Interface Photovoltaïque et energie
#19
(01-05-2021, 01:45 AM)Jlr a écrit :
(01-04-2021, 02:24 PM)syndrom a écrit : 24000kwh c'est beaucoup. Plus l'été que l'hiver ? c'est un camping non ? :)
Je suis autonome en eau grâce à un forage, mais la pompe triphasé qui remonte l'eau de 70 mètres, me coûte aujourd'hui aussi cher que l'eau de la villle.
En été j'arrose copieusement le gazon et des gouttes à gouttes sur l'ensemble du terrain. Pour le chauffage, j'ai une géothermie verticale qui chauffe la piscine en été et la maison en hiver. La piscine n'est pas neutre avec des pompes plutôt puissante en triphasé, avec filtration, débordement et cascade
Une sacré installation :) on comprend mieux ta conso. Piscine + forage c'est l'idéal pour le solaire !
Pour optimiser, j'aimerais utiliser un système de tuyau PVC noirs qui court sur le toit terrasse, pour chauffer l'eau chaude à son maximum, et éviter le plus possible que l'ECS soit remonter à la température idéale par une consommation supplémentaire d'électricité Ca dois ce calculer mais j'y connais rien en thermique/eau
Pour l'autoconso il faut essayer au maximum de lié production a consommation : Il faut donc (en général mais c'est a personnaliser) produire le matin et le soir. 
J'ai un téléinfo qui me donne la conso temps réel sur les 3 phases, je suis en KNX avec un module logique qui remplace de plus en plus Lifedomus, et tout est très domotisé, comme la piscine qui est 100% autonome. Il me restera à automatisé le sèche-linge le lave-linge et le lave-vaisselle pour pouvoir coller au mieux à la production photovoltaïque.

Au top pour savoir a quel moment tu consomme ! tu vas pouvoir lié la production a la conso :)

La loi impose tout de même la non injection : vous devez déclarer la centrale et vs n'avez pas l'autorisation d'injecter un kwh sur le réseau.
Je croyais qu'avec une installation avec accord de travaux et Consuel, que l'on pouvais maintenant réinjecter un partie excédentaire??? et un installateur QUALIT PV
Les onduleurs d'aujourd'hui le propose tous (grâce a une box de pilotage ou autre datalogger) C'est ce dont vous parliez rapport au webinar de SMA ?
A priori ce qui était décrit par le webinar c'était un lissage en amont de ce qui sort de l'onduleur. Ci-joint une copie de présentation de cette partie 
Lissage en amont, ça reviens au même : en fait tu bride la production de l'onduleur pour ne produire QUE ce tu consomme. Mais pas plus pour ne pas injecter (sauvagement) sur le réseau 
Enedis ne veux pas installer de compteur pour l'injection gratuite. Et si tout le monde injecte (sans compteur) ça va leur fausser leur compteur de réseau !



 Regarder du côté de RENUSOL pour les bac a lester.
Je vaudrais éviter les système à sable car ils augmente de façon importante la hauteur de base des panneaux et cela risque de ne pas passer en mairie.

C'est pour cela que j'ai prévu de poser les panneaux sur un système de rails lesté avec des bordures de trottoir déclassés façon rail de chemins de fer, avec des fixations basse sur le rail côté soleil et un système à vérin de l'autre côté. J'ai la possibilité de faire usiner des pièces en commandes numériques. Il reste à réfléchir sur l'occultation des panneaux posés les uns derrière les autres, 
Au top !

Par contre je ne vois pas tes slide de webinar ?
Eclairage X3D et X2D : 16 points lumineux simple, 2 en variation, 10 VR et 1 BSO, 1 Delta 8000 (gainable) dont 5 Thermostats, 1 Fil pilote SS, Divers modules pour ECS, Circulateur, PC... Alarme TYXAL + capteurs, Sonde irradiation
ZWAVE : 5 Fibaro RGBW, Ampoule RGBW AETOC, 2 Sunricher CWW (blanc chaud/froid), 2 commande tactile sunricher CWW et RGBW, Smart implant avec 5 sondes T°, 2 FSG224 pour arrosage auto
ModBus/RS485 : 2 onduleurs PV + onduleur/chargeur + batterie LG CHEM 10kw + compteur
Divers : NAS Synologie DS718 en SNMP et une Amazon ALEXA pour commande vocale. Caméra Bosch POE
Répondre


Messages dans ce sujet
Interface Photovoltaïque et energie - par syndrom - 01-03-2021, 01:00 PM
RE: Interface Photovoltaïque et energie - par Jlr - 01-03-2021, 05:29 PM
RE: Interface Photovoltaïque et energie - par Jlr - 01-03-2021, 05:49 PM
RE: Interface Photovoltaïque et energie - par Jlr - 01-04-2021, 01:35 AM
RE: Interface Photovoltaïque et energie - par Jlr - 01-05-2021, 01:45 AM
RE: Interface Photovoltaïque et energie - par syndrom - 01-06-2021, 09:01 AM
RE: Interface Photovoltaïque et energie - par Jlr - 01-05-2021, 01:49 AM
RE: Interface Photovoltaïque et energie - par Jlr - 01-05-2021, 08:28 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interface de HSD Hsd 8 13,485 04-28-2020, 08:51 PM
Dernier message: Hysis
  Mon interface en cours syndrom 4 6,242 04-05-2020, 10:20 AM
Dernier message: syndrom
  Interface "Bleue" Hsd 0 2,299 03-19-2020, 12:46 PM
Dernier message: Hsd
  Mon interface Ives 12 21,237 03-19-2020, 10:54 AM
Dernier message: Ives
  Interface programmateur arrosage Al_Bla 6 9,573 12-31-2019, 12:59 PM
Dernier message: Al_Bla
  Interface type tableau de bord Pollux06 6 10,349 11-04-2019, 09:37 PM
Dernier message: TOMSONYME
  Quelques écrans de mon interface Al_Bla 7 10,860 12-10-2018, 01:22 AM
Dernier message: sirdjey



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)