Pb de déclenchements [Résolu]
#1
Bonjour,

Je continue de rencontrer des problèmes de déclenchement au niveau des automates.

Cas P101 : Je cherche à déclencher une action 15 minutes avant le lever du soleil.

3 étapes dans mon automate :
  • Valorisation d'une variable (h1) avec {lever du soleil}-00:15
  • Délai sur déclenchement "Dès que {heure}>=h1" paramétré sur "évaluer le déclencheur à son activation et au démarrage du serveur"
  • Déclenchement de mon action

L'automate est déclenché manuellement par l'intermédiaire d'un widget dans DS.

Lorsque je déclenche l'automate dans la journée (le soleil étant donc déjà levé), mon action n'est pas déclenchée. Je vois que le scenario reste en cours d'exécution grâce à un widget que j'ai intégré dans DS.

J'ai vérifié la valeur de h1 (encore une fois à l'aide d'un widget – super lourd comme méthode de mise au point !!!). Elle est bien valorisée à 7:02 (l'heure de lever du soleil étant 7:17).

Je soupçonne un bug dans la gestion des comparaisons entre dates.

Cas P102 : Idem cas P101 sauf que…

Je remplace la seconde étape par :
  • Délai sur déclenchement "Dès que {heure}>=7:02" paramétré sur "évaluer le déclencheur à son activation et au démarrage du serveur"

Lorsque je déclenche l'automate dans la journée (le soleil étant donc déjà levé), mon action est déclenchée une fois sur deux :
  • Une fois sur deux mon scenario s'exécute et se finit immédiatement : Mon action est déclenchée
  • Une fois sur deux il s'exécute et reste en cours d'exécution : Mon action n'est pas déclenchée

Je soupçonne un bug sur le traitement du paramètre "évaluer le déclencheur à son activation et au démarrage du serveur"

Help…

Thierry
Répondre
#2
Bonjour,

Dans les 2 cas, il y'a bien un soucis. Merci pour avoir bien détaillé vos cas qui nous ont permis de reproduire les erreurs.
Ceux ci seront corrigé dans la prochaine mise à jour.

Julien
Répondre
#3
Bonjour Julien,

...Et merci à vous pour les corrections à venir ;-)

Thierry
Répondre
#4
Bonjour Julien,
Je viens d'installer la version 1.4.78.0 et ça fonctionne très bien à présent.
Merci !
Thierry
Répondre
#5
Bonjour,
j essaie de reproduire un peu la meme chose avec allumage 30 mn avant le couche du soleil.
JE vais dans automatisme.
Mais impossible de créer une variable je clique sur le plus et rien ne se passe.
Help
Répondre
#6
Met à jour ta box. La version 1.4.89.0 corrige ce problème
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide Variable booléen pour sortir d'une boucle "While" [Résolu] MaxLightyear 7 9,418 06-01-2020, 07:44 PM
Dernier message: MaxLightyear
  Demande d'aide Changement d'état d'un variable "booléen" [Résolu] MaxLightyear 5 6,701 04-20-2020, 05:32 PM
Dernier message: MaxLightyear
  Automates... Déclenchements en parallèle, réentrance et paramètres d'entrée/sortie bizniouf 2 5,471 01-26-2015, 06:50 PM
Dernier message: coyotus
  [RESOLU] Impossible de créer une variable fredblabla 10 12,705 05-17-2014, 06:27 PM
Dernier message: fredblabla
  Automate 200 mms action non autorise [RESOLU] joketoons 5 7,444 03-26-2014, 06:15 PM
Dernier message: joketoons
  Equipement qui disparait dans action automate [RESOLU] jackouille 2 4,685 01-22-2014, 10:47 AM
Dernier message: jackouille
  Lumière lors d'une présence extérieure [RESOLU] yanaka 4 7,586 01-08-2014, 03:28 PM
Dernier message: Olivier



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)