Connecteur RS232 Global Caché ne démarre plus
#11
Si il y'a un javascript, vous pouvez cliquer sur l'icone du debbuger dans le CS et voir le message d'erreur sur la page web non ?
Répondre
#12
En fait, je ne vois pas d'erreur dans le listener. J'ai tout passé tous les messages en revue. En même temps, je n'ai pas regardé juste après un arrêt.
Les arrêts sont d'ailleurs bien répertoriés dans les évènements.
Je regarderai lors du prochain arrêt avant de redémarrer.
Répondre
#13
Bonjour,

Du coup, vu qu'il est possible de réactiver le connecteur en lui envoyant n'importe quelle commande, je m'en suis sorti en le réactivant automatiquement avec des automates dès que je ne reçois pas d'informations de sa part pendant plus de 2 minutes.
Ca permet de contourner le problème.

Cela dit, il a bien du se passer quelque chose à partir de la 107 pour que le même connecteur avec exactement le même script et le même appareil derrière se mettre à se déconnecter régulièrement alors qu'il ne le faisait pas avant. Pour info, le message dans le Listener au moment de la déconnexion est BreakBI 2 fois.
Peut-être y aurait-il un lien avec le "Correctif sur le blocage d'un connecteur Universel RS si pas de JavaScript"

Bien cordialement,
Laurent
Répondre
#14
J'ai poursuivi les investigations sur le problème de plantage du connecteur.
J'ai mis des ldprint en pagaille dans le Javascript associé pour voir où pouvait planter le connecteur.
Il s'avère que le plantage a lieu après la dernière instruction du code JS et avant la première du passage suivant. J'en déduis donc que le soucis est bien dans LD.
Lors du plantage BreakBI est affiché 2 fois. Si j'en crois la doc, il d'agit d'une boucle infinie qui se produit manifestement en dehors du JS attaché au connecteur.
Si l'équipe LD pouvait regarder, ça serait sympa. Pour rappel, je problème s'est produit à partir de la version 107. Or, dans la release note de cette version, il est question d'une modif touchant le connecteur RS, à savoir : "Config Studio : Correctif sur le blocage d'un connecteur Universel RS si pas de JavaScript."

En vous remerciant par avance,
Laurent
Répondre
#15
petit complément d'information.
Il semblerait qu'avant de planter le connecteur se mette à recevoir les octets dans le désordre. Très étrange. J'ai une console connecté sur le même qui elle me donne toujours les trames avec les octets dans l'ordre. (j'ai paramètré le connecteur pour recevoir les octets un à un)
Répondre
#16
Je pense que j'ai trouvé l'origine du problème. Il semblerait que la gestion des chaines de caractères de façon intensive finisse par saturer les ressources de LD allouées au connecteur. Probablement un problème d fuite mémoire ou quelque chose du genre.J'avais une variable chaine dans un équipement qui était retravaillée à chaque passage dans le JavaScript (soit en moyenne une fois par seconde). Au bout d'un moment tout finissait par planter.
J'ai revu de JavaScript en travaillant de façon identique, mais avec un tableau rendu permanent au travers d'une variable de type List dans l'équipement. Et la, tout semble marcher. La différence essentielle réside a priori dans le fait que le fonctionnement en tableau travail tout le temps sur le même espace mémoire.
J'imagine que ça ne doit pas être votre priorité, mais si l'équipe LD pouvait regarder à l'occasion comment la mémoire est libérée d'un passage sur l'autre sur le Javascript, je ne serais pas surpris qu'il y ait des améliorations possibles de ce côté la.
Bonne soirée à tous,
Laurent
Répondre
#17
Bonsoir à tous,
Avec le recul, rien n'est finalement réglé.
La réécriture de façon moins gourmande en mémoire a permis de limiter les plantages à 1 par jour environ et la mise en place d'un redémarrage automatique a rendu les choses gérables.
Mais, la, ça fait la deuxième fois que je suis obligé de reprendre la dernière sauvegarde pour redémarrer le connecteur RS232 qui est bloqué.
Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la gestion des connecteurs, mais elle est devenue particulièrement instable. (pour rappel, c'est à partir de la version 107).

Bonne soirée à tous,
Laurent
Répondre
#18
Bonsoir,
Y a-t-il des avancées sur ce sujet de stabilité ?
Ca fait la deuxième fois en deux semaines que je suis obligé de restaurer une ancienne sauvegarde le connecteur ne pouvant plus démarrer.

Bonne soirée,
Laurent


laurent a écrit :Bonsoir à tous,
Avec le recul, rien n'est finalement réglé.
La réécriture de façon moins gourmande en mémoire a permis de limiter les plantages à 1 par jour environ et la mise en place d'un redémarrage automatique a rendu les choses gérables.
Mais, la, ça fait la deuxième fois que je suis obligé de reprendre la dernière sauvegarde pour redémarrer le connecteur RS232 qui est bloqué.
Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la gestion des connecteurs, mais elle est devenue particulièrement instable. (pour rappel, c'est à partir de la version 107).

Bonne soirée à tous,
Laurent
Répondre
#19
j'ai aussi ce soucis mais je n'ai qu'un connecteur itach IR.

J'utilise Irules au quotidien, et 2 boutons KNX que je redirige vers le itach, et ca plante une fois par jour environ. LD ne fait plus la connexion avec le Itach. seul un redémarrage de la LD permet de récup cette fonction.

c'est dommage, c'était une des principale raison d'avoir LD...

peut etre une reconnexion forcé automatique résoudrait le problème. (je passe par le connecteur fourni, pas de javascript pour moi)
Répondre
#20
Bonjour,

J'ai finalement trouvé une solution permettant d'éviter de reprendre une sauvegarde en cas de plantage.
J'ai une variable qui conserve la chaîne de caractère à traiter d'un passage à l'autre dans le JS. (jusqu'à ce qu'on obtienne une chaîne complète). C'est une variable de type liste.
En fait, si je supprime cette variable, puis la recrée, le connecteur finit par redémarrer. Je suppose que le soucis vient du lien.
Si ça peut aider.

Bonne soirée,
Laurent
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Paramétrage connecteur HTTP / json / commandes linux Popovitch 15 15,789 05-11-2020, 11:51 AM
Dernier message: Popovitch
  Connecteur API Deezer fransiouz 19 26,022 04-30-2020, 12:47 PM
Dernier message: Jlr
  parser le retour d'une commande initiale connecteur HTTP sud-domotique-expert 2 4,208 01-20-2020, 11:42 PM
Dernier message: sud-domotique-expert
  connecteur bluetooth Domo-TIC 0 2,653 10-29-2018, 03:58 PM
Dernier message: Domo-TIC
  Connecteur Synology Surveillance Station grichka 28 36,633 12-21-2017, 07:28 PM
Dernier message: jojo
  Configuration du connecteur Hsd 0 3,444 01-15-2017, 09:54 PM
Dernier message: Hsd
  connecteur ping 889laurent 3 6,447 12-09-2016, 05:46 PM
Dernier message: AucuneID
  Global Caché GC-100 12 IR & RS232 mlhote 9 12,521 09-19-2016, 01:08 PM
Dernier message: laurent1
  Erreur sur connecteur HTTP JT28_vbulletin4_import503 1 4,800 09-09-2016, 03:48 PM
Dernier message: JT28_vbulletin4_import503
  Global Caché Itach CC VYJ 2 5,027 08-24-2016, 09:26 PM
Dernier message: VYJ



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)