Forum Lifedomus
Initialisation du connecteur KNX-IP - Version imprimable

+- Forum Lifedomus (http://forum-lifedomus.com)
+-- Forum : Serveurs et périphériques (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum : Modules domotique (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=91)
+---- Forum : KNX (http://forum-lifedomus.com/forumdisplay.php?fid=93)
+---- Sujet : Initialisation du connecteur KNX-IP (/showthread.php?tid=4830)

Pages : 1 2 3 4 5 6


Initialisation du connecteur KNX-IP - patrickp78 - 01-23-2021

Bonjour,

Bien que cela reste aléatoire, j'ai tous les 8 à 10 jours en moyenne une coupure de Lifedomus qui empêche le démarrage des scénarios. Ça se produit étrangement la nuit et au matin je dois couper l'alimentation électrique de l'armoire KNX et le serveur Lifedomus pour que ça redémarre correctement.

Le seul message que j'ai au redémarrage, c'est Initialisation du connecteur KNX-IP

J'ai provoqué une coupure du courant pour vérifier que cela ne vienne pas du réseau électrique mais en cas de coupure tout redémarre normalement.

Si vous avez une piste, je suis preneur.
Merci pour vos conseils,
patrickp78


RE: Initialisation du connecteur KNX-IP - Stef86 - 01-23-2021

Bonjour,

De mon coté, ma box Lifedomus a planté environ 8 fois depuis le 01 décembre 2020. Mes automates ne se lancent pas, elle n'est plus accessible depuis les applications, ni depuis l'interface Web. Mais elle répond au ping de son IP. Je l'éteint avec une impulsion sur le bouton Power sur la Box et je la remet en marche et c'est bon. J'ai un ticket ouvert chez Lifedomus. J'ai fait un test en ne lançant ni CS ni DS mais en utilisant juste les applications sur iPad et iPhone et elle n'a pas planté en 13 jours. Je lance DS sur macOS et dans la journée elle a planté.


C'est ma 2ème Box. En 2020, ma 1ère Box a planté plus de 13 fois et le plus souvent en pleine nuit (et pas de message d'erreur dans le journal d'évènements vu que l'application serveur est planté).

Faire le test en ne lançant pas CS, ni DS, mais juste les applications mobile et tablette pour voir.

Cdt.


RE: Initialisation du connecteur KNX-IP - patrickp78 - 01-24-2021

C'est bizarre tout de même… Je me sers de CS et DS tous les jours et j'éteins mon mac tous les soirs. Tout est possible bien sûr mais je serais bien étonné que ça vienne de là… 
Ils n'ont toujours pas répondu à votre ticket ?
Cordialement,


RE: Initialisation du connecteur KNX-IP - Stef86 - 01-25-2021

Bonjour,

Lors du dernier plantage, j'ai utilisé DS mais pour faire des modifications de l'interface (changement des images de fonds et certaines modifications très légères).

Sinon, aucun retour sur mon ticket, à chaque plantage, c'est moi qui les contact, j'attend qu'ils récupèrent au moins les logs, mais pour le moment rien.  Bye2-2c12
Sur ma première box, il y a au moins 2 ans, ils m'avaient juste dit que c'était le logiciel serveur sur la box qui plantait, mais sans apporter de solution. La box n'était plus garantie, mais avec la nouvelle et la sauvegarde, elle fait la même chose, donc c'est bien un problème logiciel et non matériel. Si pas de solution, je vais voir ce que propose le service commercial.


Cdt.


RE: Initialisation du connecteur KNX-IP - AucuneID - 01-25-2021

Bonjour

J'ai des plantages réguliers, mais à une fréquence assez élevée, je dirais un tous les 4/5 mois.
Le ticket est ouvert bien sur, jamais aucun retour, jamais de collecte de logs à distance (je suis informé s'ils se connectent, et le service prise à distance n'est activé que sur leur demande, fermé par défaut).

Je pense clairement que le fonctionnement de certains modules et la partie troubleshoot leur échappe...


RE: Initialisation du connecteur KNX-IP - JJB-94 - 02-20-2021

(01-23-2021, 08:28 PM)Stef86 a écrit : Bonjour,

De mon coté, ma box Lifedomus a planté environ 8 fois depuis le 01 décembre 2020. Mes automates ne se lancent pas, elle n'est plus accessible depuis les applications, ni depuis l'interface Web. Mais elle répond au ping de son IP. Je l'éteint avec une impulsion sur le bouton Power sur la Box et je la remet en marche et c'est bon. J'ai un ticket ouvert chez Lifedomus. J'ai fait un test en ne lançant ni CS ni DS mais en utilisant juste les applications sur iPad et iPhone et elle n'a pas planté en 13 jours. Je lance DS sur macOS et dans la journée elle a planté.


C'est ma 2ème Box. En 2020, ma 1ère Box a planté plus de 13 fois et le plus souvent en pleine nuit (et pas de message d'erreur dans le journal d'évènements vu que l'application serveur est planté).

Faire le test en ne lançant pas CS, ni DS, mais juste les applications mobile et tablette pour voir.

Cdt.
Bonjour,
J'observe également ce probléme depuis plusieurs mois à fréquence plus ou moins réguliére. Pas moyen de rebooter via l'application Lifedomus Finder, le seul moyen est en effet de couper l'alimentation électrique pendant qq secondes et de remettre sous tension.
Assez souvent des anomalies apparaissent à l'écran, ce sont des opérandes qui ont disparu (and, or, etc...) sans aucune raison...De même voici plusieurs mois que j'ai perdu le dialogue avec le portier vidéo Mobotix T25...je suppose que c'est suite à un incident de ce genre.
Merci de vos retours d'info


RE: Initialisation du connecteur KNX-IP - TOMSONYME - 02-20-2021

(02-20-2021, 03:42 PM)JJB-94 a écrit :
(01-23-2021, 08:28 PM)Stef86 a écrit : Bonjour,

De mon coté, ma box Lifedomus a planté environ 8 fois depuis le 01 décembre 2020. Mes automates ne se lancent pas, elle n'est plus accessible depuis les applications, ni depuis l'interface Web. Mais elle répond au ping de son IP. Je l'éteint avec une impulsion sur le bouton Power sur la Box et je la remet en marche et c'est bon. J'ai un ticket ouvert chez Lifedomus. J'ai fait un test en ne lançant ni CS ni DS mais en utilisant juste les applications sur iPad et iPhone et elle n'a pas planté en 13 jours. Je lance DS sur macOS et dans la journée elle a planté.


C'est ma 2ème Box. En 2020, ma 1ère Box a planté plus de 13 fois et le plus souvent en pleine nuit (et pas de message d'erreur dans le journal d'évènements vu que l'application serveur est planté).

Faire le test en ne lançant pas CS, ni DS, mais juste les applications mobile et tablette pour voir.

Cdt.
Bonjour,
J'observe également ce probléme depuis plusieurs mois à fréquence plus ou moins réguliére. Pas moyen de rebooter via l'application Lifedomus Finder, le seul moyen est en effet de couper l'alimentation électrique pendant qq secondes et de remettre sous tension.
Assez souvent des anomalies apparaissent à l'écran, ce sont des opérandes qui ont disparu (and, or, etc...) sans aucune raison...De même voici plusieurs mois que j'ai perdu le dialogue avec le portier vidéo Mobotix T25...je suppose que c'est suite à un incident de ce genre.
Merci de vos retours d'info
Bonjour 
J ai le meme probleme. 
Ping ok mais acces impossible. 
Une impulsion sur le bouton pour l eteindre pour je le remets en route
Alors je cherche une solution de redémarrage automatique en cas de perte de connexion internet ou de perte d acces a un equipement 
Sur un autre post j ai lu qu il fallait désactiver le PnP pour les ports. C est ce que j ai fais mais le probleme se reproduit tout de meme. 
Merci pour vos retours


RE: Initialisation du connecteur KNX-IP - Stef86 - 02-21-2021

Bonjour,

@TOMSONYME, chez quel fournisseur Internet êtes-vous ?

Je suis chez SFR et ma Box plante souvent la nuit vers les 3-4 Heures du matin (Vérification dans le journal d'évènements) et cela coincide régulièrement avec la mise à jour de la configuration de mon boitier SFR TV (vers les 3H50).

J'ai un ticket ouvert depuis début décembre 2020, mais pour le moment aucun retour.

Cdt.


RE: Initialisation du connecteur KNX-IP - JJB-94 - 02-21-2021

(02-21-2021, 12:13 AM)Stef86 a écrit : Bonjour,

@TOMSONYME, chez quel fournisseur Internet êtes-vous ?

Je suis chez SFR et ma Box plante souvent la nuit vers les 3-4 Heures du matin (Vérification dans le journal d'évènements) et cela coincide régulièrement avec la mise à jour de la configuration de mon boitier SFR TV (vers les 3H50).

J'ai un ticket ouvert depuis début décembre 2020, mais pour le moment aucun retour.

Cdt.

Bonjour,
Pour répondre à votre interrogation, depuis environ 4 ans mon FAI est Free et je suis sur la fibre optique depuis environ 2 ans. Jusqu'au mois d'Avril 2020 je n'avais jamais rencontré de dysfonctionnement de ce type. Toute mon installation est cablée en knx, l'alarme en X3D, le portier Mobotix T25 était connecté à la supervision LD (mais depuis le premier plantage plus d'appel provenant de l'extérieur sans doute suite à un incident serveur tel que décrit....difficile à résoudre). Par contre il est exact que tous les plantages interviennent dans le courant de la nuit (je n'ai pas consulté les heures...je le ferais au prochain incident).

Ce qui me préoccupe, c'est :
- comme mes automates sont sur le serveur LD et qu'en cas de plantage plus rien ne se passe, je pense notamment à la commande de la pompe immergée de ma citerne EP ainsi qu'a son remplissage sur niveau bas (en cas d'absence prolongée ca voudrait dire pas d'arrosage...même si mon programmateur Rainbird qui est indépendant fonctionnera...mais sans pression d'eau et éventuellement cuve EP vide).
- la fin annoncée de Lifedomus...que fait-on?
Pour info : j'ai lancé un ticket auprès de Delta Dore la semaine dernière.

Je pense à une solution qui consisterait à : 
- faire développer mes automates en KNX (qq a t'il un retour d'expérience). NB : il faut également signalé que le KNX fonctionne parfaitement.
- migrer vers un autre système de supervision tel que Jeedom (idem qq a t-il un retour d'expérience).
Merci d'avance de votre retour d'information
Bon fin de WE


RE: Initialisation du connecteur KNX-IP - TOMSONYME - 02-21-2021

(02-21-2021, 12:13 AM)Stef86 a écrit : Bonjour,

@TOMSONYME, chez quel fournisseur Internet êtes-vous ?

Je suis chez SFR et ma Box plante souvent la nuit vers les 3-4 Heures du matin (Vérification dans le journal d'évènements) et cela coincide régulièrement avec la mise à jour de la configuration de mon boitier SFR TV (vers les 3H50).

J'ai un ticket ouvert depuis début décembre 2020, mais pour le moment aucun retour.

Cdt.

Bonjour

@Stef86. Merci pour votre réponse. 

Je suis chez Orange (fibre).  Le plantage se fait de facon aléatoire même en journée en pleine utilisation de lifedomus ios ou lifedomus design ios. 

Cordialement