Une box Lifedomus pour 2 logements ?
#11
Bernard a écrit :Moi je pense que tu peux mettre tes 2 sites (appartements) sur leur box ADSL respective et je ferais un VPN entre très deux routeurs avec une route statique... Ta box se trouve soit sur un des réseaux soir chez toi, à distance.
Par contre, je ne suis pas certain en terme de fiabilité (défaillance internet = plus de lifedomus), faut aussi faire attention au délais de transmission des messages...

moi je pense que comme les logements sont près l'un de l'autre il ne faut pas se compliquer la vie avec VPN car effectivement cela peut entrainer des pd supplémentaires liés à internet ...

Bernard a écrit :Avant d'acheter la box , je pensais faire cela pour deux sites distants, maintenant que je l'ai configurer pour un site, quand je vois le nombre de problèmes et bugs pas encore résolu, je pense que une boite par site est beaucoup plus judicieux...

c'est vrai qu'avec 2 box LD ça amène des avantages mais un inconvénient qui est le coût !

sinon le dernier schéma proposé me semble correct à la condition de vérifier si on peut faire plusieurs sites dans une même box LD ? à l'équipe LD de répondre ?
Répondre
#12
jackouille a écrit :moi je pense que comme les logements sont près l'un de l'autre il ne faut pas se compliquer la vie avec VPN car effectivement cela peut entrainer des pd supplémentaires liés à internet ...



c'est vrai qu'avec 2 box LD ça amène des avantages mais un inconvénient qui est le coût !

sinon le dernier schéma proposé me semble correct à la condition de vérifier si on peut faire plusieurs sites dans une même box LD ? à l'équipe LD de répondre ?

En terme de sécurité, tu vas permettre aux proprios d'un appartement de dialoguer avec un autre en KNX... c'est pas tres heureux. va falloir faire attention à tes ouvertures de passerelles etc...

Ca peut etre amusant... :D
Répondre
#13
Bernard a écrit :Moi je pense que tu peux mettre tes 2 sites (appartements) sur leur box ADSL respective et je ferais un VPN entre très deux routeurs avec une route statique... Ta box se trouve soit sur un des réseaux soir chez toi, à distance.
Par contre, je ne suis pas certain en terme de fiabilité (défaillance internet = plus de lifedomus), faut aussi faire attention au délais de transmission des messages...

Avant d'acheter la box , je pensais faire cela pour deux sites distants, maintenant que je l'ai configurer pour un site, quand je vois le nombre de problèmes et bugs pas encore résolu, je pense que une boite par site est beaucoup plus judicieux...

Merci pour cette solution. Quel avantage avec un réseau VPN (Hormis le fait que la lifedomus pourrait être décentralisée) ? Cela permet juste de n'avoir qu'un câble relié à la lifedomus ?

Ce schéma est-il correct ?
[Image: xrp6.jpg]


Bernard a écrit :En terme de sécurité, tu vas permettre aux proprios d'un appartement de dialoguer avec un autre en KNX... c'est pas tres heureux. va falloir faire attention à tes ouvertures de passerelles etc...

Ca peut etre amusant... :D

Perso je préfèrerais réaliser la solution 1, chacun sa box adsl pour le wifi... Les installations sont bien séparées hormis la gestion lifedomus.

Si quelqu'un a déjà réalisé ce genre d'implantation ?
Répondre
#14
Bonjour

Tu peux utiliser la solution 1 mais il faut rajouter un routeur avec 3 interfaces entre Lifedomus et les box.
Au niveau IP tu crée un réseau A pour l'appartement 1, un réseau B pour l'appartement 2 et un réseau C pour le côté Lifedomus
Ensuite tu configure ton routeur pour envoyer les trames du bon côté avec idéalement des ACL sur le routeur pour rendre étanche les réseaux des appartements entre eux.
Au niveau LD, il suffit de créer les connecteurs qui vont bien.

Philippe
Répondre
#15
Bonjour Domosol,

Merci pour ta précision, désolé pour cette réponse tardive.

Au vue des réponses, je pense donc que c'est possible.

Affaire à suivre...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mini pc Lifedomus damdam 1 1,325 01-02-2023, 02:17 PM
Dernier message: sirdjey
  Lifedomus HS ? jackouille 40 63,560 02-21-2021, 04:48 PM
Dernier message: fredblabla
  Demande d'aide Accès distant et Lifedomus DS Gégé12 8 13,626 05-16-2020, 11:58 AM
Dernier message: Ives
  Mon installation pour la centralisation Torrent007 3 7,214 03-08-2020, 01:37 PM
Dernier message: Benjamin04
  Votre avis ? Lifedomus sans internet Benjamin04 4 6,891 11-28-2019, 05:13 PM
Dernier message: AucuneID
  Alarme Tyxal + et lifedomus Katapult 11 17,134 06-19-2019, 08:52 AM
Dernier message: tonyb0t77
  livraison lifedomus yann29 0 3,365 06-12-2019, 08:49 PM
Dernier message: yann29
  Demande d'aide Cherche stickers pour interupteurs? AucuneID 0 3,151 04-06-2019, 02:59 PM
Dernier message: AucuneID
  ETS pour les end users AucuneID 1 4,276 02-26-2019, 07:52 PM
Dernier message: Jlr
  Ecoute universel et python dans Lifedomus avec Snips Jlr 13 18,548 01-21-2019, 12:26 AM
Dernier message: Jlr



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)