paramétrage équipement KNX
#1
bonjour,
il y a-t-il quelque part les explications des paramètres sur cette fenêtre d'un équipement KNX ? notamment sur les items "Actualisation" ?

[ATTACH=CONFIG]160[/ATTACH]


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#2
Bonjour Jackouille,
je n'ai pas trouvé d'explication non plus, mais j'ai essayé plein de choses sur le sujet, alors, je vais essayer de te répondre (sans garantie que tou soit parfaitement exact)

- Connexion et Bus signifie que l'objet est initialisé (via un read sur le réseau) au moment de sa création ou à chaque redémarrage. Ensuite, il se comporte comme un objet avec un flag Write sur le réseau ; il est donc mis à jour à chaque fois qu'une trame est transmise sur son Group Adress
- Cyclique signifie que l'objet émet de façon régulière (je n'ai pas trouvé de paramètre pour règler le délai, mais la valeur par défaut semble bien pensée) un read sur le réseau correpondant à sa Group ADress. Ensuite, il se met à jour en fonction de la réponse des autres objets prés,ets sur le réseau.
- Lifedomus signifie que les actions réalisées dans Lifedomus permettent de mettre à vour la valeur de l'objet.

Ensuite, les choix sont des combinaisons entre cs différents cas.

Bien à toi,
Laurent
Répondre
#3
bonjour et merci pour les explications, maintenant pour des cas classiques avec des équipements comme des lampes que mettez-vous ? quelle est la meilleure solution ? même question pour équipements comme des prises de courant ? ensuite pour les volets roulants ?
Répondre
#4
En ce qui me concerne, j'utilise le standard (connexion et bus) quand les adresses de lecture et d'écriture sont différentes des lors que les retours d'état sont envoyés sur le bus ; ce qui est à priori toujours le cas pour les lumières et prises.
Dans le cas ou les adresses de lecture et d'écriture sont les mêmes ou lorsque je veux utiliser l'équipement dans les automates, je mets bus et Lifedomus ; cela permet à l'objet d'être également mis à jour par des actions Lifedomus.
Dans les rares cas ou j'ai des objets qui peuvent changer d'état sans les envoyer sur le bus (c'est le cas pour le mode présence de mes thermostats) je mets cyclique ; ce qui permet d'envoyer régulièrement un read pour rester up to date.

Laurent
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  équipement Porte de garage impulsion + détecteur d'ouverture iHabitation 10 14,023 12-21-2017, 06:23 PM
Dernier message: Vincent
  Equipement Climatisation Modifiable iHabitation 4 7,554 07-22-2016, 12:06 PM
Dernier message: buildy
  Problème d'affichage état équipement avec adresse de groupe virtuelle juju69160 2 5,183 12-17-2015, 08:56 AM
Dernier message: juju69160
  [RESOLU] Equipement Lampe knxdomus 7 10,391 03-26-2015, 12:19 PM
Dernier message: QuentinD
  équipement générique knx ou autre com@home 1 4,289 02-09-2015, 10:36 PM
Dernier message: com@home



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)