Configuration T25 et lifedomus
#11
(04-29-2018, 06:06 PM)Vincen a écrit : L'un de vous a t il réussi à programmer le clavier pour déclencher une ouverture par code ou carte RFID ?

Idem que Ives, ça marche très bien. Et petit secret qui vient directement du support Mobotix, le client MxSoftPanel permet de faire de la configuration RFID que ne permet pas la configuration web. Par exemple assigner des cartes à des tranches horaires (pratique pour la femme de ménage).

Voici le message de Mobotix :

Citation :In order to add a time schedule to an RFID card: Download and install MxSoftPanel from here...

https://www.mobotix.com/en/node/4616

Use the Installation wizard to add the T25 to the MxSoftPanel and then in the section for Access Control you can select an RFID card that has already been added to the T25. Click on the green key symbol and then click on the clock and select the times you wish it to be active.
Répondre
#12
Effectivement la config auto par LD fonctionne, mais elle ajoute tout un tas de paramètres dans le T25.
Pour ma part j'ai du retourné mon T25 pour une panne du bouton Sonnette de la caméra. Bien que hors garantie, ils m'ont fait un échange standard.
Malheureusement ils n'ont pas retourné directement le keypad ni la Mx 232 IO box. Résultat j'ai une nouveau Keypad tout neuf et l’ancienne Mx Box.
Du coup les sauvegardes du keypad et de la MxBox ne servent plus à rien, car elles ne sont Utilisables que si les numéro de série n'ont pas changées, et donc il faut tout se reparamétrer à la main, après une réinitialisation physique du Keypad et de la MxBox, puis du T25.
Heureusement j'avait une sauvegarde, et un technicien m'a donné la façon précise de reparamétrer le T25, car quand on lit différentes origines de ce reparamétrage, c'est le bazar et on finit souvent par un beau message d'erreur.... 
Du coup j'ai refinalisé le tuto de reparamétrage. J' ai aussi refait le tuto pour que la sonnette du T25 et celle du keypad donne le même résultats, et active une sonnette dans la maison.... par simple mais une fois que l'on a compris, on avance dans la compréhension du T25, et ca permet d'envoyer d'autres commandes sur le réseau en Http.
Il me reste à lui faire envoyer un mail avec photo à chaque coup de sonnette. Mais la aussi j'ai déjà un tuto sous la main.
Du coup j'ai aussi commencé à gérer les alertes, et il est vrai que sans passer par le configurateur de LD, c'est plus simple de s'y retrouver dans tous les différents champs du setup?
Mais si quelqu'un a fait un tuto sur le sujet je serais preneur pour gagner du temps pour régler finement les déclenchements, et ne pas passer par la casse où la moindre activité déclenche un enregistrement.... Tous les piétons et toutes les voitures qui passent devant chez moi l'été, çà na pas vraiment d'intérêt.
Répondre
#13
Merci beaucoup à vous deux, incroyable toutes ces infos, ça va beaucoup m'aider je pense.

Pour les notifications d'appels, j'hésite beaucoup à laisser le Grandstream dans la pièce principale, c'est pas super beau et l'écran est vraiment low res. J'ai essayé le MxBell mais sans succès sur les notifications.

Comment faites vous chez vous pour être notifié des appels "élégament" ?
Merci
Répondre
#14
Moi j'utilise le Out1 pour générer un contact sec qui peut être utiliser pour activer une sonnette dans mon cas.. Mon électricien m'avait fourni le kit T25 Keypad et Mx box.
Mais j'ai découvert que la MxBox ne sert à rien car les mêmes contacts existent dans le Keypad. Et tout passe par la config de IPNotify.
On voit que le sujet est vraiment brûlant, car il suscite beaucoup de réactions.
Répondre
#15
J'ai n'arrive pas à envoyer mes tutos (fichiers word) Je peux les faire passer en msg privés uniquement...
Répondre
#16
Effectivement le MxSoft est génial et beaucoup plus simple que l'interface web
Répondre
#17
(04-29-2018, 07:23 PM)Vincent a écrit : Effectivement le MxSoft est génial et beaucoup plus simple que l'interface web
Il y a 3 ans j'avais essayé le MxSoft et il m'avait fait une salade dans ma config. Le problème avec ce portier "usine à gaz" c'est qu'une fois que ça fonctionne on hésite à faire des modifs si on a pas 2 jours devant soi ! De plus il est facile de faire les essais lorsque le portier est sur le bureau à côté de l'ordi mais lorsqu'il est installé c'est plus galère !

@Jlr : chez moi chaque fois que quelqu'un sonne j'enregistre une vidéo sur le NAS; c'est ce que tu souhaites faire ?
Répondre
#18
(04-29-2018, 07:05 PM)Jlr a écrit : Il me reste à lui faire envoyer un mail avec photo à chaque coup de sonnette. Mais la aussi j'ai déjà un tuto sous la main.
Du coup j'ai aussi commencé à gérer les alertes, et il est vrai que sans passer par le configurateur de LD, c'est plus simple de s'y retrouver dans tous les différents champs du setup?
Mais si quelqu'un a fait un tuto sur le sujet je serais preneur pour gagner du temps pour régler finement les déclenchements, et ne pas passer par la casse où la moindre activité déclenche un enregistrement.... Tous les piétons et toutes les voitures qui passent devant chez moi l'été, çà na pas vraiment d'intérêt.

J'ai pas mal chipoté avec tout ça mais j'ai pas vraiment un tuto. C'est vraiement spécifique à ton besoin. Moi par exemple toutes mes entrée/sorties du T25 passent par le bus KNX et la plupart des interactions se font en KNX et pas directement via LD. J'ai aussi un central VoIP en plus du central intégré au Mobotix afin de pouvoir utiliser mes téléphones normaux et que le système appel mon GSM en dernier recourt quand quelq'un sonne (et je peux ouvrir en utilisant des codes DTMF).

Bref les déclenchements actions etc ... c'est très spécifique. Mais si tu as des questions précise je peux regarder Wink-1627

(04-29-2018, 07:05 PM)Vincent a écrit : Comment faites vous chez vous pour être notifié des appels "élégament" ?
Sur ce point je n'ai pas encore trouvé. J'ai mes téléphones qui s'allument (mais sans sonneries car sinon ça fait trop de potin), le DoorMaster fait un bruit de sonnette mais pas assez fort à mon goût, je reçois une notification Pushover, l'app Mobotix sonne parfois (mais pas toujours) et LD n'est pas (encore) actif en permanence et donc ne sert pas pour ça.

Comme j'ai l'info du déclenchement sur mon bus KNX, je finirais sans doute par mettre une sonnerie classique quelque part et j'utiliserais mes téléphones (GSM ou fixes) pour décrocher. Mais en réalité, la plus part du temps, je jette un oeil sur la camera et je descend ouvrir.
Répondre
#19
Tu veux dire que tu as pris chaque entrée que tu injectes dans les contacts du KNX ?
Idem pour moi, le MxDoormaster ne sonne vraiment pas assez fort. Aucune chance de l'entendre dans les étages.


Je songeais aussi à utiliser le homecinéma multi room, ce serait cool mais je n'ai pas d'idée simple pour basculer la source en envoyer facilement un son sans me prendre la config de l'ampli, pas pris en charge par Lifedomus  Doh-23e2

Je pense que je vais finir par faire comme vous et mettre une sonnette classique quelque part.
C'est vraiment cool d'avoir d'autres utilisateur Lifedomus/Mobotix avec qui échangé, je me sens moins seul...
Répondre
#20
(04-29-2018, 09:14 PM)Vincent a écrit : Tu veux dire que tu as pris chaque entrée que tu injectes dans les contacts du KNX ?

Oui toutes les entrées et sorties du Doormaster sont connecté sur un module d'entrée / sortie binaire KNX. Les serrures et capteurs de mes deux portes sont également connecté à un module similaire. J'ai également des modules logique en KNX qui permttent de faire plein de choses. Du coup toutes ma logique d'ouverture et fermeture peut se faire en KNX et je peux faire des scénarios en pure KNX. Par exemple faire clignoter les lampes au lieu de faire du bruit quand les enfants dorment, je peux aussi désactiver l'alarme quand la porte est ouverte (de manière légitime), etc ... Wink-1627

La logique est aussi que ma maison doit pouvoir fonctionner sans avoir besoin de LD. J'utilise LD surtout pour l'interface utilisateur et les automatisations plus complexe mais pas indispensable.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tuto Intégration Doorbird en SIP en tant que Visiophone Lifedomus Hsd 8 11,234 10-25-2020, 11:59 AM
Dernier message: seb69100
  Lifedomus + 2 portiers Mobotix T24 foxbru 6 10,768 12-11-2015, 06:11 PM
Dernier message: Julien
  Lifedomus CS ne trouvent plus mes portiers T24 sur mon réseau buildy 4 7,829 03-23-2015, 11:02 PM
Dernier message: Domo
  Lifedomus et T25 tilleul 10 14,426 04-08-2014, 06:49 PM
Dernier message: Ives
  Quelle version Firmware Mobotix T24 officiellement supportée par Lifedomus ? buildy 1 4,846 10-28-2013, 12:06 PM
Dernier message: christophed



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)