Amazon echo
#41
C'est vrai que c'est encore un appareil à ajouter dans l'installation et que ça coûte un peu. Pour ma part j'ai cédé après avoir pas mal joué avec HomeBridge qui m'a permis de commander pratiquement tout mon KNX avec Siri. La famille a prit goût à la commande vocal et la promo Amazon Echo est arrivé il y a quelques semaines. Même si j'aime bien chipoter et faire les choses moi même à partir du moment ou ça devient un outil que toute la famille utilise régulièrement j'ai préféré avoir quelque chose de robuste. Un détail qui m'a plut c'est qu'il se connecte directement en KNX et ne passe donc pas par la passerelle IP (qui à tendance à se bloquer quand je fais trop de connexions lors de mes tests). Les devs sont également très réactif et à l'écoute. J'ai déjà pas mal échangé avec eux et c'est vraiment très agréable.

Malheureusement, même si j'aime beaucoup LD, j'ai l'impression que ça stagne très fort et je ne vois aucune grosse inovation arriver de ce côté. C'est vrai que le support Alexa va semble t'il arriver très vite mais ils ne parlent pas du tout de Siri (alors que ça marche très bien avec HomeBridge depuis fort longtemps). Acteullement j'ai remplacé la partie interface mobile (avec l'application Home de Apple) et vocal par Thinka, la partie automation par Node-Red et j'utilise de moins en moins LD.
Répondre
#42
Thinka est vraiment la passerelle voix vers la domotique.
Personnellement je ne prévois pas de tout piloter à la maison, d'ailleurs, je n'ai pas implémenté tous les circuits de lumière car il est difficile de se souvenir du nom donné à chacun pour une pièce donnée (j'ai jusqu'à 8 circuits par pièce).
Alexa peut s'interfacer directement avec d'autres produits non KNX bien entendu (prises commandées, bandeau led, netatmo, Sonos etc). Sonos vient d'ailleurs d'intégrer Alexa dans leurs nouveaux produits. Le problème est qu'en faisant cela certains produits sont pris en charge par une des plateformes mais pas l'autre. L'unicité des interfaces en prend un coup. Si je dois me souvenir qu'il faut utiliser une commande voix pour certaines actions et lifedomus pour d'autres, c'est une bonne galère.
Répondre
#43
Pingouin,

As tu trouver une solution avec Thinka pour gérer les commandes par impulsions (on puis off automatique) ?
Si oui ca m'interesse !
Merci
Répondre
#44
(06-27-2018, 10:53 AM)Vincent a écrit : Pingouin,

As tu trouver une solution avec Thinka pour gérer les commandes par impulsions (on puis off automatique) ?
Si oui ca m'interesse !
Merci

Non, en général je fais ça côté KNX. Par exemple l'ouverture de la porte demande une impulsion mais c'est mon module TOR qui est programmé pour s'eteindre au bout de 1 sec. Donc je dois juste envoyer un On et ça rebascule Off tout seul.

Tu utilise les commandes à impulsions pourquoi ?
Répondre
#45
Tu as raison, je vais tenter cela coté KNX.
J'utilise les commandes à impulsion pour le portail, la porte de garage mais aussi le meuble du séjour qui a des portes co plannaires motorisées pour cacher la TV.
Répondre
#46
Ah petite avancé .. je viens de constater que tout les mots de passe de tout mes utilisateurs avaient disparu. Je ne sais pas si c'est eux qui sont intervenu à distance mais c'est un peu flippant quand même. Du coup j'ai remis des mots de passe et maintenant un de mes utilisateurs aparrait (mais pas les autres). J'ai donc pu activer Alexa et il trouve bien toutes mes lampes avec le nom de chaque pièce.

Sauf que maintenant quand je demande quelque chose à Alexa ("Alexa allume le bureau") elle me répond "D'accord" mais rien ne se passe :(
Répondre
#47
Ok je suis mauvaise langue en fait ça fonctionne mais bizarrement ... toutes mes lampes s'appellent "lampe" et visiblement il ne sait pas dans quels pièces elles se trouvent (pourtant dans l'interface Alexa il est écrit le nom de la pièce en dessous).

Donc ma "lampe bureau" est en fait une lampe sur le bureau dans mon atelier et pas la lampe de la pièce bureau.
Répondre
#48
et oui, on en est tous là...
Répondre
#49
Ça c’est fait


Pièces jointes Image(s)
   
Likes Received: 4 in 3 posts
Likes Given: 0
Répondre
#50
Tu as vu ça où ? Chez moi la skill Thinka est toujours pas dispo.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  IMPORTANT compatibilité Amazon Alexa Hsd 11 53,629 12-18-2019, 11:00 AM
Dernier message: Ives
  Amazon Alexa - Problème de retour Daniel 4 7,364 11-03-2019, 01:10 AM
Dernier message: Gurvan
  Amazon Echo Vincent 1 5,675 04-07-2016, 10:03 AM
Dernier message: AucuneID



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)