décalage heure coucher soleil
#1
bonjour,
je souhaite fermer mes volets au coucher du soleil.
j'ai mis mes coordonnées GPS dans l'admin de la box.
mais le soir les volets se ferment alors qu'il fait encore jour donc je voudrais décaler légèrement l'heure de fermeture.
dans mon automate au niveau du déclenchement je fait un "Dès que" mais je ne vois pas comment ajouter une action pour mettre l'heure dans une variable avec un décalage pour juste après la tester au coucher du soleil ?
merci pour l'aide.
Répondre
#2
Bonjour,

ici : http://www.lifedomus.com/forum/showthread.php?362

Christophe

Ps : j'ai tapé soleil dans le moteur de recherche du forum ;)
Répondre
#3
merci Christophe, mais j'avais tapé soleil ou coucher ou trigger dans le moteur de recherche du forum et j'avais bien lu ce thread mais dedans on explique pas comment on fait le décalage avec la variable.
je rappelle j'ai déjà mon automate qui me descend les volet au coucher du soleil et ça fonctionne sauf que c'est un peu tôt le coucher du soleil dans LD.
donc ce qui m'intéresse c'est la manip pour saisir dans le trigger de mon automate la programmation suivante :
variable "coucher soleil décalé" reçoit la variable système "coucher du soleil" + 30mn
ensuite dès que l'heure système = variable "coucher soleil décalé" alors enclencher l'automate fermer les volets

et mon soucis c'est que dans l'interface du trigger je n'ai pas vu la possibilité d'ajouter des actions ?
Répondre
#4
jackouille a écrit :merci Christophe, mais j'avais tapé soleil ou coucher ou trigger dans le moteur de recherche du forum et j'avais bien lu ce thread mais dedans on explique pas comment on fait le décalage avec la variable.
je rappelle j'ai déjà mon automate qui me descend les volet au coucher du soleil et ça fonctionne sauf que c'est un peu tôt le coucher du soleil dans LD.
donc ce qui m'intéresse c'est la manip pour saisir dans le trigger de mon automate la programmation suivante :
variable "coucher soleil décalé" reçoit la variable système "coucher du soleil" + 30mn
ensuite dès que l'heure système = variable "coucher soleil décalé" alors enclencher l'automate fermer les volets

et mon soucis c'est que dans l'interface du trigger je n'ai pas vu la possibilité d'ajouter des actions ?
Salut Jackouille,

Perso voici comment j'ai fait pour que mes volets s'ouvrent 1/4 d'heure avant le lever du soleil, au plus tôt à 7h15 (y'a p'têtre mieux à faire...) :
  • Trigger dès que heure>=6h
  • Affectation h=[Heure du lever de soleil]-0h15
  • Wait dès que [Heure]>h
  • Wait dès que [Heure] fait partie de l'intervalle[7:15 , 10:00]
  • ...

Les deux Wait avec évaluation du déclencheur à son activation.

@+
Thierry
Répondre
#5
Une autre solution :
1er scénario :
- Déclencheur : A chaque changement de l'heure du coucher du soleil
- Créer une fonction f(x)= Coucher du soleil + 30min qui renvoie le résultat dans une variable publique de type heure
2ème scénario :
- Déclencheur : Dès que heure = variable heure du coucher + 30min
- On lance les actions

Greg
Répondre
#6
Domoconnect a écrit :Une autre solution :
1er scénario :
- Déclencheur : A chaque changement de l'heure du coucher du soleil
- Créer une fonction f(x)= Coucher du soleil + 30min qui renvoie le résultat dans une variable publique de type heure
2ème scénario :
- Déclencheur : Dès que heure = variable heure du coucher + 30min
- On lance les actions

Greg

un grand merci Greg, ça me plait bien cette solution, elle est simple et de plus elle fonctionne
Répondre
#7
De rien. Ravi d'avoir pu t'aider.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ephemeride et heure d'été jdrenne 2 4,181 04-12-2020, 08:35 AM
Dernier message: jdrenne
  Aide automate fermeture volets coucher de soleil FranckH 27 34,347 02-01-2020, 07:57 PM
Dernier message: Daniel
  Récupérer date et heure système Ives 2 4,685 06-16-2019, 12:05 PM
Dernier message: Ives
  décalage heure système LD jackouille 5 8,830 04-29-2019, 02:59 PM
Dernier message: beunoa78
  Heure LD incorrecte fbucher 5 7,872 01-15-2017, 01:26 PM
Dernier message: coyotus
  Allumer une lampe de balisage en fonction de l'heure au lieu de la lampe du plafond com@home 19 23,109 12-19-2016, 10:58 PM
Dernier message: com@home
  bug automate mise a jour heure knx 889laurent 8 11,645 11-18-2016, 12:44 PM
Dernier message: Jlr
  bug automate mise a jour heure knx 889laurent 3 6,376 04-07-2016, 06:10 PM
Dernier message: Julien
  Allumer une lampe de balisage en fonction de l'heure au lieu de la lampe du plafond com@home 15 18,124 08-27-2015, 09:24 AM
Dernier message: Domo
  Déclenchement d'un automate à chaque changement d'heure bizniouf 21 25,687 08-20-2014, 07:13 AM
Dernier message: tilleul



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)