Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable - Line: 864 - File: showthread.php PHP 7.3.33 (Linux)
File Line Function
/showthread.php 864 errorHandler->error




Votre avis ? Broupe d'équipements batterie
#1
Bonsoir,
j'ai une 30taine d'équipements sous batterie, dont 11 détecteurs de fumée.
J'ai bien développé dans DS deux écrans qui m'affiche ne niveau de chaque batterie individuellement, et en y regardant, je sais quand je dois la changer.
Mais si j'oublie de regarder, ...
Et c'est surtout gênant pour les détecteurs de fumée, car ils crient quand ils n'ont plus de batterie, et évidemment, ça n'arrive qu'en plein milieu de la nuit.

Alors un petit automate qui me fait une notification quand un de mes modules sur batterie est <=10% serait top.


Mais voilà, un déclencheur avec un OU et 30 équipements, j'y suis encore, il faut être fou.
Alors il faudrait créer un groupe d'équipements et y mettre tous les modules sous batterie.
Mais voilà les différents problèmes :
1) création d'un groupe d'équipements
[Image: 4tuc.jpg]
je devrais créer autant de groupes d'équipements que de type de modules (détecteur de fumée, vanne thermostatique, détectecteur de mvt, ...)
En soit ce n'est pas super gênant si il était utilisable
2) il faudrait peut-être prévoir un type de groupe batterie où tous les modules sur batterie pourraient être choisis
[Image: o0i3.jpg]
3) il n'est pas possible de l'utiliser comme déclencheur, alors que le niveau de batterie d'un équipement individuel peut l'être
[Image: 7drt.jpg]
impossible de choisir le type de Dès que.


cela pourrait se faire sur base de tous les module qui en z-wave ont la COMMAND_CLASS_BATTERY ?

Qu'en pensez-vous ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Broupe d'équipements batterie - par jojo - 03-20-2018, 10:53 PM
RE: Broupe d'équipements batterie - par jojo - 03-23-2018, 11:36 PM
Broupe d'équipements batterie - par 889laurent - 03-24-2018, 05:14 PM
RE: Broupe d'équipements batterie - par Hsd - 03-24-2018, 06:14 PM
RE: Broupe d'équipements batterie - par jojo - 03-24-2018, 06:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alerte batterie faible FabienH 8 9,098 04-08-2020, 01:56 PM
Dernier message: sud-domotique-expert
  Niveau de priorité des regles d'accès aux automates - equipements - scenarios.... Bernard 2 4,714 02-26-2014, 12:11 PM
Dernier message: Bernard
  Request: Afficher le nom de la pièce lors de la sélection d'équipements tilleul 3 6,013 06-27-2013, 09:09 AM
Dernier message: Grégory



Utilisateur(s) parcourant ce sujet :