Configuration T25 et lifedomus
#61
Je rame toujours un peu.....
Chez moi le portail ne s'ouvre pas avec le T25, c'est lifedomus qui l'ouvre en direct... Je le rajouterais plus tard car il est commandé par une impulsion en KNX avec des retour d'état dans LD...
Je vais essayé d'inverser avec le call en premier puis l'IP Notifiy qui active la sonnette..
Répondre
#62
Tu as bien un appel lorsque tu sonne ? Evidemment tu ne pourra pas ouvrir la porte à distance du coup.

Chez moi j'ai branché la porte sur des module KNX et des modules KNX sur le DoorMaster. De cette façon j'ai pu programmer ce qu'il faut pour que lorsque le T25 veut ouvrir l'impulsion est reçu par le module KNX (entrée binaire) et un autre module répète l'impulsion sur une sortie TOR connecté à la porte. Je peux donc ouvrir avec le T25, avec KNX et évidemment avec LD.
Répondre
#63
J'ai inversé avec le call en premier puis l'IP Notifiy qui active la sonnette.....
Çà me génère un décalage de la sonnerie, mais pas d'appel téléphonique.... je ne comprend pas???
Répondre
#64
Je me demande si ce n'est pas un soucis de port/ Le sip server settings du T25 est en udp port 5061, et les paramètres de mon SIP Client setting ne fonctionne qu'en port 5060...
quand je le teste ainsi je joins mon portable... Mais en port 5061 le client n'est pas reconnu. Pourtant avec mon softphone ca ne fonctionne pas en TCP mais en UDP... Quelque chose m'échappe...

Quand je teste dans Outgoing Call Profiles, le portable sonne et j'ai:

  15:38:15 VOIP voip Dialing profile Appel_Port_JLR.
  15:38:31 VOIP voip Established call to 0685101422.
  15:38:33 VOIP voip Call disconnected.

Quand j'appuie sur les boutons cloche du T25 le portable ne sonne pas et j'ai les messages suivants:

  15:22:46 VOIP voip Dialing profile Appel_Port_JLR.
  15:22:48 VOIP voip Could not establish connection. Call dropped.
Répondre
#65
(Désolé trop de travail ces derniers jours je n'ai pas pu répondre)

Attention les Signalling phases s'exécutent les une après les autres avec un décalage de temps. Sur l'écran que je vois tu va donc avoir ton appel téléphonique et ensuite 20 secondes plus tard ton IP Notify. Si tu veux avoir plusieurs évennements en même temps tu dois sélectionnner plusieurs choses dans la liste de Signalling phase 1 (je sais pas quel touche il faut utiliser en Windows mais ça doit être un truc du type Ctrl ou Alt).

Moi j'utilise une Signalling phase 2 car je veux appeler mon GSM seulement après 20 secondes si personne ne répond dans la maison. Dans la sigannling phase 1 j'ai tout le reste, appel vers LD, envoi d'un email, appel de l'APP Mobotix, etc ...

Sinon le serveur SIP du T25 est bien sur le port 5061 mais celui de OVH est en 5060. Ton appel vers ton GSM et OVH doit donc rester en 5060. Par contre dans client tu as sans doute aussi des comptes vers l'IP du Mobotix avec comme port 5061. Ce sont en fait les comptes utilisé par le T25 pour appeler par exemple les app LD ou un téléphone connecté directement sur le T25. C'est pas super intuitif à comprendre mais c'est assez logique quand même. Le T25 se comporte à la fois comme un serveur de téléphonie (SIP Server) et un téléphone (SIP Client) et il a donc besoin d'un compte client pour se connecter a son propre serveur et pouvoir appeler d'autres téléphones également connecté sur le serveur du T25. Par contre ton appel OVH n'a aucun lien avec le serveur SIP du T25. Le T25 est directement client du serveur OVH.

J'espère que mes explications du lundi matin asont assez claires :)
Répondre
#66
Pour simplifier je n'ai gardé que l'appel par le portier

Lors du test dans Outgoing Call Profiles, le portable sonne et l'interphone du T25 fonctionne

  15:38:15 VOIP voip Dialing profile Appel_Port_JLR.
  15:38:31 VOIP voip Established call to 0685101422.
  15:38:33 VOIP voip Call disconnected.

Quand j'appuie sur les boutons cloche du T25 le portable ne sonne pas et j'ai les messages suivants:

  15:22:46 VOIP voip Dialing profile Appel_Port_JLR.
  15:22:48 VOIP voip Could not establish connection. Call dropped.

les messages montrent que c'est la connexion nest pas établie et donc que le call ne se fait pas....

J'ai donc je pense que j'ai un manque au niveau des SIP Accounts
Quel est le minimun à mettre dans le SIP Server Settings au niveau de Settings SIP Accounts???
Actuellement j'ai juste le compte du T25 (*201)  @192.***.1.** adresse IP du T25
Que dois-je mettre comme Mot de Passe à ce niveau????

Quel est le minimum à mettre dans le SIP Client Settings au niveau Settings SIP Accounts??
Le compte du T25 en 5061
Le compte OVH vers le portable en 5060

Est-ce que je pourrais avoir un soucis de port au niveau de mon routeur?? Je ne pense pas, mais faut-il creuser dans ce sens?
Je serais étonné que cela fasses la différence de fonctionnement entre le mode test et le mode normal du T25 ...

Actuellement mes Status sont ainsi:
 
Ready
SIP Accounts:
 0033972****70@sip4.ovh.fr: Ready
*201@192.***.1.**: Ready
SIP Port: 5060
Audio Port: 7078
Video Port: 9078
Répondre
#67
A priori dans SIP Client tu pourrais juste avoir l'appel OVH et rien d'autres. Si tu veux utiliser les applications mobiles LD alors tu dois avoir une entrée en plus et si tu veux avoir un autre téléphone dans la maison qui sonne il te faut aussi une entrée en plus. Mais si j'ai bien compris pour le moment tu n'a rien de tout cela ?

Et donc pour être certain que je comprenne bien si tu passe l'appel via le test dans call profile ça fonctionne mais via la sonnette ça ne marche pas ? Pour moi il faut chercher du côté de la configuration de la sonnette alors.

Tu peux m'envoyer des screenshots de la configuration Bell ? (Tu peux les envoyer en PM ou censurer les éléments privés).
Répondre
#68
Bonjour, je me permets de ce fil pour poser une petite question sur le T25.
J'arrive très bien à me connecter au portier via LD DS sur iphone ou LD sur iphone quand je suis connecté au réseau local. Mais je perds la connexion quand je suis sur le réseau internet (distant). J'ai fouillé un peu mais je ne trouve pas l'endroit ou donner mon adresse IP externe?
Un peu d'aide ne serait pas de refus!
Répondre
#69
Des nouvelles, après avoir beaucoup ramer:
J'ai enfin avec l'aide du support Mobotix et de penguoin, pu comprendre pourquoi ma configuration, ne fonctionnait pas. 
En effet, j'avais une ip notify du carillon pour actionner la sortie Output1 pour un contact sec vers une sonnette classique. Et elle s'activait par signaling phase.
Du coup, une fois que le system reçoit le signal par rapport a la box et que cela est positif, il coupe automatiquement toute entrée/sortie d’autres signaux au bout de 10s, et cela est normal selon le system et ne pouvait être changer. Ce qui justifiait aussi que les appels ne duraient peu de temps, ou que l'appel vers le portable en VoIP, s'enclenchait, mais s'arrêtait avant de terminer son appel.

La solution a été alors de supprimer l’ip notify du carillon des signaling phase, et de créer un action group qui utilise l’événement “Internal: Ring” et CaméraBellBouton" pour actionner l’ip notify du carillon qui ensuite active la sortie de la box. Les deux autres signaling phase de telephones (Iphone et Apps Mobotix) peuvent rester tels qu’ils sont.

J'ai vraiment passer du temps pour comprendre.....

Enore des petits soucis avec l'Apps Mobotix pour Ipad qui ne se réveille pas s'il n'est pas toujours allumé.

Il ne me reste plus qu'à utiliser le DMTF pour générer d'autres actions comme ouvrir le portail du jardin et retirer l'alarme extérieure, mais je ne sais pas si les commandes DMTF, fonctionne à partir d'un Iphone connecté en VoIP.

Je finalise le tuto. 

Quelqu'un me dire la meilleure méthode pour flouter les éléments confidentiels avant d'en faire un PDF???
Répondre
#70
(06-05-2018, 02:57 PM)ingalls a écrit : Bonjour, je me permets de ce fil pour poser une petite question sur le T25.
J'arrive très bien à me connecter au portier via LD DS sur iphone ou LD sur iphone quand je suis connecté au réseau local. Mais je perds la connexion quand je suis sur le réseau internet (distant). J'ai fouillé un peu mais je ne trouve pas l'endroit ou donner mon adresse IP externe?
Un peu d'aide ne serait pas de refus!

Je pense qu'il faut t'inspirer de l'Apps mobotix pour Iphone
elle demande URL locale, URL distante, le non d'utilisateur et son mot de passe, elle doit être cochée Actif, a distance et SSL
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tuto Intégration Doorbird en SIP en tant que Visiophone Lifedomus Hsd 8 11,234 10-25-2020, 11:59 AM
Dernier message: seb69100
  Lifedomus + 2 portiers Mobotix T24 foxbru 6 10,768 12-11-2015, 06:11 PM
Dernier message: Julien
  Lifedomus CS ne trouvent plus mes portiers T24 sur mon réseau buildy 4 7,829 03-23-2015, 11:02 PM
Dernier message: Domo
  Lifedomus et T25 tilleul 10 14,426 04-08-2014, 06:49 PM
Dernier message: Ives
  Quelle version Firmware Mobotix T24 officiellement supportée par Lifedomus ? buildy 1 4,846 10-28-2013, 12:06 PM
Dernier message: christophed



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)