Affichage des niveaux d'eau
#11
En fait, j'ai déjà trois connecteurs KNX associé à des flotteurs dans le bac de débordement. Chacun retourne un état true ou false.
Ensuite ces 3 états rentre dans module logique ABA 1.21 de chez ABB. Le modules logique renvoie 4 états:
Niveau "trop haut"
Niveau "haut"
Niveau "bas"
Niveau "trop bas"

chaque niveau envoie une action
Niveau "trop haut":   force la marche forcé de la pompe du débordement
Niveau "haut"       :   rien ne se passe le niveau est correct
Niveau "bas"         :   le remplissage de la piscine se fait avec un remps maxi et revoie une erreur ensuite
Niveau "trop bas"  :   force l'arrêt de la pompe du débordement pour la protéger d'un manque d'eau

Je veux donc une lecture simple sur une ligne de l'état du niveau d'eau, pour le lecture sur Iphone soit facile.
S'il n'est pas possible d'avoir un champ état avec du texte variant en fonction des 4 conditions dans une ligne,
je me contenterais  d'indiquer 4 pourcentages... Mais j'aime bien fignoler. En écrivant ces lignes, je crois me souvenir
d'une demande ancienne des utilisateurs de LD, de disposer de ce type de champ...
Répondre
#12
(11-04-2020, 01:09 AM)Jlr a écrit : En fait, j'ai déjà trois connecteurs KNX associé à des flotteurs dans le bac de débordement. Chacun retourne un état true ou false.
Ensuite ces 3 états rentre dans module logique ABA 1.21 de chez ABB. Le modules logique renvoie 4 états:
Niveau "trop haut"
Niveau "haut"
Niveau "bas"
Niveau "trop bas"

chaque niveau envoie une action
Niveau "trop haut":   force la marche forcé de la pompe du débordement
Niveau "haut"       :   rien ne se passe le niveau est correct
Niveau "bas"         :   le remplissage de la piscine se fait avec un remps maxi et revoie une erreur ensuite
Niveau "trop bas"  :   force l'arrêt de la pompe du débordement pour la protéger d'un manque d'eau

Je veux donc une lecture simple sur une ligne de l'état du niveau d'eau, pour le lecture sur Iphone soit facile.
S'il n'est pas possible d'avoir un champ état avec du texte variant en fonction des 4 conditions dans une ligne,
je me contenterais  d'indiquer 4 pourcentages... Mais j'aime bien fignoler. En écrivant ces lignes, je crois me souvenir
d'une demande ancienne des utilisateurs de LD, de disposer de ce type de champ...
Quelle est ta demande précisément ? Comme tu souhaites disposer de l'information sous l'apli iOS DS tu dois utiliser un équipement du CS "de base". 
Le principe consiste à traiter les informations des niveaux liées aux 4 entrées binaires KNX dans le contrôleur logique ABA qui va écrire dans une GA liée à un équipement LD "Niveau de remplissage" qui supporte le DPT 5.001 5 (%)
Répondre
#13
Je cherche à avoir du texte dans un équipement, non dans iOs DS, mais dans iOs lifedomus non DS...
J'ai l'impression que c'est impossible...
Répondre
#14
Dans mon message précédent je voulais écrire "l'application smartphone iOs Lifedomus " (non DS) et comme déjà dit avant, elle ne remonte que les équipements CS de base (pas les équipements génériques) et je ne vois pas quel serait l'équipement "de base" qui pourrait remonter du texte.
Répondre
#15
J'ai cherché un peu partout je n'en ai pas trouvé.... 
Je ferai donc autrement. Merci d'avoir pris le temps d'y réfléchir....
Répondre
#16
(11-04-2020, 10:58 AM)Jlr a écrit : Je cherche à avoir du texte dans un équipement, non dans iOs DS, mais dans iOs lifedomus non DS...
J'ai l'impression que c'est impossible...

je pense que si tu utilises l'application LD IOS ou même android - donc pas DS - il n'y a aucune possibilité d'afficher du texte , je viens de faire le tour de toutes mes équipements et seuls les variables de ceux qui ont des valeurs numériques ou booléennes s'affichent.

La solution dans ce cas c'est de créer une variable booléenne dont le nom est ce que tu veux afficher et la passer a ON/OFF en fonction de ce que tu veux.

Une autre solution serait de créer un équipement de type détecteur (qui lui est vert ou rouge) et lui donner le nom qui va bien.
Répondre
#17
C'est ce que j'ai déjà fait mais ca fait 4 icones juste pour avoir les niveaux 
les niveaux d'eau en % sont le plus simple
Répondre
#18
(11-04-2020, 03:51 PM)Jlr a écrit : C'est ce que j'ai déjà fait mais ca fait 4 icones juste pour avoir les niveaux 
les niveaux d'eau en % sont le plus simple
Eek-1e6fb  C'est ce que j'écris depuis hier ! Lol-161b
Répondre
#19
(11-04-2020, 03:53 PM)Ives a écrit :
(11-04-2020, 03:51 PM)Jlr a écrit : C'est ce que j'ai déjà fait mais ca fait 4 icones juste pour avoir les niveaux 
les niveaux d'eau en % sont le plus simple
Eek-1e6fb  C'est ce que j'écris depuis hier ! Lol-161b

@Ives tu as raison et malheureusement j'en arrive à ta conclusion Amen-1fb6 (on aurait été plus vite de t'écouter dès le début Eek-1e6fb ), mais j'ai tellement l'habitude d'utiliser DS que je suis conditionné avec Cool-1614
Répondre
#20
Merci en tout cas... Lifedomus réalisera peut être un jour nos rêves...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)