Variation de type liste
#1
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir un type de variable Liste ? Dans la variable, on pourrait rentrer les valeurs possibles de la liste.
Dans les automates et scénarios -> on sélectionne la valeur donc plus besoin de noter sur un papier les valeurs possibles.
Dans le DS, ajout d'un widget liste déroulante.

Ca serait très pratique et permettrait de gagner beaucoup de temps !

Merci
Répondre
#2
zozotte a écrit :Bonjour,
Dans les automates et scénarios -> on sélectionne la valeur donc plus besoin de noter sur un papier les valeurs possibles.

Tellement vrai et vécu aussi...!!
Répondre
#3
Bonjour,

Si je comprend bien ce n'est pas une variable liste, mais plutôt permettre d'avoir une liste de valeurs/bornes définit pour une variable (quelque soit le type).

L'idée est intéréssante et nous l'évaluerons.

Julien
Répondre
#4
Bonjour,

Oui exactement !
Un exemple concret: J'ai une variable saison. Cette variable ne peut avoir que 3 valeurs: Ete, Hiver et Mi-Saison. J'aimerais que dans le système je n'ai le choix que sur ces 3 valeurs. Et surtout que dans le DS, au lieu de créer 6 widget, je puisse en créer 1 seul qui affiche la valeur de la variable et quand je cliques dessus, j'ai une liste déroulante qui me propose toutes les valeurs possibles et je n'ai plus qu'a choisir.

Pour les variables numériques, l'idée de borne est intéressante !

Merci
Répondre
#5
Bonjour,

Indispensable, variable de type liste numérique ou non.
Cordialement.

PS: M. Lifedomus, une vraie documentation - SVP
Cordialement Bertrand
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ma liste de Noël à la team ! AucuneID 5 7,223 01-16-2017, 11:33 AM
Dernier message: AucuneID
  Liste des automates dans lesquels est utilisée une variable bizniouf 4 8,099 01-15-2015, 02:11 PM
Dernier message: bizniouf
  Afficher la liste des fonctions AucuneID 1 3,700 10-22-2014, 05:57 PM
Dernier message: Julien
  liste propriétés d'un équipement universel dans un déclencheur ne se met pas a jour fredblabla 1 3,949 05-15-2014, 10:58 AM
Dernier message: Morgan
  Impossible d'afficher toutes les valeurs d'une liste déroulante dans un Déclencheur fredblabla 1 3,983 05-15-2014, 10:56 AM
Dernier message: Morgan
  Pb opérations sur les variables de type heure bizniouf 1 3,777 12-16-2013, 02:14 PM
Dernier message: Julien
  Impossible d'affecter une valeur négative à une variable de type numérique buildy 2 5,180 06-21-2013, 08:15 AM
Dernier message: CS Domotic



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)