Initialisation du connecteur KNX-IP
#41
Bonjour à tous,

Impossible en ce moment de vous donner des nouvelles de mes coupures hebdomadaires, ma Livebox est en carafe depuis une semaine et je n'ai plus accès à mon serveur Lifedomus. Dépannage dans la matinée par un technicien Orange (fibre + Livebox).

En attendant, je "roule" avec une Airbox Orange que j'ai dû aller chercher "au plus près" à Etampes (j'habite à Rambouillet), la plus grande majorité des boutiques orange ayant eu la bonne idée de s'installer dans les centres commerciaux actuellement fermés!

Bref, tout va bien…
patrickp78
Répondre
#42
Bonjour,

Nouveau plantage cette nuit pour ma box, plus rien dans le Journal d'évènements après 00H35.


Malgré les 2 Patchs envoyés par les Supports Lifedomus, les plantages continuent.

Icon_thunder-20740 


Cdt.
Répondre
#43
Et voilà !
Après une période de répit forcé dûe à une panne de réseau sur la fibre, nouvelle coupure dans la nuit. 
C'est la 5ème coupure qui se produit dans la nuit du vendredi au samedi !

On ne me fera pas croire que l'équipe de Deltadore ne peut pas savoir ce qu'il se passe sur ses serveurs en fin de semaine !!!

Cordialement,
patrickp78
Répondre
#44
(04-17-2021, 08:33 AM)patrickp78 a écrit : Et voilà !
Après une période de répit forcé dûe à une panne de réseau sur la fibre, nouvelle coupure dans la nuit. 
C'est la 5ème coupure qui se produit dans la nuit du vendredi au samedi !

On ne me fera pas croire que l'équipe de Deltadore ne peut pas savoir ce qu'il se passe sur ses serveurs en fin de semaine !!!

Cordialement,
patrickp78

Bonjour Patrick,
Effectivement pas de chance. Avis partagé à propos de Delta Dore. Dommage ils vont finir par perdre leur crédibilité et notoriété.
En ce qui me concerne, j'ai également eu un plantage cette nuit vers 2 heures du mati, la fréquence de ceux-ci est d'environ 15 jours. Le seul moyen de rebooter est pour moi de débrancher temporairement le serveur LD Vision
A suivre.
Répondre
#45
C'est zarbi votre truc ...perso j'utilise le connecteur KNX-IP et je n'ai pas le moindre plantage.

Ca fait au moins 6 mois que je n'ai pas rebooté la LD qui bien entendu tourne H24 avec plus de 400 objets KNX et des automates en pagaille.

Petite question toute con : est-ce-que vos LD sont branchés sur un onduleur de qualité ?
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#46
(04-18-2021, 10:49 AM)Pollux06 a écrit : C'est zarbi votre truc ...perso j'utilise le connecteur KNX-IP et je n'ai pas le moindre plantage.

Petite question toute con : est-ce-que vos LD sont branchés sur un onduleur de qualité ?

- J'utilise également un connecteur KNX-IP de chez Hager

- Ma LD a parfaitement fonctionné sans aucune coupure intempestive depuis 2015 et ces problèmes ne sont apparus que fin 2020.

- Un onduleur est loin d'être inutile mais une coupure d'électricité n'a jamais empêché la LD de repartir toute seule, ce qui n'est pas le cas de ces coupures intempestives qui obligent à couper l'alimentation de la LD et la rebooter.

- Même chose en cas de coupure de la LiveBox. La LD continue de fonctionner et se reconnecte toute seule.

- D'ailleurs, il serait étonnant que de telles coupures (EdF ou Orange) interviennent quasi systématiquement (le plus souvent) dans la nuit du vendredi au samedi !

- Il est donc fort probable que la source de ce problème se situe au niveau des serveurs de Deltadore. On voit mal autrement comment plusieurs clients auraient les mêmes coupures pratiquement au même moment !

- Pour finir, Deltadore est conscient de ce problème rapporté par plusieurs clients et "essaie" de le résoudre (sic Deltadore). Souhaitons qu'ils y mettent les moyens nécessaires, vu l'avenir qu'ils réservent à ce produit…
Car si de nouveaux problèmes techniques apparaissaient, indépendamment de celui-ci, ce sont tous les clients Lifedomus qui auraient du souci à se faire !

Cordialement,
patrickp78
Répondre
#47
Bonjour,

(04-18-2021, 11:09 AM)patrickp78 a écrit : - Pour finir, Deltadore est conscient de ce problème rapporté par plusieurs clients et "essaie" de le résoudre (sic Deltadore). Souhaitons qu'ils y mettent les moyens nécessaires, vu l'avenir qu'ils réservent à ce produit…
Comme Pollux06, je n'ai pas ce problème ; Delta Dore peut expliquer pourquoi tous les clients ne sont pas touchés ? Nous sommes tous sur le même serveur ?
Répondre
#48
(04-18-2021, 11:09 AM)patrickp78 a écrit :
(04-18-2021, 10:49 AM)Pollux06 a écrit : C'est zarbi votre truc ...perso j'utilise le connecteur KNX-IP et je n'ai pas le moindre plantage.

Petite question toute con : est-ce-que vos LD sont branchés sur un onduleur de qualité ?

- J'utilise également un connecteur KNX-IP de chez Hager

- Ma LD a parfaitement fonctionné sans aucune coupure intempestive depuis 2015 et ces problèmes ne sont apparus que fin 2020.

- Un onduleur est loin d'être inutile mais une coupure d'électricité n'a jamais empêché la LD de repartir toute seule, ce qui n'est pas le cas de ces coupures intempestives qui obligent à couper l'alimentation de la LD et la rebooter.

- Même chose en cas de coupure de la LiveBox. La LD continue de fonctionner et se reconnecte toute seule.

- D'ailleurs, il serait étonnant que de telles coupures (EdF ou Orange) interviennent quasi systématiquement (le plus souvent) dans la nuit du vendredi au samedi !

- Il est donc fort probable que la source de ce problème se situe au niveau des serveurs de Deltadore. On voit mal autrement comment plusieurs clients auraient les mêmes coupures pratiquement au même moment !

- Pour finir, Deltadore est conscient de ce problème rapporté par plusieurs clients et "essaie" de le résoudre (sic Deltadore). Souhaitons qu'ils y mettent les moyens nécessaires, vu l'avenir qu'ils réservent à ce produit…
Car si de nouveaux problèmes techniques apparaissaient, indépendamment de celui-ci, ce sont tous les clients Lifedomus qui auraient du souci à se faire !

Cordialement,
patrickp78

Bonjour
En ce qui me concerne ma LD ainsi que ma box Free ont toujours été raccordés à un onduleur de qualité, pendant les 3 premières années je n'ai jamais eu de plantage, ceux-ci sont apparus à la fin du premier semestre 2020....la fréquence est d'environ 2 à 3 semaines...
A suivre
Répondre
#49
Bonjour,

De nouveau ce soir vers minuit, la box vient de planté.

Est-ce que ceux qui n'ont pas de problème avec leur box possèdent des équipements X3D ?

Mon installation est principalement KNX et j'ai l'impression que j'ai des problèmes depuis la mise en place de modules X3D. 

Cdt.
Répondre
#50
(04-19-2021, 01:01 AM)Stef86 a écrit : Bonjour,

De nouveau ce soir vers minuit, la box vient de planté.

Est-ce que ceux qui n'ont pas de problème avec leur box possèdent des équipements X3D ?

Mon installation est principalement KNX et j'ai l'impression que j'ai des problèmes depuis la mise en place de modules X3D. 

Cdt.

Bonjour,

Je n'ai pas de module X3D et j'ai quand même des problèmes.
Encore une fois, ces derniers sont apparus fin 2020 alors qu'absolument rien n'avait changé dans ma configuration depuis 2015 !
Exceptées bien sûr les mises à jour de Lifedomus…

Cordialement,
patrickp78
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)