin l'interface la plus conviviale que j'ai pu utiliser, donc je souhaite fortement ne plus utiliser de matériel extérieur.
Répondre
#5
J'utilise également les sonos pour diffuser des messages notamment pour indiquer que l'alarme est bien activée ou désactivée et divers autres messages. Effectivement Sonos ne sait gérer que des playlist et parfois elles sont générées par éléments extérieur comme un smartphone depuis sa propre bibliothèque donc impossible de pouvoir recharger ça que ce soit par Lifedomus ou autre.

Une alternative est de recharger une playlist connue depuis un nas et on se retrouve dans une situation plus claire pour l'utilisateur.
Répondre
#6
CS Domotic a écrit :J'utilise également les sonos pour diffuser des messages notamment pour indiquer que l'alarme est bien activée ou désactivée et divers autres messages. Effectivement Sonos ne sait gérer que des playlist et parfois elles sont générées par éléments extérieur comme un smartphone depuis sa propre bibliothèque donc impossible de pouvoir recharger ça que ce soit par Lifedomus ou autre.

Une alternative est de recharger une playlist connue depuis un nas et on se retrouve dans une situation plus claire pour l'utilisateur.

Bonjour,

Je parviens à récupérer le nom de la radio ou de la playlist en cours de lecture via la propriété "Titre", mais je ne parviens pas à réutiliser ce nom (que j'ai stocké dans une variable) pou pouvoir relancer la lecture après la diffusion d'un message. Y parvenez vous et comment ?
à l'avance merci de votre aide
@+

Thierry
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Connexion Sonos Beam Karim 1 2,280 10-11-2020, 06:46 PM
Dernier message: Al_Bla
  sonos continue indéfiniment le tts pjlet 20 22,511 07-16-2018, 09:32 PM
Dernier message: Cisquo
  Sonos et VLAN ingalls 9 13,330 07-10-2018, 08:50 AM
Dernier message: Jonathan HSD
  Sonos déconnecté après remise du courant et réinitialisation du connecteur activhome 0 3,042 05-09-2018, 04:52 PM
Dernier message: activhome
  API sonos disponible pour tous les développeurs ingalls 8 10,847 10-18-2017, 08:01 PM
Dernier message: jojo
  Sonos bloqué sur tydom 3 Al_Bla 1 3,827 09-28-2017, 04:54 PM
Dernier message: BEst-Domotique
  Sonos RJ45 Michaelkeul 3 5,850 06-01-2017, 10:54 PM
Dernier message: Michaelkeul
  Configuration Sonos Hsd 0 3,110 04-15-2017, 03:51 PM
Dernier message: Hsd
  Sonos HS Ives 10 13,896 07-17-2016, 08:52 AM
Dernier message: Ives
  Sonos "Débranché depuis MAJ 6.3 Sonos Ives 4 7,607 06-23-2016, 06:07 PM
Dernier message: Ives



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)